Aller au contenu

Premiere neige...


dann17

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premiers flocons de la saison ici aussi à St-Justin (à l'ouest de Louiseville) laissés par un petit cumulus plutôt inoffensif... Plus tôt ce matin, nous avons eu une faible averse de grésil mais à part cela, passablement de soleil aujourd'hui.

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En voici une autre juste avant le couché du soleil. C'est passé juste un peu à l'est d'ici et un appel téléphonique m'a permis de confirmer que c'était bien de la neige qui tombait dans ce secteur là (St-Gérard Magella).

post-2-1193608646_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

voici un texte des gars de la cote nord sur un site de motoneigiste

 

 

Shefferville! Deja 15 a 20 cm de tombe et encore 5 cm de plus pour ce soir ! Monts Valin min. temp. pour semaine de -1 c a -6 c et a Fermont ça fait 2 fois que la gratte passe dans la rue, température de -20 pour cette nuit avec le refroisissement éolien, demain je sors le yam!!!!!!!!

__________________

yamaha srx 700 2001

nt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fa frette aussi sur le Mont Washington... -12c avec des vents de 75mph moyen avec des pointes à 90mph ce qui donne environ -25 à -30c ouch...... Ils se sont tapés (les observateurs qui y travaillent) plusieurs pointes en haut des 100mph la nuit dernière et ce matin (max 105mph). C'est l'hiver en haut de la montagne...

 

Source WWW.MOUNTWASHINGTON.ORG

post-2-1193629188_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première température négative ici, la nuit dernière, et tôt ce matin: il fait -0.5°C. Y a du frimas sur les vitres de voiture... mais il vente très peu.

 

À ce propos, j'ai observé quelques petits flocons, hier après-midi. C'était vague, et ça venait de temps en temps. Tout de même, ça sent l'hiver. :D

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben, ça a l'air que je vais être le dernier à voir de la neige! Il y avait aussi de petits nuages d'averses cet après-midi, mais ça tombait sous forme de pluie, très petites goutelettes.

Grosso modo, les basses teres du St-Laurent, la Gaspésie (à l'exception du parc), la Côte-nord et Basse-Côte Nord n'ont toujours pas encore reçu de neige. Alex, tu vas certainement voir ta première neige à Gr. bergeronne ce soir ou cette nuit. Quant à nous, à Montréal, j'ai bien peur qu'il faudra encore patienter

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben, ça a l'air que je vais être le dernier à voir de la neige! Il y avait aussi de petits nuages d'averses cet après-midi, mais ça tombait sous forme de pluie, très petites goutelettes.

Grosso modo, les basses teres du St-Laurent, la Gaspésie (à l'exception du parc), la Côte-nord et Basse-Côte Nord n'ont toujours pas encore reçu de neige. Alex, tu vas certainement voir ta première neige à Gr. bergeronne ce soir ou cette nuit. Quant à nous, à Montréal, j'ai bien peur qu'il faudra encore patienter

Romie

Tu as raison Romie, sûrement des flocons ce soir et cette nuit. Même que ce matin, ça ne m'étonnerait pas de voir quelques petits flocons s'échapper des nuages. La nuit a été sous 0°C au complet, et à 10h45, il ne fait que +0.9°C. Les vents du nord-ouest ont lâché prise cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...