Aller au contenu

Chaleur à partir du 25 juillet ?


kanakanak7

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse

:( Bon alors qu,est ce qui s'en vient dans notre coin !!!! Des 30,,, des 32....des 34....et avec les humidex,,,,des 36.... des 38....des 40.... who knows ???

 

on verra mais j'ai hâte en sipoplette,,,je crois que cela fait au moins 4 semaines qu'on a pas eu un bon 3 jours avec 27 et plus !!!! Elle commence à ce faire attendre cette chaleur. Et puis,, pour les orages,,,on est retombé dams un mood assez tranquille !!! j,espère qu'il y aura formation de cellule importantes dans ces journées caniculaire,, mais avec des points de rosés élevées,,ça pourrait être intéressant,, quelqu'un a t-il analysé les probalités d'orages pour les journées de camicule à venir ?

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la lointaine région de l'Abitibi le temps plus chaud s'est enfin installé depuis ce week-end avec des max de 25,1 samedi et de 29,3 hier. Toute la semaine s'annonce comme ça avec des températures avoisinant les 30 :P

 

Disons qu'on le mérite avec l'été catastrophique qu'on eu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la lointaine région de l'Abitibi le temps plus chaud s'est enfin installé depuis ce week-end avec des max de 25,1 samedi et de 29,3 hier. Toute la semaine s'annonce comme ça avec des températures avoisinant les 30 :P

 

Disons qu'on le mérite avec l'été catastrophique qu'on eu jusqu'à présent.

Qu est ce qu'il arrive avec votre été Yannis,, ils est nuageux frais ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très nuageux, averses et orages (orage c'est correct) fréquent, journées très fraiche...

 

Voici le relevé mesuel de ma station depuis le début du mois juillet. Les dernières vraies températures chaude remontaient au 16 juin. Entre le 16 et le 30 juin les max ont souvent été entre 15-20. On s'est même permit un 0 la nuit du 23 juin.

post-2-1185198273_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très nuageux, averses et orages (orage c'est correct) fréquent, journées très fraiche...

 

Voici le relevé mesuel de ma station depuis le début du mois juillet. Les dernières vraies températures chaude remontaient au 16 juin. Entre le 16 et le 30 juin les max ont souvent été entre 15-20. On s'est même permit un 0 la nuit du 23 juin.

:( ouais,, et bien tes températures chaudes,, ta station météo va les enregistrer à la fin du mois,, ce qui va faire augmenter ta moyenne du mois !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici les prévisions de Brett Anderson, d'accuweather,, selon lui il ferait chaud la majeur partie du mois d'août,, toujours des températures au-dessus des normales.. j'ai hâte de voir

 

Long Range Model Update

Friday, July 20, 2007

The latest European Model long range weekly forecast for North America came in late yesterday. As usual, I will fill you in on what it is showing across Canada over the next few weeks. Again, this is just my interpretation of the model output and not my forecast. When I make my monthly forecasts I look at several other things in addition to this model, which has shown to be pretty good for a long range forecasting tool.

Due to copyright rules I cannot post the actual graphic, since it is used for in house use only.

 

 

July 31-Aug 6th

--Hot pattern from the eastern prairies through most of Ontario.

--Drier pattern for the Maritimes

--Slightly cooler than normal across central and northern BC

--Slightly cooler than normal for Newfoundland, but more so for Labrador.

--Increasing thunderstorm activity for southern Quebec and the central Prairies. intéressant si cela se concrétise !!! :(

 

 

Aug 6th- Aug 13th

--Cooler than normal air expands from BC into Alberta.

--Increasing thundershowers over the southern Canadian Rockies

--Hot weather continues throughout much of Ontario and spreads into southwestern Quebec.

--Increasing thunderstorm chances from the eastern Prairies through northwestern Ontario.

--Favorable weather for the Maritimes.

--Newfoundland remains cooler than normal.

 

 

Aug 14th- Aug 20th

--Cooler air spreads into the central and northern prairies. Not as hot over the southern prairies.

--A greater than normal amount of thunderstorms over the Prairies.

--Not as hot from Ontario to Quebec, but probaly still above normal.

--Warmer and a little more moist from the coastal Maritimes into Newfoundland.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben moi je préfere rester prudent vis-à-vis de ces "expectatives" un peu trop précises... je pense qu'il serait préférable de dire que, pour le mois à venir, il y a plus de chances qu'il fasse un peu au-dessus de la moyenne qu'au-dessous.

 

Bref, quoiqu'il en soit, pour le moment oui il fait chaud, ça monte vite même : après un minimum de 8°C ce matin vers 04h30, on atteint présentement les 26°C à 11h30...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 40 à Val Marie, Saskatchewan!

 

http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/wvn_metric_f.html

Et le record absolu est de 41.1° à Val Marie d'ailleurs... ;)

Cette ville se situe tout près de la frontière américaine avec le Montana.

