Mistral21 Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Quelqu'un sait où on peut savoir la température de l'eau sur les plages de la Baie des chaleurs en Gaspésie? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 (modifié) Peut-être ici:http://www.agris.be/fr/meteo/meteo-maritime.htm Modifié le 24 juillet 2007 par kanakanak7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci! Je suis en train de comprendre que je baignerai pas en Gaspésie cet été! On dit toujours que l'eau est 4-5 degrés plus chaude dans la Baie des Chaleurs. Ce n'est pas évident sur ce graphique. Quelqu'un est allé cette année? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Je suis gaspésien d'origine. Je viens d'y passer une semaine. Si tu veux te baigner dans la baie des chaleur, ne t'imagine que c'est Virginia Beach. L'eau est froide!!! Et du côté nord de la Gaspésie, l'eau est pas froide, est frette!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 J'ai souvent été dans ces coins la, pour nager dans la baie des chaleurs, t'es beaucoup plus comfortable le coté NB (Bathurst et région), mais encore la, peut-etre 18 à 20, pas vraiment plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci tout le monde. Vous m'avez convaincu. Je vais marcher et admirer les paysages. Pas me baigner! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 18 à 20°C ?? ben c'est très bien ça ! Sérieusement, vous trouvez ça froid ??Vous savez, je viens de France, et tous les étés ou presque, je me baignais (comme des dizaines de milliers d'autres vacanciers) en Bretagne, dans l'extrême nord-ouest de la France, où la température de l'océan varie entre 16 et 18°C... bon c'est vrai que c'est pas facile d'y rentrer, mais une fois qu'on y est, ben elle est bonne !!!! sans rire !!!Aaah ces québécois, cque vous êtes frileux !!!! hahaaaaaa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 24 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 (modifié) Un autre français, et je me suis déjà baigné dans le Saint Laurent à Saint Anne de Monts fin avril!! lol !! Bon ok 10 secondes mais quand même.D'ailleurs j'étais avec un québécois et il est tombé malade lui :P J'ai l'habitude, les lacs sont froids dans les montagnes même l'été. 18/20 c'est vrai qu'on y reste pas des heures mais ça commence bien une journée! Modifié le 24 juillet 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est très subjectif la température de l'eau dans la Baie des Chaleurs. Le meilleur temps pour s'y baigner est à la marée montante sur une plage qui va loin, car le sable chaud réchauffe un peu les eaux près du rivage. À marée haute, c'est froid très rapidement - à quatre ou cinq pieds de profondeur tu perds facile 3 à 4 degrés. Sur le Saint-Laurent passé Québec la température de l'eau passe d'environ 8-10 à 3-4 rendu aux Escoumins (pas chaud pour la tortue ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts