Aller au contenu

Risque d'orage pour le 19 octobre 2007


Invite01

Recommended Posts

Finalement, EC avait eu raison dans ses prévisions pour mon secteur: 30 mm au cour de la soirée et de la nuit. Ce matin, 10h, la pluie est terminée depuis déjà quelques heures, pour un total de 33 mm. Le brouillard qui s'est formé au cours de la nuit est en train de se dissiper, soufflé par les vents du sud-ouest. Mercure en hausse, à +11.6°C présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça pleut pas mal ici.. Et ça pète... Y a quelqu'un qui sait pourquoi j'entends des feux d'artifice depuis mercredi à tous les soirs et pendant genre 1 heure?

Un congrès d'artificiers, ça fait trois soirs qui a des feux de malades à partir de la Ronde

 

En passant, je sais que je vais faire suer quelques personnes ici, mais Snowforcast prévoyait hier entre 60 et 70 mm de pluie pour Tremblant... exactement ce que donnait Metar pour St-Jovite... :)

Merci pour les infos. Quand même étrange qu'il y ait pas eu plus de pub que ça... Des feux d'artifice en octobre... Pourquoi pas! Mais ça pète en sacramento!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le samedi 20 octobre 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

19/10 14h00 Abitibi Amos G poss.(diam=1,5 cm)

 

15h-02h Montréal pet/St-Hubert/centre-ville PA (39-56 mm)

 

14h30-21h Laurentides St-Jovite/ PA (33-59 mm)

St-faustin

 

16h-03h vallée Richelieu L'Acadie PA/pt poss(37-49,6

mm)

/St-Simon

 

 

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

 

FIN/PV

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben nous ici, un énorme 14mm ! Et pour un peu, on a aussi eu presque des éclairs... enfin on n'en a pas eu, mais ça aurait pu, hein ! Jamais vu un tel déchainement des éléments ! :)

Et en plus, la température a fait une chute vertigineuse, puisqu'on n'avait plus que 13.5°C en fin de nuit ! Pour un peu, il neigeait... si, si !

 

Au fait Mathieu, on écrit un "fossé"... (hé, le prend pas mal, ok? tu sais bien que chu un maudit français, donc jpeux pas m'empêcher de faire des remarques !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben nous ici, un énorme 14mm ! Et pour un peu, on a aussi eu presque des éclairs... enfin on n'en a pas eu, mais ça aurait pu, hein ! Jamais vu un tel déchainement des éléments ! :)

Et en plus, la température a fait une chute vertigineuse, puisqu'on n'avait plus que 13.5°C en fin de nuit ! Pour un peu, il neigeait... si, si !

 

Au fait Mathieu, on écrit un "fossé"... (hé, le prend pas mal, ok? tu sais bien que chu un maudit français, donc jpeux pas m'empêcher de faire des remarques !! :lol: )

merci pour la correction je savais pas comment l'écrire :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre,

 

une belle carte de pluie. Cependant, je remarque qu'il est tombée beaucoup plus de pluie que ce que ta carte montre entre Québec et le Saguenay, et ce sur les 2 rives du St-Laurent. C'est peut-être dû au fait que tes accums arrêtent plus tôt. Quelle est la période exacte de validité de ta carte? Crois-tu être en mesure de

faire quelque chose de semblable avec la neige cet hiver?

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre,

 

une belle carte de pluie. Cependant, je remarque qu'il est tombée beaucoup plus de pluie que ce que ta carte montre entre Québec et le Saguenay, et ce sur les 2 rives du St-Laurent. C'est peut-être dû au fait que tes accums arrêtent plus tôt. Quelle est la période exacte de validité de ta carte? Crois-tu être en mesure de

faire quelque chose de semblable avec la neige cet hiver?

Romie

Effectivement, la carte a été construite avec les données de 12z...(pluie tombée avant 12z ce matin) ET effectivement ce sont des cartes qui seront aussi disponibles sur notre site cet hiver...

Merci pour les commentaires...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...