Patrick28 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 entk la cell dans lecoin de drummondville est intense méso détecté top 40,000 ft. chance grêle 100% chance grêle sévère100% grosseur grêle >4.00 in. direction et vitesse 38 knots WSW (258) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 entk la cell dans lecoin de drummondville est intense méso détecté top 40,000 ft. chance grêle 100% chance grêle sévère100% grosseur grêle >4.00 in. direction et vitesse 38 knots WSW (258) grêle de 4 pouce,,, faut quand même pas exagérer !!!! on a de la misère à voir de la grêle plus grosase que 1 pouce et demi !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 09h21 HAE le vendredi 3 août 2007 une veille d'orages violents pour Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon Montréal métropolitain - Laval Lachute - Saint-Jérôme Lanaudière Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 09h20 à 16h00 HAE. Le radar indique une intensification de l'activité orageuse dans le secteur. Les orages se déplacent vers le nord-est à 70km/hr. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bin je vois l'enclume de chez-nous pi je peux dire qu'elle n'a pas l'air très sociable cette celllule là :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pierre, il y a quelque chose de très gros qui monte en flèche dans les basses Laurentides. Très gros TCU qui commence à être enclume. Ici il y avait une cellule qui arrivait, mais les choses étant ce qu'elles sont, c'est complètement disparue. Ce qui permet d'avoir une visibilité sur le nord et nord ouest. Stefano, juste un peu plus tôt je parlais de TCU dans ta direction. Le Doppler de Mtl a montré un Meso à l'embouchure du lac St-Pierre - un meso à 08:00 le matin, ouais, la journée va être bonne. Tu aurais dû voir le ciel aussi, majestueux. Le soleil d'un côté, et le ciel noir de l'autre, tu entends les oiseaux gazouiller, et tu entends le tonnerre de l'autre. En tk, ce matin c'était wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Euhhhhhhhhh... j'ai un ti bug ce matin avec les images satellites. Est-ce mon pc ou le site ??? Quelqu'un pourrait aller surGOES NASA et essayer de faire une animation d'images pour voir si ça fonctionne ou pas. Moi tout ce que j'obtiens c'est un X et pas d'images. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Regg, pour moi ca marche bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ok merci , c'est ce que je pensais.... Encore un de mes enfants qui a touché à quelque chose qu'il ne fallait pas ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Toutes ces régions figurent sous une veille d'orages violents... Montréal-Métropolitain-LavalVaudreuil-Soulanges-HuntingdonVallée-du-Richelieu-saint-HyacintheLachute-Saint-JérômeLanaudièreParc-du-Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-SaintsMont-LaurierPontiacLièvre-Papineau-Haute-GatineauLaurentidesDrummondville-Bois-FrancsMauricieEstrieQuébecBeauceMontmagny-l'IslêtCharlevoixRéserve faunique des LaurentidesSaguenayKamouraska-Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 09h20 à 16h00 HAE.Le radar indique une intensification de l'activité orageuse dans le secteur. Les orages se déplacent vers le nord-est à 70km/hr. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Les radars et le détecteur de foudre indiquent toujours de l'activité orageuse potentiellement forte sur les régions concernées de l'ouest et du centre du Québec. Ces orages persisteront encore quelques heures ce matin. Par contre, d'autres orages se redevelopperont plus tard aujourd'hui alors que le passage d'un front froid est attendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Attention cellule intense près de Lachute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 aux nouvelles, 15 000 abonnés d'hydro-Québec privés de courant à Québec suite aux orages de ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 enfin j'ai du courant a la maison et ma station marche enfin sur mon site Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 L'orage de Lachute... Je vois le sommet de l'enclume qui s'approche de chez moi tranquillement. Il fait une chaleur torride ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Une ligne d'orages forts c'est formé au nord du fleuve!!!!!!!! Les orages se rapprochent de Shawinigan!!!!!!!!!!!!!!!! http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-7plbd9gdjb2fe15vpuiufzb2.gif[/url][/img] 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Et gens de l'ouest de Montréal ATTENTION très forte cellule l'à aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Officiel: Important Méso détecté dans la cellule qui est rendu à la frontière américaine. Secteur juste au sud de Lac Mégantic... Voici à quoi ressemble la cellule Modifié le 3 août 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bon... j'ai ré-installé Java. Et c'est pas très encourageant pour la région MTL... Quoi de neuf Plus tôt j'étais sous un enclume et tout semblait se rapprocher - puis pouf c'est parti, disparu. La ligne d'orage qui semblait descendre est partie très loin au nord d'ici. Je regarde l'animation satellite et tout ce qui s'approche du fleuve est en train de s'effondrer. C'est à se demander s'il y a un front froid qui passe (passera) ou non ici. Je suis en bo ta... et tous les autres associés de l'église Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Très bonne cellule à l'ouest de Laval... peut-être le début d'une supercellule... 37 000 pieds... Lachute - Saint-Jérôme10h03 HAE le vendredi 3 août 2007une alerte d'orages violents pour Lachute - Saint-Jérôme est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Secteur de Laval10h03 HAE le vendredi 3 août 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Laval est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Secteur de Mascouche est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 L'orage de Lachute... Je vois le sommet de l'enclume qui s'approche de chez moi tranquillement. Il fait une chaleur torride ce matin ! Je pars... J'vais essayer de la croiser dans le secteur entre Mirabel et St-Julienne. Après celle là ça semble plutôt tranquille. Va falloir attendre la fin d'après midi (est-ce qu'il sera trop tard question timing avec le front froid ) à + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Regg, avec la cellule qui approche de Lachute, tu devrais être servis à souhait Secteur de Mascouche10h03 HAE le vendredi 3 août 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Mascouche est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Oupsssss meso, t'as été plus vite que moi lollllll Modifié le 3 août 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Secteur de Mascouche Tonnerre entendu. Le ciel se noircie.. Je suis la situation. Mon thermometre indique 27'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Idem pour moi Franky. Ciel qui s'assombrit. Tonnerre fréquent. L'orage couvre une vaste superficie du nord-ouest jusqu'au sud-ouest. Température : 27 degrés. Point de rosée a 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'entends gronder ici, ça bourgeonne pas mal vers l'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Les gars soyez très prudents sur la route. Ce qui est passé à Qc ce matin vers 4h45 peut faire ben mal! Profitez de votre passion mais faites attention! En passant je vais voir pres de chez nous si je peux ramasser des photos des dommages de ce matin. Modifié le 3 août 2007 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 On va l'avoir cella-la à Terrebonne. Tonnerre aux 5 secondes et de plus en plus fort. Aucun vent. La cellule est énorme : elle couvre environ le 1/3 de l'horizon : du nord-ouest vers le sud-ouest. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts