Aller au contenu

Orages possibles?


DjSteph

Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai eu la chienne de ma vie sur la 20 entre Lévis et Beaumont vers 15h10. J,ai traversé une cellule avec une très forte pluie, mais ca a duré 2-3m minutes. J'ai eu une visibilité nulle pendant 15-20 secondes. J'avais hâte de savoir ou ce que je me trouvais. Pourtant, j'en fait du kilométrage (40-50K par année), mais celle-là m'a vraiment donné la chienne.

J'ai aussi remarqué qu'il grêlait, mais je ne peux dire précisément la grosseur, vu que j'étais en mouvement sur la route. Mais je peux garantir que c'était minimum 5mm peut être même 10 (max).

Haaaaaaaa oui Dom, j'ai habité 8 ans a la sortie de la route Lallemand , pointe Lévis-Beaumond et ce spot la il pogne tout ce qui passe. C'est une période de ma vie ou J'ai modifié mon comportement pour ne pas être a l'extérieur dès le premier coup de tonnerre. Quand on sent l'odeur de l'air surchauffée par la foudre c'est pas loin. Ça ma couté ordi-modem-téléphone et course a pied. Souvent avant l'orage j'entendais siffler dans les cables électriques derrière chez moi.

 

Moi qui croyais pas avoir peur de l'orage, je me suis ravisé a ce moment la. Je sais pas si ces tours de haute-tension peuvent attirer la foudre ou la concentrer dans un secteur mais a St-Joseph de la pointe Lévis il y a de l'action!

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mamatus en fomation au dessus de La Prairie.

Montreal vous avez peut être une chanse de voir un tralala intéressant.

Cette petite cellule se développe si près de Mt que je ne vois pas comment elle pourrait s'écraser.

En fait j'ai plus confiance aux petites cellules en développement, et tout près, qu'aux lignes vue et observées de loin... ;)

Ha ha je me répond - :P

Non, même les petits truc s'écrase à l'aproche de l'ile...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu la chienne de ma vie sur la 20 entre Lévis et Beaumont vers 15h10. J,ai traversé une cellule avec une très forte pluie, mais ca a duré 2-3m minutes. J'ai eu une visibilité nulle pendant 15-20 secondes. J'avais hâte de savoir ou ce que je me trouvais. Pourtant, j'en fait du kilométrage (40-50K par année), mais celle-là m'a vraiment donné la chienne.

J'ai aussi remarqué qu'il grêlait, mais je ne peux dire précisément la grosseur, vu que j'étais en mouvement sur la route. Mais je peux garantir que c'était minimum 5mm peut être même 10 (max).

Dom... si tu fais tant de km sur route, mets un produit comme RainX ou RainAway sur ton parebrise... tu pourras rouler 120km/h sans problème même si c'est un camion incendie qui t'arrose le pare brise à pleine pompe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

14h42: vue en direction SO montrant l'arrivée de l'orage. Une image prise du bassin Louise.

 

Au centre-ville de Québec, quelques rafales, un peu de pluie, et pas de grêle comme à Cap-Rouge. Un peu décevant, à vrai dire, encore une fois... ;)

post-2-1184364895_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de Montréal, je met en hypothèse que cest le terrain ainsi que le soulèvement qui manque sur montréal!

 

Il n'y a pas beaucoup dhumidité au sol (arbres et gazon)

 

Il y a le Mont Royal qui pourrais être en cause!

 

Il y a le fleuve qui pourrais avoir une influence( quand le vent passe sur le fleuve,les cellules suivent ou traverse le fleuve) le fleuve est plus frais que lair!!!

 

Juste à regarder toronto, il est rare davoir de fort orages l'a aussi!!! jai regardé à plusieurs reprise les orages sur toronto pendant 3 mois!!! et il passent l'a aussi à côté!!!!!!

 

Les orages ont plus de support avec les montagnes des Laurentides et des Appalaches! (plus de chance de soulèvement)

 

 

Ce sont les recherches que jai fait au cours des trois dernier mois!

 

B)

 

 

 

56r

Si l'effondrement se passait localement j'aurais tendance à avoir les mêmes arguments, mais les effondrement débutent avant d'arriver sur Montréal - c'est ça qui est le mystère.

 

De plus ce matin la deuxième ligne s'est formée juste au dessus de Montréal pour traverser le fleuve.

 

Vraiment bizarre et très remarquable cette année.

 

Deuxième réflexion:

 

À bien y penser, peut-être que le Mont Royal y est pour quelque chose dans ce micro climat. Il agit peut-être comme une barrière qui retient un certain format de micro climat qui joue le rôle ''micro anti cyclone'' dans la vallée à l'ouest de Montréal, mais j'ai rien pour prouver une telle théorie - à part ma gang de MOA :lol: :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste comme ça, les années impaires peuvent porter malchance...

 

2004 fut une bonne saison;

 

2005 en fût une moins bonne;

 

2006 en fût une très bonne

 

2007, moyen...

