Aller au contenu

Orages du 29 août 2007


Mistral21

Recommended Posts

Avec le visionnement de mes photos (après la chasse),,,une seule sort du lot.

 

http://img366.imageshack.us/img366/7547/28aout2007051wallcloudjx5.jpg

 

Image prise proche de l'autoroute 50, près de Lachute, vers 18h30.

 

Le gros du spectacle aura été les éclairs en revenant vers Laval. Sur la 15 sud, beaucoup d'éclairs nuage-sol, assez intense!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Dernière réponse

St-hyacinthe

 

20H le plus gros arrive avec Ppusieurs eclairs (qu'on ne voit pas vraiment, juste des flashs) pluie moyennement forte et quelque coups de tonnerre moyen accompagner de vent a 40-50km/h max....... on a vu pire cet ete mais ca va faire du bien au gazon!!!

bonne soiree!!

 

Phil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Secteur de Portneuf

20h35 HAE le mercredi 29 août 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Portneuf est émise

Des cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec.

 

Secteur de Lotbinière

20h35 HAE le mercredi 29 août 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Lotbinière est émise

Des cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec.

 

 

Veilles

Québec

20h36 HAE le mercredi 29 août 2007

une veille d'orages violents pour le

 

Québec est maintenue

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 20h35 à 22h00 HAE.

Des cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20h58 HAE le mercredi 29 août 2007

une veille d'orages violents pour le

 

Lanaudière est maintenue

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 21h00 à 23h00 HAE.

Des cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec.

-------------------------------

 

Héhé... génial :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme tes dires, Romie.

 

Dans l'axe, du côté de Montréal, toute la section extrême est de Montréal (Pointe-aux-Trembles, tout près du pont LeGardeur) a été touché sévèrement. Plusieurs arbres et fils électiques sont tombés. Tout le secteur est sans électricité. Un arbre est même tombé sur la voie ferrée ainsi qu'un autre sur une maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que je vais être obligé de déconnecter et éteindre mon ordi !

Ça vient de péter juste à côté, je dirais à peine 100-150m ! J'ai même sursauté... :blink:

on a présentement une très forte activité électrique, mais la pluie n'est "que" modérée.

Il fait 19°C, et le Dew point est aussi à 19°C => brouillard en prime !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis présentement au chalet à Saint-Adolphe dans les Laurentides. On est arrivé au chalet en même temps qu'un orage, assez fort. Plusieurs coups de foudre rapprochés. Quelques rafales de vent que j'estime à 50-60 km/h. Pas de dégâts. Beaucoup de pluie cependant, car l'orage a commencé à 19h00 environ. Le plus fort de l'orage a passé après 20 minutes mais la pluie a continué à tomber pendant près de 2 heures avec des coups de tonnerre fréquents. Ca vient de se calmer. Il est 21h20.

 

On a surement reçu un gros 20 mm de pluie pendant ces 2 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie a cessé à Saint-Adolphe dans les Laurentides. Je suis attentivement la ligne dans l'Outaouais qui semble très intense. Elle pourrait nous toucher si elle se maintien. Mais à cette heure tardive, je commence à douter.

 

J'entends le tonnerre au loin. Peut-être est-ce associé aux orages près de Tremblant ou encore à cette ligne, même si elle est loin.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis attentivement la ligne dans l'Outaouais qui semble très intense. Elle pourrait nous toucher si elle se maintien. Mais à cette heure tardive, je commence à douter.

Cette ligne a pris naissance vers 20h dans le coin de Petawawa, et elle s'est intensifiée depuis. Je pense pas que Montréal on verra d'autre action à soir, mais les Laurentides, watch out, le train s'en vient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne est intense. Elle est encore très loin de moi et je vois des éclairs à l'ouest (flash au loin) à toutes les 5 secondes. Le tonnerre est audible. Il y a aussi des éclairs au nord, vers Tremblant. Moins intenses et moins fréquents dans ce secteur. Je souhaite ardemment que cette ligne tienne le coup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre orage à Saint-Adolphe. Ce sont les cellules de Tremblant qui sont rendues ici mais maintenant, la ligne est ininterrompue entre Mont Laurier et le sud de l'Outaouais. Beaucoup d'éclairs vers l'ouest.

 

Le pire est à venir si cette ligne tient encore le coup 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...