Aller au contenu

Orages violents du 3 aout


Recommended Posts

  • Replies 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RAISON QUE NOUS AVONS DES ORAGES A QUEBEC, LES PETITS CREUX CHAUD ET FROID SE PLIT ENTRE EU ET LE FRONT FROIS EST PAS ENCORE PASSÉ

En fait c'est un front stationnaire tout simplement... c'est l'élément déclencheur dans le coin de Québec aujourd'hui :huh:

 

Même EC n'y croit plus... elle vient de discontinuer sa veille pour Gatineau de même que pour la plupart des régions d'Ontario sauf celles en bordure du Lac Ontario...

Normal, le front est en train de passé dans ces secteurs là...regarde le point de rosée des stations d'observations qui ne sont plus dans la veilles.. -_-

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant mieux dire que les orages de ce matin ont compensé pour la journée...  -_-

Hen? Orage ce matin?

 

Ici on a eu une dose extra-forte d'antibiorage pendant toute la journée :huh: On a pas recu une seule goutte de pluie! :mellow:

Y a eu orage, un bon, sur l'est de Montréal, Est de Laval, Mascouche... J'y étais, plusieurs bons coups de foudre. :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que c'est frustrant pour le monde de Montréal...

 

Mais si nous regardons les 2 derniers jours, il y a des journées très active pour certaines régions du Québec.

 

Lac St-Jean, Haute Mauricie, Parc des Laurentides, La régions de Québec (Tot ce matin et cette après midi), ...

 

Aujourd'hui la Beauce et la Montérégie. Les orages sont sommes toute assez violent.

 

Je regarde l'animation radar de la ligne qui a traversé la Beauce, le Maine et le New Brunswick... Cette ligne était particulièrement violente. Ca ne me surprendrait pas de voir des rapports de tornade pour ces rtégions. En fait cette ligne a longé le sud du fameux creux. Je suis entrain de me demander si cette ligne n'était pas un quasi Derecho. Peut-être que les connaisseurs vont être en mesure d'analyser le déplacement de cette ligne en détails et surtout d'analyser les caractéristiques de celle-ci...qui est maintenant rendu dans le golf du St-Laurent et qui semble évidemment en perte de vitesse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

RAISON QUE NOUS AVONS DES ORAGES A QUEBEC, LES PETITS CREUX CHAUD ET FROID SE PLIT ENTRE EU ET LE FRONT FROIS EST PAS ENCORE PASSÉ

Remarque sur ton image la dernière ligne

 

FRONTS VALID 080315Z (3 août 15h Z) donc 11h du matin !

 

 

post-2-1186170293.jpg

 

Voici ce que weather.com en pense à 3h11

 

http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/cur_ne_720x486.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers les 16.45 pm ,j'ai subit tout un orage de courte duré quand meme mais de la pluie torrentielle ,de bonnes éclairs mais le vent... tout partait au vent...

 

meme des avertissement de tornades sont émis pour mon secteur.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du boulot et après consultation rapide du site je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'observation de Québec.

 

Voila, tôt ce matin suite a l'orage que je considérait plutôt 'bof' bien que jolie avec son effet stroboscopique, j'ai passé dans le coin de la grande allée en haute ville. Plein de feuilles, ramilles et certaines bonnes branches jusqu'à 8 po de diamètre par 12 pi de long facile sur le sol et la route.

 

Vers 15Hrs ce pm, une belle orage, bien du tonnerre, beau spectacle a vivre. En prime de la grêle. De mon expérience c'est la plus grosse que j'ai vue. Des oeufs de cailles.

Ça rebondit partout, c'est fou. Le monde les ramassait pour les montrer a leurs collègues de travail resté a l'intérieur.

 

Voila, gros party ici..... j'en veux d'autres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...