Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ca gonfle rapidement, mais ca ne dure pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 désolé pour la grosseur je vais l'a corrigé a la maison, imaginer ou je suis présentement! job Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Encore une forte averse avec orage fort à modéré! Beaucoup d'éclairs et de bonnes rafales!!! On ait gaté aujourd'hui!! Panne de courant également! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 meteomedia dit qu'il fait 17 et j'ai 25 a lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Autant mieux dire que les orages de ce matin ont compensé pour la journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je pars pour aller travailler mais je m'attend a un pop-up en règle d'ici 16h30 sur la rive-nord du fleuve qui constituerais la ligne relié au front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 RAISON QUE NOUS AVONS DES ORAGES A QUEBEC, LES PETITS CREUX CHAUD ET FROID SE PLIT ENTRE EU ET LE FRONT FROIS EST PAS ENCORE PASSÉ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Autant mieux dire que les orages de ce matin ont compensé pour la journée... Hen? Orage ce matin? Ici on a eu une dose extra-forte d'antibiorage pendant toute la journée On a pas recu une seule goutte de pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Même EC n'y croit plus... elle vient de discontinuer sa veille pour Gatineau de même que pour la plupart des régions d'Ontario sauf celles en bordure du Lac Ontario... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) RAISON QUE NOUS AVONS DES ORAGES A QUEBEC, LES PETITS CREUX CHAUD ET FROID SE PLIT ENTRE EU ET LE FRONT FROIS EST PAS ENCORE PASSÉ En fait c'est un front stationnaire tout simplement... c'est l'élément déclencheur dans le coin de Québec aujourd'hui Même EC n'y croit plus... elle vient de discontinuer sa veille pour Gatineau de même que pour la plupart des régions d'Ontario sauf celles en bordure du Lac Ontario... Normal, le front est en train de passé dans ces secteurs là...regarde le point de rosée des stations d'observations qui ne sont plus dans la veilles.. Modifié le 3 août 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Autant mieux dire que les orages de ce matin ont compensé pour la journée... Hen? Orage ce matin? Ici on a eu une dose extra-forte d'antibiorage pendant toute la journée On a pas recu une seule goutte de pluie! Y a eu orage, un bon, sur l'est de Montréal, Est de Laval, Mascouche... J'y étais, plusieurs bons coups de foudre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Oui, je sais, j'en ait vu 2 me passé sous le nez...d'une ligne allant de Dorval au vieux-Montréal et tout ce qui est au sud, il n'y a rien eu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 La Prairie rive sud = rien ... Y a peut être un pti nuââge qui se développe sur Lachute et qui pourrait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Une de mes prise de l'orage de tantôt! C'était bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je sais que c'est frustrant pour le monde de Montréal... Mais si nous regardons les 2 derniers jours, il y a des journées très active pour certaines régions du Québec. Lac St-Jean, Haute Mauricie, Parc des Laurentides, La régions de Québec (Tot ce matin et cette après midi), ... Aujourd'hui la Beauce et la Montérégie. Les orages sont sommes toute assez violent. Je regarde l'animation radar de la ligne qui a traversé la Beauce, le Maine et le New Brunswick... Cette ligne était particulièrement violente. Ca ne me surprendrait pas de voir des rapports de tornade pour ces rtégions. En fait cette ligne a longé le sud du fameux creux. Je suis entrain de me demander si cette ligne n'était pas un quasi Derecho. Peut-être que les connaisseurs vont être en mesure d'analyser le déplacement de cette ligne en détails et surtout d'analyser les caractéristiques de celle-ci...qui est maintenant rendu dans le golf du St-Laurent et qui semble évidemment en perte de vitesse. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 RAISON QUE NOUS AVONS DES ORAGES A QUEBEC, LES PETITS CREUX CHAUD ET FROID SE PLIT ENTRE EU ET LE FRONT FROIS EST PAS ENCORE PASSÉ Remarque sur ton image la dernière ligne FRONTS VALID 080315Z (3 août 15h Z) donc 11h du matin ! Voici ce que weather.com en pense à 3h11 http://i39.photobucket.com/albums/e174/eclair14/cur_ne_720x486.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bon ben...je penses qu'on va oublier ca tout le bourgeonnement disparait a vu d'oeil présentement! Bon availle go go out humidité de mes 2! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bon ben...je penses qu'on va oublier ca tout le bourgeonnement disparait a vu d'oeil présentement! Bon availle go go out humidité de mes 2! Il y a une mini cell en formation à l'ouest de Lachute :P Ne perd pas espoir si vite :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Vers les 16.45 pm ,j'ai subit tout un orage de courte duré quand meme mais de la pluie torrentielle ,de bonnes éclairs mais le vent... tout partait au vent... meme des avertissement de tornades sont émis pour mon secteur. Modifié le 3 août 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 elle est ou la cellule à l'ouest de Lachute???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'arrive du boulot et après consultation rapide du site je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'observation de Québec. Voila, tôt ce matin suite a l'orage que je considérait plutôt 'bof' bien que jolie avec son effet stroboscopique, j'ai passé dans le coin de la grande allée en haute ville. Plein de feuilles, ramilles et certaines bonnes branches jusqu'à 8 po de diamètre par 12 pi de long facile sur le sol et la route. Vers 15Hrs ce pm, une belle orage, bien du tonnerre, beau spectacle a vivre. En prime de la grêle. De mon expérience c'est la plus grosse que j'ai vue. Des oeufs de cailles.Ça rebondit partout, c'est fou. Le monde les ramassait pour les montrer a leurs collègues de travail resté a l'intérieur. Voila, gros party ici..... j'en veux d'autres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 elle est ou la cellule à l'ouest de Lachute???? Elle n'est plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Une veille d'orages violents est maintenant émise pour la Mauricie. Manque plus juste les formations de cellules, fait beau soleil ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 alors pour montréal on oblie ca ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Le front froid arrive sur l'ile de Laval en ce moment, et il y a presque rien au radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts