Aller au contenu

Jeudi 22 novembre 2007


Pierre

Recommended Posts

En effet, le grésil est re-revenu par ici...  ^_^ Mais les flocons sont toujours aussi de bonnes dimensions... J'ai l'impression qu'on est vraiment sur la bordure des mélanges et de la neige.

Ouais ... c'est limite... toute la partie sud de l'ile de Mtl et la rive sud immédiate de Montréal c'est limite.... on dirait qu'il y a une ligne dans le ciel vis-à-vis le fleuve.

 

PS: Je ne me suis pas pointé à l'université ce matin juste pour suivre la situation de près. Le gars n'est addict juste un peu !!!!

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ici il neige à plein ciel , de gros gros flocons bien dodus !

Les routes sont assez glissante et il doit avoir un 5-6 cm d'accumulé

Je crois que la température à chuté rapidement par ici car mes portes , serrures et fenêtres d'auto étais toutes bin gelé ce matin !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 09:25

Neige très abondante qui s'accumule rapidement. Vent et poudrerie. Visibilité réduite à moins de 300m. Température à la baisse - il fait -3 actuellement.

 

J'arrive de faire une tite commission et les rues qui avaient été dégagées par l'épandage sont recouverte d'un bon 3-4 cm de neige. Même les rues principales sont maintenant eneigées.Très glissant.

 

Pour ceux qui se dirigent vers la 40 vers l'Est (vers Trois Rivières), soyez prudent et armez vous de patience car ça n'ira pas rapidement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici cest dégeulasse, du grésil fort, je dirais quon a accumulé environ 2 cm de grésil, donc 8 cm de neige de moins:( (6 en fait!!)

 

Ce qui est encore plus enrageant cest quil neige à plein ciel à Saint-Jude, soit à 15-20 km d'ici!!

 

EDIT: jespère que le GEMREG12z a raison... il donne un retour de neige pour environ 12h00 et après tout va rester solide.. Il donne toujours du 10 à 15 cm de neige supplémentaire!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici 5 images très représentative.

 

 

La 40 à la hauteur de Pie-IX

 

http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040015.jpg

 

La 40 à la hauteur des galerie d'anjou

 

http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040018.jpg

 

La 40 à la hauteur de Henri-bourrassa à Pointe-aux-trembles

 

http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040023.jpg

 

ET finalement la 40 à Répentigny

 

http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040033.jpg

 

 

Je pense que ca donne une idée de la différence de la situation entre le nord de Montréal et Montréal. C'est environ une distance de 15 KM vol d'oiseau au total.

 

 

CEci dit, pour mon secteur c'est toujours (9hrs40) un mélange de Grésil et de neige depuis la derniere intervention

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il enfonce le clou ^_^ ! On savait bien qu'on aurait des différences de ce genre, mais c'est pas drôle quand on est du mauvais côté... Bon de toutes façons il me semble que le pic de l'épisode serait pour la fin de journée...

 

J'imagine même pas la taille des flocons si ça tombait en neige ^_^ ...

 

Bon je me calme :P .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je pense que ca donne une idée de la différence de la situation entre le nord de Montréal et Montréal. C'est environ une distance de 15 KM vol d'oiseau au total.

 

 

CEci dit, pour mon secteur c'est toujours (9hrs40) un mélange de Grésil et de neige depuis la derniere intervention

Bonne idée Franky cette comparaison d'images. Ici (Repen) c'est effectivement ''LA'' tempête qu'on attendait - ouf! ça tombe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...