Aller au contenu

Orages violents du 3 aout


Recommended Posts

  • Replies 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

entk la cell dans lecoin de drummondville est intense :D

 

méso détecté

 

top 40,000 ft.

chance grêle 100%

chance grêle sévère100%

grosseur grêle >4.00 in.

direction et vitesse 38 knots WSW (258)

:angry: grêle de 4 pouce,,, faut quand même pas exagérer !!!! on a de la misère à voir de la grêle plus grosase que 1 pouce et demi !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

09h21 HAE le vendredi 3 août 2007

une veille d'orages violents pour

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Montréal métropolitain - Laval

Lachute - Saint-Jérôme

Lanaudière

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 09h20 à 16h00 HAE.

Le radar indique une intensification de l'activité orageuse dans le secteur. Les orages se déplacent vers le nord-est à 70km/hr.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre, il y a quelque chose de très gros qui monte en flèche dans les basses Laurentides. Très gros TCU qui commence à être enclume.

 

Ici il y avait une cellule qui arrivait, mais les choses étant ce qu'elles sont, c'est complètement disparue. Ce qui permet d'avoir une visibilité sur le nord et nord ouest.

 

Stefano, juste un peu plus tôt je parlais de TCU dans ta direction. Le Doppler de Mtl a montré un Meso à l'embouchure du lac St-Pierre - un meso à 08:00 le matin, ouais, la journée va être bonne.

Tu aurais dû voir le ciel aussi, majestueux. Le soleil d'un côté, et le ciel noir de l'autre, tu entends les oiseaux gazouiller, et tu entends le tonnerre de l'autre. En tk, ce matin c'était wow

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toutes ces régions figurent sous une veille d'orages violents...

 

Montréal-Métropolitain-Laval

Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon

Vallée-du-Richelieu-saint-Hyacinthe

Lachute-Saint-Jérôme

Lanaudière

Parc-du-Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints

Mont-Laurier

Pontiac

Lièvre-Papineau-Haute-Gatineau

Laurentides

Drummondville-Bois-Francs

Mauricie

Estrie

Québec

Beauce

Montmagny-l'Islêt

Charlevoix

Réserve faunique des Laurentides

Saguenay

Kamouraska-Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 09h20 à 16h00 HAE.

Le radar indique une intensification de l'activité orageuse dans le secteur. Les orages se déplacent vers le nord-est à 70km/hr.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

Les radars et le détecteur de foudre indiquent toujours de l'activité orageuse potentiellement forte sur les régions concernées de l'ouest et du centre du Québec. Ces orages persisteront encore quelques heures ce matin. Par contre, d'autres orages se redevelopperont plus tard aujourd'hui alors que le passage d'un front froid est attendu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... j'ai ré-installé Java.

 

Et c'est pas très encourageant pour la région MTL... Quoi de neuf :angry:

 

Plus tôt j'étais sous un enclume et tout semblait se rapprocher - puis pouf c'est parti, disparu. La ligne d'orage qui semblait descendre est partie très loin au nord d'ici. Je regarde l'animation satellite et tout ce qui s'approche du fleuve est en train de s'effondrer. C'est à se demander s'il y a un front froid qui passe (passera) ou non ici.

 

Je suis en bo ta... et tous les autres associés de l'église :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très bonne cellule à l'ouest de Laval... peut-être le début d'une supercellule... 37 000 pieds...

 

Lachute - Saint-Jérôme

10h03 HAE le vendredi 3 août 2007

une alerte d'orages violents pour

Lachute - Saint-Jérôme est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

 

Secteur de Laval

10h03 HAE le vendredi 3 août 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Laval est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

 

Secteur de Mascouche est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage de Lachute... Je vois le sommet de l'enclume qui s'approche de chez moi tranquillement.

 

Il fait une chaleur torride ce matin !

Je pars... J'vais essayer de la croiser dans le secteur entre Mirabel et St-Julienne.

 

Après celle là ça semble plutôt tranquille. Va falloir attendre la fin d'après midi (est-ce qu'il sera trop tard question timing avec le front froid :angry: )

 

à +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, avec la cellule qui approche de Lachute, tu devrais être servis à souhait

 

Secteur de Mascouche

10h03 HAE le vendredi 3 août 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Mascouche est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

 

 

 

Oupsssss meso, t'as été plus vite que moi lollllll

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars soyez très prudents sur la route. Ce qui est passé à Qc ce matin vers 4h45 peut faire ben mal! Profitez de votre passion mais faites attention!

 

En passant je vais voir pres de chez nous si je peux ramasser des photos des dommages de ce matin.

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...