 

B)

 

Juste pour dire qu'il y a eu une forte averse vers 17h30, j'étais sur mon perron, je regardais la gouttière faire son travail, mettons qu'il y avait beaucoup d'eau qui en sortait, beaucoup d'eau sur la rue, mais ce fût assez bref comme averse. Sinon, pas eu d'autres orages après ce matin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

DjSteph, Tes photos sont fantastique!!

 

J'ai tout manquee :( A l'ouvrage toute la journee

 

J'ai penser a toi en esperant que tu "click" quelques photos...Qui dit vendredi 13 est malchanceux...Merci B)

 

Regg...WOW!! A quelle resolution setting a tu utiliser?

Trade secret peut-etre? :lol:

 

Au travail toute la fin d'semaine...Beaucoup de photos S.V.P. :lol:

Modifié par WallyWeather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de Montréal, je met en hypothèse que cest le terrain ainsi que le soulèvement qui manque sur montréal!

 

Il n'y a pas beaucoup dhumidité au sol (arbres et gazon)

 

Il y a le Mont Royal qui pourrais être en cause!

 

Il y a le fleuve qui pourrais avoir une influence( quand le vent passe sur le fleuve,les cellules suivent ou traverse le fleuve) le fleuve est plus frais que lair!!!

 

Juste à regarder toronto, il est rare davoir de fort orages l'a aussi!!! jai regardé à plusieurs reprise les orages sur toronto pendant 3 mois!!! et il passent l'a aussi à côté!!!!!!

 

Les orages ont plus de support avec les montagnes des Laurentides et des Appalaches! (plus de chance de soulèvement)

 

 

Ce sont les recherches que jai fait au cours des trois dernier mois!

 

:lol:

 

 

 

56r

Si l'effondrement se passait localement j'aurais tendance à avoir les mêmes arguments, mais les effondrement débutent avant d'arriver sur Montréal - c'est ça qui est le mystère.

 

De plus ce matin la deuxième ligne s'est formée juste au dessus de Montréal pour traverser le fleuve.

 

Vraiment bizarre et très remarquable cette année.

 

Deuxième réflexion:

 

À bien y penser, peut-être que le Mont Royal y est pour quelque chose dans ce micro climat. Il agit peut-être comme une barrière qui retient un certain format de micro climat qui joue le rôle ''micro anti cyclone'' dans la vallée à l'ouest de Montréal, mais j'ai rien pour prouver une telle théorie - à part ma gang de MOA :lol: :(

Regg001, j'ai consulté le site sur les associations québecoise et il faut que tu ajoute Québec à la fin de MOA - donc tu ajoute un "Q" = MOAQ...

 

D'ailleur, tout les club MOAQ savent danser "la salutation à la pluie"

 

Hé hé - ça nous fait une activité de plus - B)

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pourrais faire croire que c'est dû aux intempéries mais non... un de mes arbres s'est brisé en deux tantôt... peut être que le vent de ce matin l'a tout simplement achevé! Quand même impressionnant, c'est des arbres vieux d'au moins 250 ans. Je trouve ça bien triste. B) Je voulais partager avec vous.

 

http://img225.imageshack.us/img225/3217/p7130020pa0.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/9973/p7130019bk2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci WallyWeather et Fozzyblow! :lol:

Après un début d'été décevant, et une journée qui ne devait pas être si active, je suis bien heureux de cet orage!

J'étais aussi au bureau, mais on a une superbe vue de là... et ma position me permet un peu de latitude dans mon temps... et disons que la concentration n'y était pas vraiment avec ce qui s'en venait! B)

 

En voici une petite dernière; les dernières cellules qui bourgeonnaient au loin de Cowansville!

post-2-1184377420_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j,ai capté

et aussi je crois avoir filmé un nuage en rotation pouvez vous me donner votre opinion

http://img152.imageshack.us/img152/2852/13juillet2007acoml4.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/1383/13juillet2007aco1wx8.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/6548/13juillet2007aco2zl4.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/1269/13juillet2007aco3di4.jpg

 

et voici le video de la rotation?????

http://media.putfile.com/rotation-du-13-juillet-2007

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pourrais faire croire que c'est dû aux intempéries mais non... un de mes arbres s'est brisé en deux tantôt... peut être que le vent de ce matin l'a tout simplement achevé! Quand même impressionnant, c'est des arbres vieux d'au moins 250 ans. Je trouve ça bien triste. B) Je voulais partager avec vous.

 

http://img225.imageshack.us/img225/3217/p7130020pa0.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/9973/p7130019bk2.jpg

C'est un saule ( sosolito ) ça sonne comme ça en espagnol.

 

Je partage ta peine -

 

Dans le véda on di que toute vie a pour but l'aventure de la conscience - ce vieux témoin est parti pour une autre conscience - plus grande...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg...WOW!! A quelle resolution setting a tu utiliser?

Trade secret peut-etre? :lol:

C'est en Raw 8.5Mp mais réduit en 600pixels - et j'ai affiné le grain à cause de la perte en réduisant.

 

B) J'ai pas de secret - c'est pas mon style, d'ailleurs la qualité des photos sur le site est vraiment de mieux en mieux - vive le partage d'info.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...