Mesorageux Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Peut-être... mais comme la neige est plus légère qu'une goutte d'eau, la réflectivité serait moins forte... enfin, je crois. N'empêche, le mercure me semble trop chaud pour que ça en soit, il fait autour de 5 ou 6°C actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 pas si les flocons sont gros ou mouillée si je me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 http://img458.imageshack.us/my.php?image=photo348ou0.jpgça donne ça... Ici, à peu près à mi-chemin entre Sainte-Foy et Valcartier, les gazons sont blancs, de même que les autos (en partie). Les toits de maison sont complètement blancs. Mehcante difference pour une si courte distance!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 deuxieme cellule mes ses la en direction de montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Toujours rien au bord du fleuve... ce qui vient du Saguenay semble s'effriter en arrivant au fleuve, et même si les radars montrent quelque chose, il y a probablement assèchement des précipitations avant qu'elles ne tombent au sol. Le mercure est maintenant à +1.7°C, sous un petit vent SO à 10 km/h. Point de rosée à -2, ce qui n'est pas si sec que cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 deuxieme cellule mes ses la en direction de montreal S'il tombe quelque chose ce soir, ça sera sous forme de pluie, assurément. Le mercure indique 10°C à Montréal, actuellement. D'ailleurs, celui-ci a grimpé de 2 degrés depuis le début de la soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 (modifié) Les vents SO se maintiennent et le mercure est à +1.8°C. Le point de rosée grimpe à -1, et les précipitations viennent de commencer doucement, sous forme de PLUIE. Modifié le 30 octobre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Rien à Joliette malgré les échos très forts sur le radar....il fait 6,3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bon ben ici on reste à -0.4°C, point de rosée à -1°C. on vient d'avoir une dernière chute de neige modérée durant 5-10 minutes, si bien qu'on doit avoir près de 3 cm au sol. Sur ce, bonne nuit les gars ! (oh pardon Romie ! ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Pendant que j'y suis dann, j'ai contrasté un peu ta photo, pour mieux voir la neige... et un peu moins sombre comme portrait aussi... http://img150.imageshack.us/img150/4779/photo348ou0fq7.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Ici il pleut en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 À plus tard la neige! Le soleil est revenu ce matin, et pas une trace de flocons. Il y a eu un peu de neige à Sacré-Coeur, plus vers l'intérieur, le long du Saguenay. Ici, la température a augmenté tranquillement tout au long de la nuit. Ce matin, +3°C avec un frisquet vent ONO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut à tous ! Je suis français et j'étudie à Montréal jusqu'au mois de Mai, et je ferai le suivi des évènements depuis le sud-ouest de Montréal (Lionel-Groulx)... J'aime aussi beaucoup la prévision, j'espère avoir le temps de poster des messages à ce sujet... Pour le moment, pas de neige apparemment sur Montréal, mais de belles averses de neige hier au parc Gatineau près d'Ottawa... Pour la suite, à très long terme, une puissante cellule de hautes pressions semble apte à se former sur les rocheuses, permettant éventuellement la descente d'une belle masse froide sur le pays... C'est encopre très loin, mais avec la chaleur des deux derniers mois, on peux supposer qu'un contre-coup gagne en probabilité... A suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Tiens salut jtomtom, bienvenue sur le site... je sais que tu es un habitué du site français Infoclimat, n'est ce pas ? Et surtout, bienvenue au Canada et au Québec ! Bon, en tout cas, tu as bien remarqué toi aussi que les choses risquent de devenir fort intéressantes d'ici à quelques jours... en effet, la situation devrait se préciser vers le 5-7 novembre (donc dans une semaine), avec un début des "hostilités" (je parle du temps hivernal, de la neige, etc...) prenant forme vers le 8 ou 9 novembre, et s'accroissant même jusqu'au 12-13 novembre, puis, par la suite, le froid devrait prendre un degré supplémentaire...Ça peut bien entendu encore changer, mais cela se confirme de plus en plus... ps : merci MesocycloneOrageux pour la retouche de la photo, ça rend mieux la réalité en effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 On a droit a de bonnes averses de neige ce matin et c'est pas mal venteux de l'ouest. La température tourne autour de 0. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Présentement, à 13h00, averse de neige fondante ici. C'est plutôt faible, mais c'est fondant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 averse de grésil et/ou neige roulée vers Blainville /Mirabel, durée de 5 minutes au max. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Les vents se sont intensifié un peu avec des pointe à 60 km/h par moment causant un peu de poudrerie basse avec la petite accumulation de ce matin. J'ai entendu à la radio qu'il y avait pas mal de poudrerie dans le secteur de Matagami...brr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts