Aller au contenu

Potentiel de temps violent


A.Theunissen

Recommended Posts

ici a gatineau ya du bourgonnement un peu ^_^ on verra bien :D

 

29°C

Quelques nuages

T. ressentie 37

Vents 15km/h S

Humidité relative 58%

Point de rosée 20°C

Pression 101.71 kPa a la baisse

Visibilité 13.0 km

Plafond illimité

 

Émis le :Jeudi 26 juillet 2007,14:00 HAE - Gatineau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse
selon le radar et l'image sat, y'aurait une toute petite cellule qui remonterait sur Montréal en ce moment

wooohoouuuuuuuuuuuuu

 

10 000 pieds de haut, ça fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ^_^ B) :D :D :D :D :D

 

Tk d'après le sat visible, ca semble une tentative difficille mais ca veut lever

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les différents modèles ne sont pas en accord pour les conditions météo en fin de semaine. Le GFS n'est pas très constant d'une run à l'autre. Parfois, il donne beaucoup de précipitations, parfois peu. Les indices sont toutefois très élevés avec le GFS, ce qui est plutôt rare car ce dernier est plutôt timide avec ça. Fait à noter, ce sont les runs de 6 et 18z qui donnent le moins de précipitations. Il donnt aussi des points de rosée au-dessus de 20 à tous les jours. Bref, un temps typique des tropiques!

 

Le NAM ne donne que de très faibles précipitations pour toute la fin de semaine.

 

Le problème est que certains modèles font remonter la dépression de l'Ohio devant le front. Il est évident qu'un tel scénario déstabiliserait l'air tout en favorisant un apport d'air humide supplémentaire.

 

D'autres modèles immobilisent le front quelque part entre l'Est du Québec et les Maritimes. Dans ce scénario, on ne reçoit pas beaucoup de précipitations car le timing du passage du front n'est pas très bon. Par contre, les Maritimes en ont pour leur rhume avec beaucoup de précipitations.

 

En tout cas, ca promet d'être intéressant! On ne saitp as vraiment ce qui va se passer. Ca reste à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les différents modèles ne sont pas en accord pour les conditions météo en fin de semaine. Le GFS n'est pas très constant d'une run à l'autre. Parfois, il donne beaucoup de précipitations, parfois peu. Les indices sont toutefois très élevés avec le GFS, ce qui est plutôt rare car ce dernier est plutôt timide avec ça. Fait à noter, ce sont les runs de 6 et 18z qui donnent le moins de précipitations. Il donnt aussi des points de rosée au-dessus de 20 à tous les jours. Bref, un temps typique des tropiques!

 

Le NAM ne donne que de très faibles précipitations pour toute la fin de semaine.

 

Le problème est que certains modèles font remonter la dépression de l'Ohio devant le front. Il est évident qu'un tel scénario déstabiliserait l'air tout en favorisant un apport d'air humide supplémentaire.

 

D'autres modèles immobilisent le front quelque part entre l'Est du Québec et les Maritimes. Dans ce scénario, on ne reçoit pas beaucoup de précipitations car le timing du passage du front n'est pas très bon. Par contre, les Maritimes en ont pour leur rhume avec beaucoup de précipitations.

 

En tout cas, ca promet d'être intéressant! On ne saitp as vraiment ce qui va se passer. Ca reste à suivre!

Et si le front s'immobilise sur les maritimes... au québec le temps devrait être moins tropical et moins chaud.

 

À preuve, les modèles il y a quelques jours ne faisaient pas monter la depression des états et les prévisions donnait du 23'C apres le passage du front froid, maintenant en considérant le système des etats les températures et l'humidité devrait davantage se tenir avec une meilleur chance de temps violent :P

 

À suivre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, ce que je vois pour aujourd'hui, c'est une seconde zone qui va se former sur les Laurentides, qui viendra toucher Montréal, la Mauricie, et Québec, en soirée...

 

Photos de soir assuré, je crois bien...

Bon bien, la journée n'est pas encore terminée, mais je crois que j'ai bien visé avec la seconde ligne en formation...

 

Le timing était cependant mauvais, il aurait fallu que les cellules passent en fin de journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 15h15 HAE le lundi 30 juillet 2007.

 

.... De petits orages ....

 

Situation météorologique

 

Sur la Gaspésie et dans le Témiscamingue/ouest de l'Outaouais des

orages se forment cet après-midi. Ils se déplacent lentement et vont

donner localement de fortes ondees. On ne s'attend pas à ce qu'ils

deviennet violents mais nous suivons la situation.

 

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, mais il n'y avait rien il y a deux heures et là c'est du 20k avec pluie modérée. En t k ... comme je suis dans les travaux et que j'en ai pour quelques heures entre les couches de peinture, ça va faire de quoi pour passer le temps.

 

MAJ... finalement, ça s'estompe rapidement. Probablement l'effet de l'air frais en montagne. Je retourne à ma peinture.. -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...