Thierry Posté(e) le 16 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 (modifié) Lac Saint-Charles, 19h50, le ciel devient très très sombre, mais pas encore d'orage... Modifié le 17 juillet 2007 par Thierry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Un petite ligne vient de passer vers le nord puis vers l'est. Ça semblait s'essoufler mais il y avait un beau rideau de pluie. Des mamatus à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) c'est ou le Gardeur REGG001 ? Modifié le 17 juillet 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 20h00 ste-victoire forte averse de pluie dans la cellule qui de passer chez nous. steph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Je devrais dire Repentigny secteur LeGardeur. C'est au bout de l'ile de Montréal à l'Est, au confluant des rivières des Prairies, des Milles Iles, l'Assomption, près du fleuve St-Laurent. C'est là quoi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 20h00 ste-victoire forte averse de pluie dans la cellule qui de passer chez nous. steph ça confirme ce que je voyais de chez nous.. Je vous l'ai dit... ça passe toujours ailleurs que dans la ville du bonheur ha ha ha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 bon.. première foit que j'écris sur le forum... mais voici une photos prise il y a 15 minutes a Saint-francois-de-montmagny , c'est loin d'etre mes meilleurs photos.. mais bon.. équipement.. nikon d50, sigma 10-20 ... j'suis débutant http://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0066.jpghttp://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0078-1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Lévis, ancien st-david 19:30, forte orages en ligne, grêle suivi de forte averses de 10mm pluies en -5min, rafales +80km mesuré visuel, on a tous quitter le terrrain de soccer, on avait des éclairs de partout, et s'Est rendu dans l'auto que le tout c'est gatté. Rendu au Ultramar, rafales de 80km/s comme une pouderie en hiver et visibilyté presque nur, sûrement que je serais pas le seul en parler. Hier c'était sur la rive-nord du québec et ce soir rive-sud , très beau mais plate, je n'ai que peux a 5 km de l'à, j'ai seulement rafales a 46km et 1mm dur ms station pour ne pouvoir le prouver, j'attend les autres genre de ste-foy pour raporter s'il ont eux quelques choses. désolé pas de camera avec moi La semaine dernière (vendredi PM) j'ai eu exactement le même phénomène à l'extrémité est de Lévis près de Beaumont sur la 20. C'est fou comment une rafale de pluie peut rendre la visibilité nulle, j'avais jamais vu ça! Un membre du forum m'a recommandé de mettre de l'Aquapel dans mon pare-brise, mais il en aurait fallu en envoyer en ''spray'' sur le secteur, car je ne suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit à la visibilité à ce moment-là! Méchant été!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 une autre belle ligne mais seulement des vents , de temps en temps de la pluie mais je pense que quelqu'un va y goûter surement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 un autre et présentement éclair au sud de lévis a peut-être 10-15km d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 jamais vu , c'Est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 en plus gros Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 pour finir un soleil au nord de québec qui donne ceci sur le nuage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 le résultat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonsoir, Québec entre deux orages! C'est un coup de vent, tantôt, qui m'a fait réaliser que le temps, à ma grande surprise, était de nouveau très instable sur la région de Québec, ce soir. Voici deux photos: 1- 19h42 - De mon domicile (secteur Limoilou). Mammatus. Vue en direction SE sur l'orage passant sur la rive-sud de Québec: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Lévis, ancien st-david 19:30, forte orages en ligne, grêle suivi de forte averses de 10mm pluies en -5min, rafales +80km mesuré visuel, on a tous quitter le terrrain de soccer, on avait des éclairs de partout, et s'Est rendu dans l'auto que le tout c'est gatté. Rendu au Ultramar, rafales de 80km/s comme une pouderie en hiver et visibilyté presque nur, sûrement que je serais pas le seul en parler. Hier c'était sur la rive-nord du québec et ce soir rive-sud , très beau mais plate, je n'ai que peux a 5 km de l'à, j'ai seulement rafales a 46km et 1mm dur ms station pour ne pouvoir le prouver, j'attend les autres genre de ste-foy pour raporter s'il ont eux quelques choses. désolé pas de camera avec moi voici une idée un peu de chez nous pour les vents , c'est mon voisin, bien sure qu'il était ouvert mais j'aime bien montrer des photos des résultats des temps qu'il peut faire ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 20h09 - De mon domicile (Limoilou). Arcus, à l'avant d'un orage localisé plus au nord. Vue en direction O. Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 meme chose cote repen a valmont vers 19 30 petit orage qui essayait de se former http://img361.imageshack.us/img361/5676/img0074cq1.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Voici 3 autres photos prise environs 21:00 a Saint-francois de Montmagny... le ciel est magnifique... http://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0088-1.jpghttp://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0089-1.jpghttp://i11.photobucket.com/albums/a188/etiennejean01/DSC_0090.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 voici un video de celui de 21hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 une autres qui s'en vient, on est un peu gâté même si c'est pas violent comme celui de 19:30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) Hey Regg jai vue de la foudre au nord de mascouche vers Rawdon genre.... Tu vois de quoi de chez vous ??? À moins que ce soit la cellule au nord de St-donat.... fort possible.... Modifié le 17 juillet 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 encore des orages pour Levis, averse modéré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Je vois présentement des superbes éclairs vers le SSO à une dizaine de km au moins, descendant droits comme des "i" vers le sol...ici Tact=12°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) voici un tableau de ma station des chutes du mercures après les passages des 3 ou 4 orages et averses Modifié le 17 juillet 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts