Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 On dirait qu'il y a des averses de neige, dans le coin de Tremblant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Neige-t-il encore à Valcartier? oui il neige icimais ça tient pas au sol Ah ça commençait a tenir au sol lors de la derniere averse... mais ça a vite fondu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Neige (Flocons) officiel à Shawinigan!!!! et -12 degrées possible à tremblant cette nuit! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Petit brouillard de neige qui vient de passer sur LeGardeur. Mélange neige fondante et pluie entrecoupé de période de soleil. Moi qui était dans mes décorations d'holloween, c'est ''frette'' pour les mains. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Premiers flocons de la saison ici aussi à St-Justin (à l'ouest de Louiseville) laissés par un petit cumulus plutôt inoffensif... Plus tôt ce matin, nous avons eu une faible averse de grésil mais à part cela, passablement de soleil aujourd'hui. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Voici le genre de petit nuage qui passe depuis environ 1 heure et qui parfois laisse échapper un mélange de vous savez quoi. C'est comme si on était dans le virga Modifié le 28 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 meme chose chez nous , ces vraiment hot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Averse de neige forte avec poudrerie a Thetford Mines durant 5 minutes.. faible blancheur sur le gazon.. asphalte mouillé.. c'étais de gros flocons visibilité moins de 500 m durant.. temperature 1.2 Modifié le 28 octobre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bon ben, ça a l'air que je vais être le dernier à voir de la neige! Il y avait aussi de petits nuages d'averses cet après-midi, mais ça tombait sous forme de pluie, très petites goutelettes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) En voici une autre juste avant le couché du soleil. C'est passé juste un peu à l'est d'ici et un appel téléphonique m'a permis de confirmer que c'était bien de la neige qui tombait dans ce secteur là (St-Gérard Magella). Modifié le 28 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Wow que c'est beau! Bravo! 56r Modifié le 28 octobre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 voici un texte des gars de la cote nord sur un site de motoneigiste Shefferville! Deja 15 a 20 cm de tombe et encore 5 cm de plus pour ce soir ! Monts Valin min. temp. pour semaine de -1 c a -6 c et a Fermont ça fait 2 fois que la gratte passe dans la rue, température de -20 pour cette nuit avec le refroisissement éolien, demain je sors le yam!!!!!!!!__________________yamaha srx 700 2001nt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon ici on est encore loin d'être rendus comme à Shefferville, mais on a présentement -0.1°C et il neigeotte pas mal, et ça tient : ça commence à blanchir un peu partout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 GANG DE CHANCEUX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Il neige a québec en ce moment 22h25! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Il a eu de bonne averse de neige à Saint-Come aujourd'hui ! Le sol a été blanc quelque minutes et apres tout a fondu bien évidament!Mais a soir .. y fa frette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Fa frette aussi sur le Mont Washington... -12c avec des vents de 75mph moyen avec des pointes à 90mph ce qui donne environ -25 à -30c ouch...... Ils se sont tapés (les observateurs qui y travaillent) plusieurs pointes en haut des 100mph la nuit dernière et ce matin (max 105mph). C'est l'hiver en haut de la montagne... Source WWW.MOUNTWASHINGTON.ORG Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 (modifié) Première température négative ici, la nuit dernière, et tôt ce matin: il fait -0.5°C. Y a du frimas sur les vitres de voiture... mais il vente très peu. À ce propos, j'ai observé quelques petits flocons, hier après-midi. C'était vague, et ça venait de temps en temps. Tout de même, ça sent l'hiver. Modifié le 29 octobre 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Avant que je quitte pour le travail (6h45) la temperature etait -2.4, alors gros écart avec Boucherville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Après un -3.0°C à 07h40 (et un point de rosée à -8°C), notre saupoudrage a tenu, il reste donc quelques traces de la petite neige d'hier soir.Actu, -0.7°C, le ciel se voile par l'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 09H45 Amos Neige faible-0,7°CPt rosée -2,4Vents du SSE 15 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon ben, ça a l'air que je vais être le dernier à voir de la neige! Il y avait aussi de petits nuages d'averses cet après-midi, mais ça tombait sous forme de pluie, très petites goutelettes. Grosso modo, les basses teres du St-Laurent, la Gaspésie (à l'exception du parc), la Côte-nord et Basse-Côte Nord n'ont toujours pas encore reçu de neige. Alex, tu vas certainement voir ta première neige à Gr. bergeronne ce soir ou cette nuit. Quant à nous, à Montréal, j'ai bien peur qu'il faudra encore patienterRomie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 10h40 La neige faible à fait place à de la neige modérée et ça tombe en très gros flocons. Ça s'accumule rapidement tout est blanc. La température au sol est près de 0 et en altitude elle doit être légèrement au-dessus. Ça ressemble à Noël... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon ben, ça a l'air que je vais être le dernier à voir de la neige! Il y avait aussi de petits nuages d'averses cet après-midi, mais ça tombait sous forme de pluie, très petites goutelettes. Grosso modo, les basses teres du St-Laurent, la Gaspésie (à l'exception du parc), la Côte-nord et Basse-Côte Nord n'ont toujours pas encore reçu de neige. Alex, tu vas certainement voir ta première neige à Gr. bergeronne ce soir ou cette nuit. Quant à nous, à Montréal, j'ai bien peur qu'il faudra encore patienterRomie Tu as raison Romie, sûrement des flocons ce soir et cette nuit. Même que ce matin, ça ne m'étonnerait pas de voir quelques petits flocons s'échapper des nuages. La nuit a été sous 0°C au complet, et à 10h45, il ne fait que +0.9°C. Les vents du nord-ouest ont lâché prise cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Les caméras du sommet du Mont-Ste-Anne et du Massif montrent qu'il est tombé un peu de neige dans ce coin-là aussi. Pas étonnant puisque Dann17 en rapportait du nord de Valcartier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts