Aller au contenu

Noel est née!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les vents s'intensifient drôlement vite, en Nouvelle-Écosse! :wacko:

 

22:00 Halifax Intl Arpt (NS) vent violent rafales 81 km/h du sud-est vent moyen 54 km/h

 

22:00 Beaver Island (NS) vent violent rafales 93 km/h du sud-est vent moyen 76 km/h

 

22:27 Halifax Intl Arpt (NS) vent violent rafales 89 km/h du sud-est vent moyen 59 km/h

 

22:40 Beaver Island (NS) vent violent rafales 89 km/h du sud-est vent moyen 76 km/h

 

23:00 Mcnabs Island (NS) vent violent rafales 98 km/h du sud-est vent moyen 81 km/h

 

23:00 Halifax Intl Arpt (NS) vent violent rafales 93 km/h du sud-est vent moyen 61 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les liens des webcams en direct (streaming), c'est une bonne idée.... Par contre, c'est que je doute que ça soit utile en pleine noirceur... Il faudrait que ça soit de jour, selon moi, on verrait mieux les détails.

 

De toute façon, j'imagine que demain, on pourrait en voir pas mal, sur ces webcams...

 

À ce propos, la pression atmosphérique du coeur de cette tempête est actuellement à 970, ce qui me semble assez faible merci! :wacko:

post-2-1194148066_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est fait pour le comté de Wreckhouse à Terre-Neuve.. pointes de vents à 180 km/h à l'heure actuelle! (8:30HNT)

 

Notez aussi que certaines régions des maritimes qui étaient dans le secteur chaud ont battu des records de hauts maximums hier soir.. et peut-être encore aujourd'hui pour certaines autres localités. J'ai vu quelques 20 degrés hier soir autour de Brier Island!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^ :P ;) ;) :wacko: petite photo de se matin il dois avoir pres de 25 cm il neige toujour

Les modèles montraient définitivement cette possibilité d'une mince zone de +30 cm tantôt plus à l'ouest, tantôt plus à l'est. Tu es donc très chanceux. Avec du 30 à 50 cm et même plus prévu par le GEMREG et le NAM pour la Gaspésie et la Côte-Nord, cela était à prévoir. Toutefois, j'aurais pensé, comme dans la prévision d'EC, que le ratio pluie-neige aurait donné moins que cela. Peut-être du 15-20 cm, max. Bref, une belle surprise qui doit réjouir les gens de là-bas. En tout cas, ceux qui aiment la neige.

 

Merci pour les photos ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vas-y avec la caméra du Confederation Brigde, pas encore fermée mais pas loin... L'aéroport des Iles, la dernière lecture avec des rafales a 41 knts et c'est juste le début !

 

Lien pour le pont : http://www.confederationbridge.com/en/medi.../bridge_cam.php

Wow, as-tu vu ça la houle qu'il y a et à quel point la caméra se fait brasser. Ouf...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notez aussi que certaines régions des maritimes qui étaient dans le secteur chaud ont battu des records de hauts maximums hier soir.. et peut-être encore aujourd'hui pour certaines autres localités. J'ai vu quelques 20 degrés hier soir autour de Brier Island!

Oui bien je peu te confirmer qu'au p'tites heures du matin avant le passage de l'oeil qui au moment ou je vous parle est passé presque au-dessus de chez-moi et se trouve présentement un peu au large de l'Ile-Du-Prince-Edouard que oui j'ai eu un "peek" de chaleur a 19'3 Deg C.

 

Comme je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car veut veut pas ...ou cas ou ,je suis allé a la grange pour voir si tout allait bien et c'est la que j'ai été tres surpris de constater ce coup de chaud. Surpris oui, mais quand meme prévu par les météorologues qui en passant je les félicites pour leurs excellant travail car a tout les 3.00 hrs un bulletin donnant les derniers dévellopement sur "Noel" etait disponible.

 

La, je parle pour moi... Je crois avoir été chanceux de me trouver dans le centre de la tempete,car oui il a venté mais sans etre dévastateur,il a plue mais sans etre trop abondant mais c'est plus ce matin que la pluie et le vent a été tres puissant,lors du passage de "Noel" et au virement des vents au Sud-Sud-Est,et maintenant au Sud-Ouest. Comme je le disais ,je parle pour moi car je sais qu'ailleur ,ce fut tout autre chose.

 

Maintenant le mercure a fait une chute dramatique et au moment ou je vous écrit il fait 4 Deg C.

 

Le soleil est de retour et vers les 8.00 am ce qui m'a le plus frappé a été de voir a la vitesse que les nuages se déplacaient au-dessus de moi. Comme dans un film quand ont voient un accéleré d'image. Vraiment surprenant et j'ai a peine a imaginé a quelle vitesse sa devait allé en haut...

 

C'est ca les dernieres nouvelles... ce fut une vraie tempete Automnale comme il y a longtemps (ces dernieres années ) que je n'avait plus chez-moi...une vraie typique des Maritimes... ;)

 

P.S...Gang de chanceux pour la neige... j'ai ben hate moi aussi... :wacko:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben c'est l'fun de savoir qu'il n'y a pas de dommage chez toi. Pas loin de toi il y en a eu des vents et pas à peu près... Vent ESE 103 rafale à 142 par endroit en Nouvelle Écosse le long de la côte. J'ai lu plus haut qu'à Terre Neuve c'est encore pire que ça.

 

Bonne journée et à la prochaine tempête (neige ou pluie).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 041552

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HNE le dimanche 4 novembre 2007.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

03/19h00-04/07h00 Gaspé Gaspé PA (89mm)

Cap d'Espoir PA (127mm)

Baie-des-Chaleurs Charlo-New-Carlisle PA (50-60mm)

03/20h00-04/08h00 parc-Gaspésie gite-Murdochville NA (30-40cm)

03/21h00-04/08h00 vallée-matepedia Amqui NA (est

15-20cm) 03/21h00-04/08h00 Rimouski Mont-Joli NA

(20-30cm) 03/21h00-04/08h00 Matane dépôt-John-Cap Chat NA

(est 15-20cm) 03/20h00-04/07h00 Témiscouata auclair

NA (est 15-20cm) 03/20h00-04/07h00 Kamouraska-rdl Rivière-du-Loup

NA (est 15cm)

Fourchue

03/22h00-04/08h00 Baie-Comeau Baie-Comeau NA poss

(10-15cm) 03/22h00-04/08h00 Sept-Îles Sept-Îles NA

(20-25cm) 03/23h00-04/09h00 Manicouagan Miquelon NA

(15cm) 03/21h00-04/08h00 Anticosti port-menier PA

(50mm) 03/22h00-04/09h00 Minganie Havre-St-Pierre NA

(est 15cm) 04/00h00-04/01h00 Gaspé Cap d'Espoir VV

poss (87km/h)

 

-----------------------------------------------------------------

Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie

PO= poudrerie BL= blizzard

PA= pluie abondante VV= vents violents

Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante

BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain

RE=refroidissement éolien

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au

1-800-463-4311.

 

FIN/CANAC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait drôle de voir des constats de neige abondante alors qu'à certains endroits, la neige a fondu au fur et à mesure... Baie-Comeau par exemple, NA 10-15 cm, mais la webcam de l'aéroport montre pourtant qu'il ne reste plus rien au sol, si ça s'est accumulé.

 

Ici, on a eu au sol 6 cm de neige. Et il en reste encore partout, même sur les toîts.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...