stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Il est 13h20 et ça fait 2 grondements de tonnerre que j'entend ici, après vérification avec la radio AM dans l'auto car il a fallu que je fasse quelques commissions lollll, j'ai entendu 3 sérieux coups sur la bande AM donc, il y aurait une cellule proche de chez-moi, c'est dur un peu à voir à quel endroit elle se situe car il y a 3 enclumes dans le ciel, un autre coin très noir, des TCU à perte de vue, bref, je sais pas d'où elle vient mais bon. Après vérification sur le radar, elle serait à l'Est de chez-moi Modifié le 2 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 À en juger par le scan des sommets, si les cellules s'organisent juste assez pour donner de petits orages, ils gonflent et se dégonflent vite en sale, le temps de vider tout leur contenu au même endroit et fini bye bye, je crois que ça va être le lot de la journée ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Je vais à Sherbrooke en fin d'après-midi. Il risque d'avoir un peu d'action dans ce coin là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Côté action, attend-toi pas à un miracle, le miracle aujourd'hui sera d'avoir + que 3 coups de tonnerre dans une cellule, à part de ça, je ne m'attend pas à quelque chose de violent aujourd'hui mais vraiment pas Modifié le 2 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Je suis de Sherbrooke et... pas de coup de tonnerre. En fait, pour le moment il pleut, ça arrête, il pleut, ça arrête!!!! Rien a se « garocher sur le dos ». Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Il y a de quoi d'un peu plus organisé qui va frapper Trois-Rivières, les sommets les plus hauts en ce moment se trouve là, et si je regarde vers le nord-est, c'est noir en cr.......... Sommets entre 26 000 et 30 000 pieds, assez respectable pour aujourd'hui À regarder la carte de foudre, les orages semblent vouloir s'organiser dans ce secteur la, Modifié le 2 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Regg, tu as de quoi qui pop directement vers chez-toi, les sommets montent vite, je ne serais pas surpris que tu entendes quelques coups de drums dans vraiment pas long. Il est 14h48 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 YAHOOOOOOOOOOOO TONNERRE À NICOLET YESSSSSS SIRRRRR KEEP GOING DARLING !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Tonnerre dans l'est de Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Orage ici aussi à Terrebonne. Quelques bons éclairs et tonnerre. Pluie faible pour le moment. Il est 15h10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Mistral, la cellule que tu as est minus, ca durera pas longtemps pantoute ca la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Regg, je sais pas si tu es chez toi, mais c'est chez vous que ca se dirige. Les éclairs sont observés juste au nord-est de Terrebonne, soit à la limite Lachenaie-Mascouche. Ca se dirige à LeGardeur d'après moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Petit orage, presque fini, un bon coup de vents au début, 15-20 éclairs avec des gros tonnerres, 3 à 5 mm de pluie en 15 minutes. Pas pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) ok yen pète une pas pire en ce moment, au moins 1 éclairs aux 15 sec, pas pire pour une cellule isolée, mais y mouille en ta................ Ouin, j'ai une cellule paquets de nerfs en ce moment icite là, elle s'énerve le poil du....... Vents pas pire, pluie de malade et coups de tonnerre de malade !!!!!!!!!!!! Modifié le 2 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Je capote Secteur de Nicolet15h42 HAE le lundi 2 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Nicolet est émiseLe radar montre une forte cellule orageuse juste à l'ouest de Trois-Rivières qui se déplace vers le sud-est à 40 km/h. Cet orage touchera ces secteurs au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Modifié le 2 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Encore une fois, c'est passé trop au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 ici a Gatineau a par de la pluie forte a l'occasion rien ......... Temp 22°C Nuageux avec éclairciesVents 15km/h O Rafales 31km/h Humidité relative 50% Point de rosée 11°C Pression 102.05 kPa a la baisse Visibilité 24.0 km Plafond 5000 pi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Quel beau ciel rempli de mamatus, j'aurais jamais pensé qu'un orage du genre m'aurait passé dessus aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 orage faible à st-jean à 16h23Quelques éclairs et pluie modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est partie pour un peu d'action!! Alerte d'orages violents pour Drummondville et secteur de Nicolet émisent par EC! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 LE RADAR MONTRE UNE FORTE CELLULE ORAGEUSE JUSTE A L'OUEST DE TROIS-RIVIERES QUI SE DEPLACE VERS LE SUD-EST A 40 KM/H. CET ORAGE TOUCHERA CES SECTEURS AU COURS DE LA PROCHAINE HEURE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 15H40 A 16H40 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 16h52, un beau ciel bleu MARIN avec quelques coup de tambour. Radar EC montre une ligne de pluie qui longe la Rivière St-François. et la cellule de Drummondville semble se diriger vers Sherbrooke. Est-ce que ça va faire bing bang!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Saut! Moi, j'étais à Granby toute la journée, avec des amis. Vers 15h environ, on voyait ça popper vers Montréal, de Granby, sur l'A-10. Vers Mariveille environ, on voyait clairement les bases très sombres... En fait, deux cellules se sont formées dedans, une vers Montréal, et l'autre, vers Rougemont. Vers Chambly, on pouvait voir de la foudre, ainsi qu'un rideau de pluie très impressionnant... On voyait aussi de beaux mammatus, d'assez bonne dimension, en arrière de la cellule. J'ai fais beaucoup de photos, elles vont venir tantôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 resalut Sherbrooke, 17h00. Prélude à l'orage. Très sombre, vent qui augmente en force et voilà la grosse pluie!!! C'est partie pour quelques instants... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut Sherbrooke, 17h04, ajoutez la grèle avec ma dernière intervention..... Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts