MeteoDucky Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 ici a gatineau ya du bourgonnement un peu on verra bien 29°C Quelques nuagesT. ressentie 37 Vents 15km/h S Humidité relative 58% Point de rosée 20°C Pression 101.71 kPa a la baisseVisibilité 13.0 km Plafond illimité Émis le :Jeudi 26 juillet 2007,14:00 HAE - Gatineau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 Demain vendredi 27 juillet déjà bien les chances d'orages seront plus élevés en soirée de vendredi ainsi que dans la nuit de Vendredi à Samedi et possiblement aussi Samedi en journée! sa reste à suivre bien sur Bonne journée à tous! Profitez du soleil 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 dans le bureau c'est dûr en titi de profiter du soleil !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 (modifié) Moi aussi je suis au bureau mais je profite surtout de l'air climatisé Coté condition du ciel , quelque nuages par ci par la ... rien d'inquiétant! Modifié le 26 juillet 2007 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 ouin le pottentiel d'orages pour demain et samedi ne s'annonce pas fort pantoute, si on entend quelques coups de tonnerres, je crois qu'on va pouvoir dire que nous aurons été chanceux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 (modifié) les indices sont po pire pour ce soir jusqu'a 22h00 et demain faible sauf pour la nuit de vendredi a samedi et samedi apres-midi . Modifié le 26 juillet 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 les indices sont po pire pour ce soir jusqu'a 22h00 et demain faible sauf pour la nuit de vendredi a samedi et samedi apres-midi . Je sais pas ou nous pourrions avoir des orages ce soir sauf au Fermont, un peu loin pour voir quelques flashs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 sur le sud du quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 selon le radar et l'image sat, y'aurait une toute petite cellule qui remonterait sur Montréal en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 et voila il a de coin sur le radars sur le sud . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2007 (modifié) selon le radar et l'image sat, y'aurait une toute petite cellule qui remonterait sur Montréal en ce moment wooohoouuuuuuuuuuuuu 10 000 pieds de haut, ça fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tk d'après le sat visible, ca semble une tentative difficille mais ca veut lever Modifié le 26 juillet 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 En effet, je peux voir 2 cumulonimbus qui remontent vers Châteauguay en ce moment. Ils sont haut mais pas très larges. Ils sont passés au dessus de moi sans rien faire, ils devaient être en formation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 On dirait que les téphis veulent être optimiste tout d'un coup, hâte de voir les runs demain pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Sur la dernière lecture du CAPE de météocentre, l'instabilité approche de nos régions, C'est pas fort encore mais j'ai l'impression que nous pourrions être très surpris demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Les différents modèles ne sont pas en accord pour les conditions météo en fin de semaine. Le GFS n'est pas très constant d'une run à l'autre. Parfois, il donne beaucoup de précipitations, parfois peu. Les indices sont toutefois très élevés avec le GFS, ce qui est plutôt rare car ce dernier est plutôt timide avec ça. Fait à noter, ce sont les runs de 6 et 18z qui donnent le moins de précipitations. Il donnt aussi des points de rosée au-dessus de 20 à tous les jours. Bref, un temps typique des tropiques! Le NAM ne donne que de très faibles précipitations pour toute la fin de semaine. Le problème est que certains modèles font remonter la dépression de l'Ohio devant le front. Il est évident qu'un tel scénario déstabiliserait l'air tout en favorisant un apport d'air humide supplémentaire. D'autres modèles immobilisent le front quelque part entre l'Est du Québec et les Maritimes. Dans ce scénario, on ne reçoit pas beaucoup de précipitations car le timing du passage du front n'est pas très bon. Par contre, les Maritimes en ont pour leur rhume avec beaucoup de précipitations. En tout cas, ca promet d'être intéressant! On ne saitp as vraiment ce qui va se passer. Ca reste à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Les différents modèles ne sont pas en accord pour les conditions météo en fin de semaine. Le GFS n'est pas très constant d'une run à l'autre. Parfois, il donne beaucoup de précipitations, parfois peu. Les indices sont toutefois très élevés avec le GFS, ce qui est plutôt rare car ce dernier est plutôt timide avec ça. Fait à noter, ce sont les runs de 6 et 18z qui donnent le moins de précipitations. Il donnt aussi des points de rosée au-dessus de 20 à tous les jours. Bref, un temps typique des tropiques! Le NAM ne donne que de très faibles précipitations pour toute la fin de semaine. Le problème est que certains modèles font remonter la dépression de l'Ohio devant le front. Il est évident qu'un tel scénario déstabiliserait l'air tout en favorisant un apport d'air humide supplémentaire. D'autres modèles immobilisent le front quelque part entre l'Est du Québec et les Maritimes. Dans ce scénario, on ne reçoit pas beaucoup de précipitations car le timing du passage du front n'est pas très bon. Par contre, les Maritimes en ont pour leur rhume avec beaucoup de précipitations. En tout cas, ca promet d'être intéressant! On ne saitp as vraiment ce qui va se passer. Ca reste à suivre! Et si le front s'immobilise sur les maritimes... au québec le temps devrait être moins tropical et moins chaud. À preuve, les modèles il y a quelques jours ne faisaient pas monter la depression des états et les prévisions donnait du 23'C apres le passage du front froid, maintenant en considérant le système des etats les températures et l'humidité devrait davantage se tenir avec une meilleur chance de temps violent :P À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Moi, ce que je vois pour aujourd'hui, c'est une seconde zone qui va se former sur les Laurentides, qui viendra toucher Montréal, la Mauricie, et Québec, en soirée... Photos de soir assuré, je crois bien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Nous aurons de tres bonnes chances de connaitre du temps violent dans les 2 premieres semaines du mois d'aout. Beaucoup de shear en aout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Moi, ce que je vois pour aujourd'hui, c'est une seconde zone qui va se former sur les Laurentides, qui viendra toucher Montréal, la Mauricie, et Québec, en soirée... Photos de soir assuré, je crois bien... Bon bien, la journée n'est pas encore terminée, mais je crois que j'ai bien visé avec la seconde ligne en formation... Le timing était cependant mauvais, il aurait fallu que les cellules passent en fin de journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada Montréal à 15h15 HAE le lundi 30 juillet 2007. .... De petits orages .... Situation météorologique Sur la Gaspésie et dans le Témiscamingue/ouest de l'Outaouais des orages se forment cet après-midi. Ils se déplacent lentement et vont donner localement de fortes ondees. On ne s'attend pas à ce qu'ils deviennet violents mais nous suivons la situation. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Hey vous voyez ça cette tite cellule qui ne cesse de grossir dans le coin de Tremblant - une cellule touriste qui est perdue et qui ne sait pas qu'à MTL y a pas d'orage Ça s'rait quand même le fun cette nuit ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Elle ne génère pas de foudre... pour le moment, selon la carte-foudre de MM... Son déplacement me semble aussi lent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 (modifié) Effectivement, mais il n'y avait rien il y a deux heures et là c'est du 20k avec pluie modérée. En t k ... comme je suis dans les travaux et que j'en ai pour quelques heures entre les couches de peinture, ça va faire de quoi pour passer le temps. MAJ... finalement, ça s'estompe rapidement. Probablement l'effet de l'air frais en montagne. Je retourne à ma peinture.. Modifié le 31 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts