Aller au contenu

Risque d'orage pour le 19 octobre 2007


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'image satellite montre une zone sans nuage, sur le sud du Qc.

 

http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/GOES16152007292ok8JiR.jpg

De mon point de vue au centre ville, il commence à y avoir des cumulus bourgeonnants. C'est encore à basse altitude, mais c'est annonciateur. (vers le sud ouest)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur d'Amos

13h27 HAE le vendredi 19 octobre 2007

une alerte d'orages violents pour

Secteur d'Amos est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous n'avez pas eu d'orage du tout ?

Parrait qu'il ventait beaucoup il y a quelques minutes...

 

Bref ! x)

Umm il me semble pas qu'il ait venté si fort que ca ... mais je ne dit pas que c'est faux car ya des feuilles d'arbre en maudit a terre !

 

Mais non aucun orage, aucune pluie , rien , niet , capoutte :P

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca dépend, le soleil se couche juste 3 heures plus tôt qu'au mois de juillet, donc on est déja dans le peak de l'après midi en octobre au niveau instabilité. Étant donné que il y a des averses en avant, ca réduit ton mercure alors ca coupe un peu ton potentiel orageux. Le risque semble limité pour le moment mais on a encore 2 ou 3 heures pour de l'intensification.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très très doux aujourd'hui : Tn de 8.2°C, et une Tx de 18.3°C y a environ 1 heure de ça ! La normale est : -1°C / 9°C, soit près de 10°C de plus que la normale ! :angry:

Même là, le ciel est tout gris, même presque sombre, et on a encore 17.3°C ! Alors que Québec n'a qu'un petit 14°C, à cause d'un vent d'est en provenance du St Laurent...

 

Mais nous ne sommes que de tout petits joueurs à côté de Saint Anicet (à 80km au sud-ouest de Montréal, vers la frontière) avec, tenez-vous bien un 29°C tantôt vres 13h !!!! :)

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que si orage il y a, les bases seront basses! À Noter également: Un très bon Shear au bon endroit (comme il n'y a pas beaucoup d'énergie, 1000 j/kg max, il ne faut pas trop de shear sinon on se ramasse avec des résidus convectifs).

 

L'hélicité est impressionnante aussi!!

 

Si il y aurais fait soleil, on aurais pu parler de risque de tornades.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse! Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!! Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé...

Dann17! mon scrogneugneu toi :)

 

Puis-je aller m'assoir sur ta galerie ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse!  Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!!  Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé...

Dann17! mon scrogneugneu toi :angry:

 

Puis-je aller m'assoir sur ta galerie ?

Ben si tu veux voisin ! :) (mais par contre, tu risques de déchanter : on peut pas trop aller dehors, parce que c'est plein, mais alors plein -à gerber- de coccinelles ! Y en a des milliers autour des maisons, c'est fou !)

Sinon, encore plus fou... désolé chers voisins de Québec ! mais... l'écart déjà énorme se creuse encore !!!! :angry: Nous avons présentement 18°C tout rond, mais il ne fait plus que 12°C "petits" degrés à Quebec, et même 11°C du côté de Lévis, Lauzon ! Im-pre-ssion-nant !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse!  Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!!  Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé...

Dann17! mon scrogneugneu toi :angry:

 

Puis-je aller m'assoir sur ta galerie ?

Ben si tu veux voisin ! :) (mais par contre, tu risques de déchanter : on peut pas trop aller dehors, parce que c'est plein, mais alors plein -à gerber- de coccinelles ! Y en a des milliers autour des maisons, c'est fou !)

Sinon, encore plus fou... désolé chers voisins de Québec ! mais... l'écart déjà énorme se creuse encore !!!! :angry: Nous avons présentement 18°C tout rond, mais il ne fait plus que 12°C "petits" degrés à Quebec, et même 11°C du côté de Lévis, Lauzon ! Im-pre-ssion-nant !!

C'est pas réellement la place mais si tu veux en savoir plus sur ces coccinelles voici un indice. ; Si elles se tiennent près et sur les murs de ta demeure c'est la coccinelle asiatique et non notre bête a bon Dieu indigène.

 

Espèce introduite comme moyen de lutte biologique dans les cultures :angry:

 

En passant, environnement canada viens de changer son logo dans ses prévisions pour ce soir et a ajouté une éclair. Il va probablement y en avoir.....une

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La chaleur, toute relative, ne sera finalement jamais venue sur Québec aujourd'hui, comme EC le prévoyait, et plus question de 17 c durant la nuit. Comme souvent, les vents soutenus d'est nord est auront eu raison du chaud du sud. Dans de telles conditions, il serait surprenant de connaître des orages de ce côté-ci. Perso, ça fait mon affaire, pas pour les orages, non, mais pour la chaleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...