 

Record absolu d'Humidex au moins égalé à Calgary également avec 37.

On en est tout proche à Saskatoon avec 43... :(

 

Je rappelle qu'il a été battu à Regina avec 46 (ancien record 44.5)...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 40 à Val Marie, Saskatchewan!

 

http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/wvn_metric_f.html

Et le record absolu est de 41.1° à Val Marie d'ailleurs... ;)

Cette ville se situe tout près de la frontière américaine avec le Montana.

 

Record absolu d'Humidex au moins égalé à Calgary également avec 37.

On en est tout proche à Saskatoon avec 43... :(

 

Je rappelle qu'il a été battu à Regina avec 46 (ancien record 44.5)...

Il faisait même plus précisément 40.1°C là-bas à Val Marie (Sask) à 17h00. Autrement dit, étant données les fluctuations fort probables entre 15h et 18h, il est très possible que les 40.5°C voire les 41°C aient pu être atteints !! nous en saurons plus dans quelques instants...

http://french.wunderground.com/history/air...eq_statename=NA

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben moi je préfere rester prudent vis-à-vis de ces "expectatives" un peu trop précises... je pense qu'il serait préférable de dire que, pour le mois à venir, il y a plus de chances qu'il fasse un peu au-dessus de la moyenne qu'au-dessous.

 

Bref, quoiqu'il en soit, pour le moment oui il fait chaud, ça monte vite même : après un minimum de 8°C ce matin vers 04h30, on atteint présentement les 26°C à 11h30...

D'accord avec toi Dann. Il faut être très prudent avec les modèles à long terme. D'ailleurs, Brett s'est joliment fourré un doigt dans l'oeil avec son scénario de juillet. Voici quelques extraits:

 

"BC......Temperatures will be slightly below normal early in July then trend back to normal the remainder of the month. Rainfall will be above-normal early in the month then average close to normal the remainder of the month.

 

Quebec..... The first half of the month will be warmer than normal with below-normal rainfall. Temperatures will trend back toward normal the second half of the month with near-normal rainfall across the south and below-normal rainfall in the north.

 

New Brunswick..... Temperatures much of July will be close to normal. Rainfall will be slightly above normal the first half of the month then near normal the second half."

 

On se rappellera que BC a connu des records de chaleur dans la première moitié de juillet (ce n'était pourtatnt que quelques jours avant sa prévision) tandis que c'est maintenant pluvieux et frais là-bas.

 

Quant au Québec... Juillet a commencé avec des max sous la barre du 20 degrés à Montréal. 2 jours légèrement au-dessus de la normale vers le 10 juillet puis à nouveau sous la normale jusqu'à tout récemment. Quant au "below-normal rainfall", oublions les nombreuses journées d'averses et surtout la pluie abondante du 20.

 

Finalement, au NB... je laisse Mizar commenter le mois.

 

Voilà, à vouloir frapper la longue balle, on obtient plus souvent 3 prises.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben moi je préfere rester prudent vis-à-vis de ces "expectatives" un peu trop précises...  je pense qu'il serait préférable de dire que, pour le mois à venir, il y a plus de chances qu'il fasse un peu au-dessus de la moyenne qu'au-dessous.

 

Bref, quoiqu'il en soit, pour le moment oui il fait chaud, ça monte vite même : après un minimum de 8°C ce matin vers 04h30, on atteint présentement les 26°C à 11h30...

D'accord avec toi Dann. Il faut être très prudent avec les modèles à long terme. D'ailleurs, Brett s'est joliment fourré un doigt dans l'oeil avec son scénario de juillet. Voici quelques extraits:

 

"BC......Temperatures will be slightly below normal early in July then trend back to normal the remainder of the month. Rainfall will be above-normal early in the month then average close to normal the remainder of the month.

 

Quebec..... The first half of the month will be warmer than normal with below-normal rainfall. Temperatures will trend back toward normal the second half of the month with near-normal rainfall across the south and below-normal rainfall in the north.

 

New Brunswick..... Temperatures much of July will be close to normal. Rainfall will be slightly above normal the first half of the month then near normal the second half."

 

On se rappellera que BC a connu des records de chaleur dans la première moitié de juillet (ce n'était pourtatnt que quelques jours avant sa prévision) tandis que c'est maintenant pluvieux et frais là-bas.

 

Quant au Québec... Juillet a commencé avec des max sous la barre du 20 degrés à Montréal. 2 jours légèrement au-dessus de la normale vers le 10 juillet puis à nouveau sous la normale jusqu'à tout récemment. Quant au "below-normal rainfall", oublions les nombreuses journées d'averses et surtout la pluie abondante du 20.

 

Finalement, au NB... je laisse Mizar commenter le mois.

 

Voilà, à vouloir frapper la longue balle, on obtient plus souvent 3 prises.

Romie

Quand on fait une prévision pour une saison, il faut couper la saison en segments. Et le plus difficile est de donner les changements de pattern au bons moments. Si on fait des prévisions pour chaque mois sans tenir compte de la prévision initiale de la saison, on peut se tromper au résultat final. Donc Brett, avec la logic, a fait une prévision pour le Canada avant que l'été ne commence. Et pour chaque région du Canada, il a fait sa prévision pour chaque segment, et pour l'été total. Peut-etre aussi qu'il n'a rien fait de ca, et qu'il s'est seulement servi des modèles pour ses prévisions. Vous pourriez lui demander. Je ne me souviens plus vraiment de ce que disaient les modèles pour le début juillet,,mais rien donnait de la chaleur,,,

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour te répondre "Romie" Dans mon coin qui est le Sud-Est du NB et bien je ne te commenterai pas seulement Juillet mais tout le Printemps et jusqu'a maintenant et un seul mot me vient a la bouche et c'est... Affreux.

 

Je vais attendre la fin du Mois complet pour tirer une vraie conclusion a tout ce temps car y parait qu'a partir d'aujourd'hui et ce pour quelques jours et bien il fera tres beau et tres chaud...on me prévoit meme du 35 pour Jeudi... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le record d'humidex à Calgary etait de 37?

 

J'en doute...

Si je te le dis... B)

36.9 exactement...

 

40.3° à Val Marie donc, à 0.8° du record absolu...

 

A Saskatoon, l'Humidex est monté à 44 (valeur arrondie), le record est égalé, voire battu (43.9)...

L'air est toujours moins humide dans les Prairies (en général, évidemment). Durant une vague de chaleur dans ces secteurs, l'air provinent des États du Névada, de l'Arizona et du sud de la Californie, là ou l'air est sec. Je suis d'ailleurs très surpris de voir des Point de roése entre 20 et 24 degrés sur Winnipeg.

 

Chez nous, lorsque la vague de chaleur s'installe, c'est de l'air qui est pompée du sud-est des États-Unis (Floride, Golfe du Mexique, Louisiane) etc. Cet air est beaucoup plus humide.

 

Je crois aussi que c'est cette différence d'humidité qui fait en sorte qu'on ne dépasse que très rarement les 35 degrés dans le sud du Québec pendant une vague de chaleur. J'ai tendance à croire que l'humidité fait en sorte d'absorber une partie de la chaleur (que les experts me contredisent si j'ai tort), si bien que le mercure monte moins haut. Par contre, l'humidex est très élevé et on a l'impression quand même qu'il fait très chaud!

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben moi je préfere rester prudent vis-à-vis de ces "expectatives" un peu trop précises...  je pense qu'il serait préférable de dire que, pour le mois à venir, il y a plus de chances qu'il fasse un peu au-dessus de la moyenne qu'au-dessous.

 

Bref, quoiqu'il en soit, pour le moment oui il fait chaud, ça monte vite même : après un minimum de 8°C ce matin vers 04h30, on atteint présentement les 26°C à 11h30...

D'accord avec toi Dann. Il faut être très prudent avec les modèles à long terme. D'ailleurs, Brett s'est joliment fourré un doigt dans l'oeil avec son scénario de juillet. Voici quelques extraits:

 

"BC......Temperatures will be slightly below normal early in July then trend back to normal the remainder of the month. Rainfall will be above-normal early in the month then average close to normal the remainder of the month.

 

Quebec..... The first half of the month will be warmer than normal with below-normal rainfall. Temperatures will trend back toward normal the second half of the month with near-normal rainfall across the south and below-normal rainfall in the north.

 

New Brunswick..... Temperatures much of July will be close to normal. Rainfall will be slightly above normal the first half of the month then near normal the second half."

 

On se rappellera que BC a connu des records de chaleur dans la première moitié de juillet (ce n'était pourtatnt que quelques jours avant sa prévision) tandis que c'est maintenant pluvieux et frais là-bas.

 

Quant au Québec... Juillet a commencé avec des max sous la barre du 20 degrés à Montréal. 2 jours légèrement au-dessus de la normale vers le 10 juillet puis à nouveau sous la normale jusqu'à tout récemment. Quant au "below-normal rainfall", oublions les nombreuses journées d'averses et surtout la pluie abondante du 20.

 

Finalement, au NB... je laisse Mizar commenter le mois.

 

Voilà, à vouloir frapper la longue balle, on obtient plus souvent 3 prises.

Romie

d'accord peut être avec toi au niveau des températures,, mais faudrait voir s'ils prévoiyaient cela sur la moyenne de la journée car si les nuits sont assez chaudes et que les journées ne sont pas vraiment plus chaudes que la nuit même,,, cela fait une moyenne assez constante,,, et puis je ne suis pas d'accord avec toi Romi concernant les précipitations,, scuse moi mais j'ai dû arroser mon jardin assez souvent car tout risquait de sécher, s'il avait plue tant que cela,, je n'aurait pas eu besoin d'irriguer en juillet, je ne sais pas où tu reste mais en Mauricie,, à part les averses d'orages qui durent peu longtemps mais abondantes,, le nombre d'heures avec précipitations a été pas si élevé que cela,,, des journée avec soleil et nuage sans précipitation mais pas vraiment chaudes on en a eu en masse en Juillet.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Relativement à l'été dans le NE du continent, il est vrai que Brett Anderson s'est trompé sur toute la ligne.

 

Par contre, relisez ceci, qui vient de son collège Bastardi. ce texte est dans les Weather News d'Accuweather depuis le mois de mai.

 

Il prévoyait un été très chaud dans le NE à partir du milieu de l'été et jusqu'à la fin. Il n'a toutefois jamais parlé d'été très chaud pour les plaines du centre et du nord. Donc, reste à voir si la chaleur va effectivement se pointer jusqu'à la fin de l'été.

 

Je reproduis le texte ici :

 

A Long, Hot Summer is On the Way "Air Conditioners will be Getting a Workout," Says AccuWeather.com's Bastardi STATE COLLEGE, PA (May 16, 2007) - AccuWeather.com Chief Long-Range Forecaster Joe Bastardi and his team expect this summer to be hotter than normal across a large part of the nation, including the most heavily populated areas of the Northeast. While a broad swath of the country will experience close to average levels of precipitation from June through August, the Southwest and Rockies will see below-normal rainfall, continuing the threat of wildfires in the region. The Southeast, already contending with raging wildfires, will likely see little relief until tropical storms and hurricanes bring moisture as the season progresses.

 

Said AccuWeather.com Director of Forecast Operations Ken Reeves, "Whenever you start talking about a hotter-than-average summer in the Northeast, especially the middle and late summer, you have to consider the hit that consumers will take to their wallets and pocketbooks as they are forced to cool their homes and businesses longer and more often." Reeves added that effects on consumers would be muted should energy prices fall.

 

It is in the second half of the summer that most of the Northeast, the Great Lakes region, and the Midwest will experience the warmest temperatures relative to normal. Texas will be one of the few exceptions to a hotter-than-normal summer.

 

Bastardi and his team are basing the AccuWeather.com Summer Forecast in part on parallels they see to conditions that existed in the 1930s, 40s, and 50s. "During that time, torrid heat waves were common across the United States, and hurricanes attacked our coasts more frequently," he said.

 

"There is a very impressive resume of nasty weather events that occur whenever we see a transition from warmer-than-normal waters in the tropical Pacific to near normal or even cooler ocean temperatures, such as we're seeing now," added Bastardi. "The overwhelming majority of these events are hurricanes or extreme heat and, in about half of the years, both cause major disruptions."

 

While some may be quick to ascribe this summer's potentially extreme weather conditions to global warming, Bastardi warns against this. "The weather events that occur in individual seasons don't provide conclusive proof of global warming," he said. "Also, conditions this summer will be similar to the summers of the 30s, 40s, and 50s, and no one attributes the severe weather that occurred then to human-induced global warming, particularly since we entered a period of cooler temperatures soon thereafter."

 

As for the summer's precipitation forecast, Bastardi detailed that most of the nation will experience near-normal rainfall, other than the wildfire-prone Southwest and the Rockies. The Great Lakes area, Texas, and peninsular Florida are projected to receive above-normal levels of precipitation.

 

Said Bastardi, "While the Southeast will experience close-to-average rainfall amounts, we don't expect any significant relief from the ongoing drought until hurricanes and tropical storms bring additional moisture later in the summer. Though, of course, when you're talking about the possibility of hurricane strikes, that arrival of moisture is a double-edged sword."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois aussi que c'est cette différence d'humidité qui fait en sorte qu'on ne dépasse que très rarement les 35 degrés dans le sud du Québec pendant une vague de chaleur. J'ai tendance à croire que l'humidité fait en sorte d'absorber une partie de la chaleur (que les experts me contredisent si j'ai tort), si bien que le mercure monte moins haut. Par contre, l'humidex est très élevé et on a l'impression quand même qu'il fait très chaud!

C'est surtout l'humidité dans le sol (et non celle dans l'atmosphère) qui a un impact sur la température en surface. Lorsqu'un sol est humide, il se réchauffera moin le jour qu'un sol sec étant donné qu'une partie du rayonnement solaire "servira" à faire évaporer l'eau plutôt qu'à réchauffer le sol. Par conséquent, la température de l'air près d'une surface humide sera elle aussi moin grande.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...