Aller au contenu

Premiere neige...


dann17

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici, à peu près à mi-chemin entre Sainte-Foy et Valcartier, les gazons sont blancs, de même que les autos (en partie). Les toits de maison sont complètement blancs.

Mehcante difference pour une si courte distance!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours rien au bord du fleuve... ce qui vient du Saguenay semble s'effriter en arrivant au fleuve, et même si les radars montrent quelque chose, il y a probablement assèchement des précipitations avant qu'elles ne tombent au sol. Le mercure est maintenant à +1.7°C, sous un petit vent SO à 10 km/h. Point de rosée à -2, ce qui n'est pas si sec que cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À plus tard la neige! Le soleil est revenu ce matin, et pas une trace de flocons. Il y a eu un peu de neige à Sacré-Coeur, plus vers l'intérieur, le long du Saguenay. Ici, la température a augmenté tranquillement tout au long de la nuit. Ce matin, +3°C avec un frisquet vent ONO.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous ;) ! Je suis français et j'étudie à Montréal jusqu'au mois de Mai, et je ferai le suivi des évènements depuis le sud-ouest de Montréal (Lionel-Groulx)...

 

J'aime aussi beaucoup la prévision, j'espère avoir le temps de poster des messages à ce sujet...

 

Pour le moment, pas de neige apparemment sur Montréal, mais de belles averses de neige hier au parc Gatineau près d'Ottawa...

 

Pour la suite, à très long terme, une puissante cellule de hautes pressions semble apte à se former sur les rocheuses, permettant éventuellement la descente d'une belle masse froide sur le pays... C'est encopre très loin, mais avec la chaleur des deux derniers mois, on peux supposer qu'un contre-coup gagne en probabilité...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens salut jtomtom, bienvenue sur le site... je sais que tu es un habitué du site français Infoclimat, n'est ce pas ? :blink:

Et surtout, bienvenue au Canada et au Québec !

 

Bon, en tout cas, tu as bien remarqué toi aussi que les choses risquent de devenir fort intéressantes d'ici à quelques jours... en effet, la situation devrait se préciser vers le 5-7 novembre (donc dans une semaine), avec un début des "hostilités" (je parle du temps hivernal, de la neige, etc...) prenant forme vers le 8 ou 9 novembre, et s'accroissant même jusqu'au 12-13 novembre, puis, par la suite, le froid devrait prendre un degré supplémentaire...

Ça peut bien entendu encore changer, mais cela se confirme de plus en plus...

 

ps : merci MesocycloneOrageux pour la retouche de la photo, ça rend mieux la réalité en effet. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...