A.Theunissen Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Avec le visionnement de mes photos (après la chasse),,,une seule sort du lot. http://img366.imageshack.us/img366/7547/28aout2007051wallcloudjx5.jpg Image prise proche de l'autoroute 50, près de Lachute, vers 18h30. Le gros du spectacle aura été les éclairs en revenant vers Laval. Sur la 15 sud, beaucoup d'éclairs nuage-sol, assez intense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Wow les plus beaux orages à Montréal cet été! Sur la 40 vers Pointe-aux-Trempes tantôt on voyait pas à 3 m. et je crois même qu'il a un peu grêlé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 St-hyacinthe 20H le plus gros arrive avec Ppusieurs eclairs (qu'on ne voit pas vraiment, juste des flashs) pluie moyennement forte et quelque coups de tonnerre moyen accompagner de vent a 40-50km/h max....... on a vu pire cet ete mais ca va faire du bien au gazon!!! bonne soiree!! Phil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Alertes/avertissementsSecteur de Portneuf20h35 HAE le mercredi 29 août 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Portneuf est émiseDes cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec. Secteur de Lotbinière20h35 HAE le mercredi 29 août 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Lotbinière est émiseDes cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec. VeillesQuébec20h36 HAE le mercredi 29 août 2007une veille d'orages violents pour le Québec est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 20h35 à 22h00 HAE.Des cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Ici à St-Alphonse-Rodriguez, un autre pétard mouillé. Environ 4mm de pluie, quelques coups de tonnerre près mais la plupart était lointain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 La station de Varennes a mesuré une rafale à 69 noeuds (près de 120 km/h) à 19h38. Pour ma part, rien de bien terrible à Longueuil.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 20h58 HAE le mercredi 29 août 2007une veille d'orages violents pour le Lanaudière est maintenue Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 21h00 à 23h00 HAE.Des cellules orageuses se dirigeant vers l'est affecteront ces secteurs au cours des prochaines minutes. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. À l'approche et au passage d'un front froid des orages potentiellement forts affecteront le sud ouest du Québec.------------------------------- Héhé... génial Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FOX-911 Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je confirme tes dires, Romie. Dans l'axe, du côté de Montréal, toute la section extrême est de Montréal (Pointe-aux-Trembles, tout près du pont LeGardeur) a été touché sévèrement. Plusieurs arbres et fils électiques sont tombés. Tout le secteur est sans électricité. Un arbre est même tombé sur la voie ferrée ainsi qu'un autre sur une maison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je crois que je vais être obligé de déconnecter et éteindre mon ordi !Ça vient de péter juste à côté, je dirais à peine 100-150m ! J'ai même sursauté... on a présentement une très forte activité électrique, mais la pluie n'est "que" modérée.Il fait 19°C, et le Dew point est aussi à 19°C => brouillard en prime ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je suis présentement au chalet à Saint-Adolphe dans les Laurentides. On est arrivé au chalet en même temps qu'un orage, assez fort. Plusieurs coups de foudre rapprochés. Quelques rafales de vent que j'estime à 50-60 km/h. Pas de dégâts. Beaucoup de pluie cependant, car l'orage a commencé à 19h00 environ. Le plus fort de l'orage a passé après 20 minutes mais la pluie a continué à tomber pendant près de 2 heures avec des coups de tonnerre fréquents. Ca vient de se calmer. Il est 21h20. On a surement reçu un gros 20 mm de pluie pendant ces 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 La cellule qui s'en va sur Sherbrooke est assez intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 le grondement est très profond ! les éclairs apparaisse mais en s'approchant d'ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Ma balancoir dans ma cour est endommagé. Le haut etait enlevé par les vents. Je viens juste de lire les vents de 120km/h à Varennes et je le crois. Chez nous c'etait les vents les plus forts j'ai jamais vu dans une orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Salut Sherbrooke, 21h22. Depuis 21h00, on voit des éclairs et tonnerre venant de l'ouest. Mais depuis 5 minutes, gos vent et la pluie commence. Je crois que c'est le prélude à ce que le radar de EC nous montre!!! Je vous reviens là-desssus. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 la pluie forte mais le pire s'en vient, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Resalut Est-ce qu'il y a un moyen de savoir la vitesse du vent en ce moment à Sherbrooke? Station météo!!!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 ça la sauter a coté de chez nous ayoye pluie tres forte 6mm en 4 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 La pluie a cessé à Saint-Adolphe dans les Laurentides. Je suis attentivement la ligne dans l'Outaouais qui semble très intense. Elle pourrait nous toucher si elle se maintien. Mais à cette heure tardive, je commence à douter. J'entends le tonnerre au loin. Peut-être est-ce associé aux orages près de Tremblant ou encore à cette ligne, même si elle est loin. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Je suis attentivement la ligne dans l'Outaouais qui semble très intense. Elle pourrait nous toucher si elle se maintien. Mais à cette heure tardive, je commence à douter. Cette ligne a pris naissance vers 20h dans le coin de Petawawa, et elle s'est intensifiée depuis. Je pense pas que Montréal on verra d'autre action à soir, mais les Laurentides, watch out, le train s'en vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 de mon coter beau coup d eclair mais jetait comme placer entre 2 cell peut de pluie et de vent http://img184.imageshack.us/img184/9547/foudre3fs8.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 La ligne est intense. Elle est encore très loin de moi et je vois des éclairs à l'ouest (flash au loin) à toutes les 5 secondes. Le tonnerre est audible. Il y a aussi des éclairs au nord, vers Tremblant. Moins intenses et moins fréquents dans ce secteur. Je souhaite ardemment que cette ligne tienne le coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Wouahhh, quelle soirée ! J'ai fais seulement du vidéo, mais il y avait de très beaux impacts ! J'étais sur la rive-sud, de Candiac, et je pouvais voir clairement la cellule orageuse sur Montréal... C'était très, très sombre, vu de Longueuil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Autre orage à Saint-Adolphe. Ce sont les cellules de Tremblant qui sont rendues ici mais maintenant, la ligne est ininterrompue entre Mont Laurier et le sud de l'Outaouais. Beaucoup d'éclairs vers l'ouest. Le pire est à venir si cette ligne tient encore le coup 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 Quelqu'un a le numéro 1-800 du temps violent chez EC ? Je vais peut-être devoir les appeler.... Orage fort à Saint-Adolphe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2007 22:30 Forte averse à Mascouche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts