Aller au contenu

orages 8-9 sept


stefano

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://img407.imageshack.us/img407/8666/ggef3.jpg

 

Regardes les zones de cumulus. Il n'y avait rien de ca tantot. si tu regarde le satellite au moment ou la cellule de pluie arrivais près de Québec, tu peux voir que c'était vraiment pas des hauts nuages. Y'a rien qui gonflait la dedans. Notre chance s'en vient :P

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas trop se faire d'idée non plus. On aura possiblement pas de supercell, a cause du manque total de SHEAR. Les cellules isolées vont gonfler, donner de la forte pluie, puis mourrir. Le reste, ca sera possible que les cellules vivent si c'est une ligne poussée par le front froid, mais la.. c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... dans le sud (pour le moment), c'est presqu'uniquement du bas niveau. Le ''fun'' sera au Nord Ouest (comme tout l'été ou presque) Abitibi, Val d'Or, etc.

 

Bah... on va se contenter de profiter de cette belle journée très chaude et humide - les chandails sont très beaux en ville :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah... on va se contenter de profiter de cette belle journée très chaude et humide - les chandails sont très beaux en ville :P

Y doivent pas etre bin bin gros les chandails ahahaha

 

Pour ma part ici à St-eustache , Tres chaud et humide et pas mal venteux...Aucun nuage dans le ciel .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ''tite'' cellule sort des Adirondaks en direction de l'Estrie pour plus tard. Elle semble se maintenir et est faiblement active côté éclair.

 

On se croirait en Floride ce soir avec cette chaleur et ce vent.

effectivement mais le soir en floride du temp que jai ete la le soir le vent etait un peut plus chaud voir ce vent chaud il etait meme desgreable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de caller chez EC, le météorologue dis qu'il va modifier les prévisions, le temps serait propice aux orages de masse d'air toute la nuit et le front demain en avant midi pour en générer des pas pire

 

 

Ca reste a voir, moi ca fait 2 douches, pas 2 averses mais 2 méchantes douches qui tombe chez moi depuis 22h30

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk, il semble y avoir une ligne assez active dans l'est de l'Ontario, plus précisément dans le secteur du National Algonquin Park. J'ai bien hâte si ça tiendra, je ne serais pas surpris non plus de voir que ça s'intensifie étant donné la chaleur et l'humidité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

23:30 Petit crachin sur Repentigny. Pas vu de flash (mais je ne surveillait pas vraiment).

 

Il fait encore très chaud pour l'heure 27c à la station L'Assomption. Belle petite ligne qui semble vouloir se former entre le lac Simco (Ont) et Mont Laurier, pour faire un balayage en milieu ou fin de nuit.

 

Finalement, j'pense que je suis pas trop presser d'aller dormir :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...