Yannis30 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Pluie faible à modérée par moment à Amos ce matin. Ce soir la nuit prochaine avec le front froid on risque de se retrouvé avec une petite trace de neige au sol. A suivre... Présentement la température est à 6,7 le vent léger du Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 à St-Jean j'ai reçu 16 mm depuis hier soir et EC prévoit un 25 mm pour aujourd'hui c'est à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 La pluie a commencé ici aussi, vers 8h30 sous forme d'averses et depuis 9h00, ça tombe continuellement mais très faiblement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) Malgré ce que dit le sujet, pas de tempête! I repeat, there is no storm in the canice! Aboard! Aboard! Modifié le 27 octobre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Humm, les prévisions de MM sont alléchantes en terme de vent... 45 km/h SO cette nuit, et 50 km/h de l'ouest demain après-midi. Peut-être pas une tempête de pluie, mais une tempête de vent! Pour la pluie d'ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait aller chercher 20-30 mm; les radars ne montrent presque rien. On a reçu 1 mm de pluie jusqu'à maintenant, je doute que l'on dépassera les 10 mm aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Il y a de bonnes zones de pluie qui remontent du Vermont et de l'état de New York. Celles-ci se dirigent vers Mtl et les Cantons de l'Est. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) La pluie vient de reprendre ici. Il y a une bonne zone de pluie entre Montréal et Ottawa qui se déplacent vers le nord-nord-est. Assez confiant d'aller chercher du 15 à 25 mm. C'est pas mal ce que j'anticipais depuis 2jours. Modifié le 27 octobre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 je viens d'arriver chez nous et quel surprise sur les radars méchantes bandes moi je suis rendu a 21 mm depuis cette nuit . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 moi de mon côté je suis rendu à 19 mm à 13h35 et il pleut toujours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Il neige dans le nord-est ontarien et ici les vents veulent commencer à tourner au nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Toujours à 1 mm ici; il y a une légère bruine depuis 13h, et une petite bande de pluie s'approche, mais on n'aura que 2 ou 3 mm avec ça. Après, une accalmie encore jusqu'à au moins 19h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Pluie modéré sur Shawinigan en ce moment! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Ici, j'en suis à 20 mm sharp! Avec les averses de ce soir, peut-être un 2 à 5 mm additionnel, sans plus. Bref, pas pire. En espérant quelques flocons demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Bon, voici ce que EC prévoit finalement pour demain dimanche 28 : pour Québec : "Dimanche..Nuageux avec percées de soleil et 30 % de probabilité d'averses de pluie ou de neige. Vents d'ouest de 40 km/h avec rafales à 70. Maximum 6.Dimanche soir et nuit..Passages nuageux. 30 % de probabilité d'averses de pluie ou de neige tôt en soirée. Vents d'ouest de 30km/h avec rafales à 50. Minimum moins 4" pour la réserve faunique de Laurentides :Dimanche..Neige passagère. Accumulation de 5 cm. Vents d'ouest de 40km/h avec rafales à 60. Températures à la baisse pour atteindre moins3 en après-midi.Dimanche soir et nuit..Neige passagère. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents du nord-ouest de 30 km/h avec rafales à 60. Minimum moins 9" Dans ce genre de situation météo, étant donnée mon altitude de 220m (contre 75m pour Quebec et 630m pour le parc des Laurentides), et étant donnée la position en latitude, et ma situation géographique (contrefort des Laurentides, donc propice à un léger effet orographique par vent d'ouest), voici le bulletin que je pourrais (humblement sans aucune certitude, mais avec une petite touche d'optimisme... :P ) élaborer pour mon secteur :Dimanche.. Nuageux avec 70% de probabilité d'averses de neige ou de neige fondante. Accumulation de 1cm ou traces. Vents d'ouest à 30km/h avec rafales à 50. Températures stables à plus 3.Dimanche soir et nuit.. Nuageux. 60% de probabilité d'averses de neige tôt en soirée. Accumulation 1cm. Vents du nord-ouest de 30km/h. Minimum moins 5" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 La temprérature chute à 4,4 (17h00) avec de bons vents du NO avec des rafales à près de 40 km/h. Ma station à enregistré 12,9 mm de pluie depuis tôt ce matin et ça continue mais sous forme de bruine. La transition à la neige devrait se faire au cours de la soirée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 La temprérature chute à 4,4 (17h00) avec de bons vents du NO avec des rafales à près de 40 km/h. Ma station à enregistré 12,9 mm de pluie depuis tôt ce matin et ça continue mais sous forme de bruine. La transition à la neige devrait se faire au cours de la soirée... D'ici 4 ou 5 heures, tu y auras droit, veinard ! Oui je pense, après avoir jeté un coup d'oeil à l'animation satellite, que la neige va débouler chez toi vers 21h ou 22h ce soir... Il y a une jolie descente froide derriere qui pousse vers le sud, et le sud-est : c'est à dire de bonnes averses ou bourrasques de neige... Nous ici, pour l'instant on désespere avec nos 9.8°C et une bonne tite pluie incessante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) Eh bien ça va plus vite que prévu... 18h00 il tombe une neige faible, fondante pour l'instant, et la température est à 1,7... Même chose à Rouyn Modifié le 27 octobre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Eh bien ça va plus vite que prévu... 18h00 il tombe une neige faible, fondante pour l'instant, et la température est à 1,7... À ce temps-ci de l'année, avec toute la grisaille des paysages, mieux vaut avoir de la neige! Pour l'instant ici, 7.7°C sous un vent léger NNE, 8 mm de pluie depuis le début de la journée, et ça tombe pas mal en ce moment, et il semble maintenant que ça continuera ainsi pour une partie de la nuit, avant que les vents forts commencent.Bonne neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Malgré ce que dit le sujet, pas de tempête! I repeat, there is no storm in the canice! Aboard! Aboard! euhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOLLLLLLLL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 je suis rendu à 25 mm depuis hier soir à 18h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Finalement, MM et EC avaient raison sur leurs accumulations... 20-30 mm, sauf qu'ils se sont tous les deux trompés sur le timing. Les deux indiquaient pluie forte aujourd'hui, et non ce soir. Néanmoins, nous en sommes à 21 mm, dont 20 mm en 4 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Voici notre appréciation des différents modèles et organismes concernant les quantités de précipitations pour 4 villes du sud du Québec.....Le début de la modélisation commence il y a 84 heures environ....jusqu'à aujourd'hui 00Z....Les gros chiffres en rouge indique le classement pour chaque modèle versus la ville. Le modèle ou organisme qui à le plus bas score en additionnant les chiffres rouges est le grand gagnant pour la prédiction des quantités de pluie de 24 à 84 heures d'avance. Les quantités totales à 00Z 28 oct 07 sont indiquées en haut à droite.... Le grand gagnant est le GFS....suivi de : du NGM .....oui oui !du GEMdu NOGAPSde ECdu GEMGBdu HPC du JMA de Météo Médiadu NAMet le grand perdant est le AFWA qui surévalue encore les qunatités.... Modifié le 28 octobre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Hyper intéressant comme données Pierre. Est-ce moi ou le GFS est très souvent le meilleur modèle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) J'ai une question!< J'aimerais savoir pourquoi les modèles ne disent pas tous la même chose que le GFS? 56r Modifié le 28 octobre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Un modèle est composé d'une multitude d'ordinateurs super puissants qui calculent les choses pour toi et moi. Chacun de ces modèles est doté de formules mathématiques différentes... voila pourquoi on obtient des résultats différents. Enfin, je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts