Aller au contenu

Orages du 11 juillet 2007


Patito

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je voulais pas en faire une grosse nouvelle ..... mais il pleut ici. :lol:

 

Et j'annonce la mise en place d'un groupe d'entraide - les MOA . Manque d'Orage Anonyme.

 

Bonjour je suis ''anonyme un'' et je suis dans l'enfer de la région de Repentigny où tous les orages passent ailleurs sans jamais venir nous voir.... et chacun raconte son enfer d'avoir à observer des radars qui effritent les lignes d'orages.

 

Il y a des meeting à tous les fronts froid qui passent pour amoindrir nos souffrances. On visionne the perfect storm et twister à toutes les réunions. Et on finit la soirée par une séance de YouTube sur les meilleurs orages dans le monde. Évidemment le tout est présenté sur écran géant avec son surround 7.1 et je passe de temps en temps avec le pich pich pour arroser tout le monde (histoire de faire plus vraie). Une fois par mois, j'organise une soirée grêle avec de la glace concassée fraiche du frigidaire - un grand classique.

 

Ça retappe le moral jusqu'au prochain front froid.

 

Et si on a assez de fond ($$$) on planifie un voyage en groupe vers la région de l'Abitibi et Val d'Or - on a été invité par l'association TAOTT (Tannés d'Avoir des Orage Tout le Temps).

Je m'inscrit moi aussi vraiment j'en ai plein le ###### de cette été à par un orage ya deux semaines qui par chance c'est développé au dessus de nos tête, nada... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis, Trois-Rivières aussi a un ''antibiotique d'orage''. Ça passe à l'Ouest, à l'Est, au Nord, ça dévie, mais jamais ça ne frappe directement la ville...

Hmmm...Trois-Rivières est l'une des régions les plus choyées en terme d'orages. J'ai déjà vu 5 orages en sune seule journée, dont 3 violents à l'époque où j'y étais.

 

Souvent, les orages naissent dans le Parc de la Mauricie et descendent directement sur la ville.

 

Ce soir, pas de chance. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3) 20h00: arrivée d'une forte averse, vue en direction O.

 

On se reprendra donc! :wacko:

exact un autre averse pour nous surtout rive-sud je crois pour dans - 30 mins mais des orages je crois pas, surtout des averses... j'ai connu de très fortes averse vers 20hrs a st-anselmes aumoins 10mm en 15min et -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben pour Sherbrooke, j'ai rien vu, j'étais dans une salle de travail sans fenêtre, mais d'après les radars, rien d'autre qu'une forte pluie un peu longue.

 

Cependant je tiens à dire que même si on les a pas eu au bout, cette journée d'orages a été le fun à suivre (c'est sur que les travaux ont moins avancés aujourd'hui). J'espère juste que le prochain gros orage à Sherbrooke (si il y en a un autre que celui début juin) ne sera pas pendant les 3 semaines d'août où je serais en France.

 

PROCHAIN GROS ORAGES MERCREDI PROCHAIN ON DIRAIT!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le rapport d'EC...

 

 

AWCN60 CWUL 121441 CCB

CORRECTION AUX SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 10H41 HAE LE JEUDI 12 JUILLET 2007.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

11 / 13H-14H30 GATINEAU GATINEAU PT (SOUS-SOLS INNONDES)

11 / 22H-01H00 LA POCATIERE RIV. DU LOUP PT (62.8MM / 3HRS)

11 / 22H-01H00 RIV. DU LOUP RIV. DU LOUP PT (47.2MM / 3HRS)

11 / 12H00 ESTRIE PHILIPSBURG PT POSS. (DOMMAGES)

11 / 14H-15H00 BEAUCE BEAUCEVILLE PT (27.4MM)

12 / 02H-04H00 RIMOUSKI RIMOUSKI PT (SOUS-SOLS INNONDES,

EGOUTS DEBORDANTS)

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/MAX/DJ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Louiseville, hier en fin d'après-midi (11 juillet), des sous-sol de residences ont été inondés. De plus des pannes d'électricité ont affecté plusieurs abonnés notamment à Maskinongé.

 

Si, du côté de Montréal, les orages ont été assez discrets jusqu'à présent, dans notre secteur (entre Berthierville et Trois-Rivières), après un lent début, nous sommes très choyés (tout comme l'an dernier d'ailleurs!). :lol:

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Louiseville, hier en fin d'après-midi (11 juillet), des sous-sol de residences ont été inondés. De plus des pannes d'électricité ont affecté plusieurs abonnés notamment à Maskinongé.

 

Si, du côté de Montréal, les orages ont été assez discrets jusqu'à présent, dans notre secteur (entre Berthierville et Trois-Rivières), après un lent début, nous sommes très choyés (tout comme l'an dernier d'ailleurs!). :lol:

 

François

Pour avoir demeuré à Trois-Rivières quelques années, je suis assez bien placé pour dire que s'il y a bien un endroit au Québec où il y a de l'orage plus souvent qu'ailleur, c'est bien en Mauricie.....surtout dans l'axe dont tu parle Louiseville-Trois-Rivières, même en poussant jusqu'à Ste-Anne-de-la-pérade.

 

l'année 2005 fut une bonne année 22 orages répartis sur 18 jours dans l'ensemble de l'été, l'année dernière près d'une vingtaine, et cette année encore ça se passe bien, avec entre autre la supercellule que nous avons chassé entre Ste-Ursule et Louiseville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...