Aller au contenu

Premier gel


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse
J'avais une question pour Dann et son infra rouge  ;)

 

Si je m'installe dans la fenêtre de mon salon et que je pointe ma télécommande (à infra-rouge) sur mon pare brise gelé... ça va prendre combien de temps pour que ce frimas dégèle  :lol:  :lol:

 

:rolleyes: Souriez...

;) L'espoir fait vivre!! :lol:

 

est ce que je me trompe en disant que tu n'as aucune chance vu que de ton salon tu traverse une vitre, a moins d'ouvrir la fenêtre, qui stoppe les infra rouges (effet de serre)?

 

Elle est bien bonne le coup de la télécommande!! :P

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet !

 

L'infrarouge comportant une longue longueur d'ondes, elle aura tendance à se heurter aux atomes de la vitre et ne passera pas au travers et c'est cette collision qui produira la chaleur un peu comme les infrarouges du soleil qui touche la terre, avec la collision sa fait de la chaleur

 

C'est encore pire avec les ondes micro-ondes, qui comportent une longueur d'ondes encore plus longue que les infrarouges, donc comme dans un micro-ondes , on va bombarder l'aliment avec des micro-ondes et la vibration provoquée entre ces ondes et les molécules d'eau dans l'aliment va provoquer une chaleur assez vite !!!

 

Plus la longueur d'onde diminue plus l'onde aura tendance à passer au travers des substances, comme les UV qui pénètre plus profondément dans la peau (causant des lésions) et encore plus les rayons X , qui passe au travers du corps mais difficilement des os (c pour sa qu'on voit une belle image du squellete de quelqu'un qui est bombardé par les X-Rays

 

Après sa ya les rayons gamma, mais j'vous souhaite pas d'être bombardé par sa dans votre vie lol....

 

lol, j'aurais du me limiter aux infrarouges... lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet !

 

L'infrarouge comportant une longue longueur d'ondes, elle aura tendance à se heurter aux atomes de la vitre et ne passera pas au travers et c'est cette collision qui produira la chaleur un peu comme les infrarouges du soleil qui touche la terre, avec la collision sa fait de la chaleur

 

C'est encore pire avec les ondes micro-ondes, qui comportent une longueur d'ondes encore plus longue que les infrarouges, donc comme dans un micro-ondes , on va bombarder l'aliment avec des micro-ondes et la vibration provoquée entre ces ondes et les molécules d'eau dans l'aliment va provoquer une chaleur assez vite !!!

 

Plus la longueur d'onde diminue plus l'onde aura tendance à passer au travers des substances, comme les UV qui pénètre plus profondément dans la peau (causant des lésions) et encore plus les rayons X , qui passe au travers du corps mais difficilement des os (c pour sa qu'on voit une belle image du squellete de quelqu'un qui est bombardé par les X-Rays

 

Après sa ya les rayons gamma, mais j'vous souhaite pas d'être bombardé par sa dans votre vie lol....

 

lol, j'aurais du me limiter aux infrarouges... lol

Bonne explication Dildz, c'est exactement ça ! ;)

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va j'ai compris....... ;) j'vais gratter y pas moyen... snif.. :(

 

En attendant... l'été a fini hier soir officièllement, donc on est en automne. Et les feuilles n'ont pas attendus cette date pour débuter leur peinture de saison. Cet après midi à Tremblant (et environs) - dans certain coin c'est entièrement rouge alors que quelques kilomètres à côté, c'est à peine rougeâtre ou jaune.

post-2-1190607489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui justement j'ai été au Mont-Tremblant cette fin de semaine en espérant voir plein de couleurs... mais c'était plus du vert que d'autre chose qui avait... un peu de rouge et de jaune mais c'est tout... on dirait que c'est en retard cette année... surement à cause de ce mois de septembre si ensoleillé!

 

Bref, j'ai surement été un de ses chanceux lol parce que sur le chemin du retour nous avons croisé un chevreuil qui traversait la route hehe :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui justement j'ai été au Mont-Tremblant cette fin de semaine en espérant voir plein de couleurs... mais c'était plus du vert que d'autre chose qui avait... un peu de rouge et de jaune mais c'est tout... on dirait que c'est en retard cette année... surement à cause de ce mois de septembre si ensoleillé!

 

Bref, j'ai surement été un de ses chanceux lol parce que sur le chemin du retour nous avons croisé un chevreuil qui traversait la route hehe :(

J'ai un peu remarqué la même chose. Curieusement les versants nord semblent plus vert que les versants sud (comme en font fois mes photos précédentes). Il peut aussi s'agir du type de feuillage qui est plus vert (conifères) dans les zones plus ombragés.

 

C'est d'ailleurs très éloquent en roulant sur la 15 nord, où d'un côté c'est entièrement rouge et de l'autre c'est presqu'entièrement vert (ou juste un peu jaune).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui justement j'ai été au Mont-Tremblant cette fin de semaine en espérant voir plein de couleurs... mais c'était plus du vert que d'autre chose qui avait... un peu de rouge et de jaune mais c'est tout... on dirait que c'est en retard cette année... surement à cause de ce mois de septembre si ensoleillé!

 

Bref, j'ai surement été un de ses chanceux lol parce que sur le chemin du retour nous avons croisé un chevreuil qui traversait la route hehe :(

il n'y a pas de retard cette année. Même un peu d'avance car le temps trop sec commence à affecter certains arbres, surtout sur les sols les plus sablonneux. les érables rouges ont commencé plutôt et ils sont rouges même dans la région de Mtl.

 

Dans les Laurentides, c'est toujours vers le 1 au 7 octobre que c'est le best (peak). toujours un peu décalé aussi dans la vallée de Tremblant.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'ici on est sur le point d'atteindre l'apogée des couleurs... dans 2 ou 3 jours on y est surement !

 

Sinon, présentement, le point de rosée est en chute libre => l'air s'assèche, donc ça risque de bien descendre cette nuit. Un bon gel est possible... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...