Franky Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) En effet, le grésil est re-revenu par ici... Mais les flocons sont toujours aussi de bonnes dimensions... J'ai l'impression qu'on est vraiment sur la bordure des mélanges et de la neige. Ouais ... c'est limite... toute la partie sud de l'ile de Mtl et la rive sud immédiate de Montréal c'est limite.... on dirait qu'il y a une ligne dans le ciel vis-à-vis le fleuve. PS: Je ne me suis pas pointé à l'université ce matin juste pour suivre la situation de près. Le gars n'est addict juste un peu !!!! Modifié le 22 novembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 mechant beau paysage a quebec ce matin!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Aie aie... les flocons sont de moins en moins visibles. Je doute encore qu'il y ait des mélanges, quoique je n'entends pas tintiller le grésil dans les fenêtres... Drôle de matinée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Ici il neige à plein ciel , de gros gros flocons bien dodus !Les routes sont assez glissante et il doit avoir un 5-6 cm d'accumuléJe crois que la température à chuté rapidement par ici car mes portes , serrures et fenêtres d'auto étais toutes bin gelé ce matin !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Grésil fort... et ça continue de plus belle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Toujours ce maudit grésil sur la pente ouest du Mt Royal, même si comme en ce moment des flocons se mêlent... En effet le grésil est vraiment intense, et avec les rafales ça faisait vraiment très mal !! Pitié, de la neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lacbeauport Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Au lac beauport vent allant en s'intensifiant et neige parfois forte.Nous avions déjà 7cm au sol en date de lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Repentigny 09:25Neige très abondante qui s'accumule rapidement. Vent et poudrerie. Visibilité réduite à moins de 300m. Température à la baisse - il fait -3 actuellement. J'arrive de faire une tite commission et les rues qui avaient été dégagées par l'épandage sont recouverte d'un bon 3-4 cm de neige. Même les rues principales sont maintenant eneigées.Très glissant. Pour ceux qui se dirigent vers la 40 vers l'Est (vers Trois Rivières), soyez prudent et armez vous de patience car ça n'ira pas rapidement. Modifié le 22 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 La neige tend à revenir, pourvu que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Québec (Vanier) 9:29 : température en baisse à 0,1 °C, et toujours de la neige faibe. Le vent d'Est s'intensifie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Forte neige à Mtl-Nord aussi, pas de grésil. Les accumulations augmente rapidement :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 icic la grosse neige est melé de grésil encore ca cogne pas mal dans ma fenêtre de bureau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Voici la webcam à Repentigny, ça vous donne une idée que la visibilité est réduite et que ça tombe à plein ciel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Rhhha ! Plus de neige et fort grésil ! Y'a une bulle chaud juste sur l'Île ou quoi ? En plus moi qui suis de nature impatiente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Toujours du grésil ici... je perds espoir... c'est toujours comme ça ici de toute manière. La neige reçue est toute en train de disparaître! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) ici cest dégeulasse, du grésil fort, je dirais quon a accumulé environ 2 cm de grésil, donc 8 cm de neige de moins:( (6 en fait!!) Ce qui est encore plus enrageant cest quil neige à plein ciel à Saint-Jude, soit à 15-20 km d'ici!! EDIT: jespère que le GEMREG12z a raison... il donne un retour de neige pour environ 12h00 et après tout va rester solide.. Il donne toujours du 10 à 15 cm de neige supplémentaire! Modifié le 22 novembre 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Ici, c'est la tempête avec de la poudrerie!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Voici 5 images très représentative. La 40 à la hauteur de Pie-IX http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040015.jpg La 40 à la hauteur des galerie d'anjou http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040018.jpg La 40 à la hauteur de Henri-bourrassa à Pointe-aux-trembles http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040023.jpg ET finalement la 40 à Répentigny http://www.inforoutiere.qc.ca/images/fr/cameras/montreal/cam/040033.jpg Je pense que ca donne une idée de la différence de la situation entre le nord de Montréal et Montréal. C'est environ une distance de 15 KM vol d'oiseau au total. CEci dit, pour mon secteur c'est toujours (9hrs40) un mélange de Grésil et de neige depuis la derniere intervention Modifié le 22 novembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nancyf Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Pierrefond :9hr 41 ici c'est du gresil avec -2 degree et vent du nord est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Et il enfonce le clou ! On savait bien qu'on aurait des différences de ce genre, mais c'est pas drôle quand on est du mauvais côté... Bon de toutes façons il me semble que le pic de l'épisode serait pour la fin de journée... J'imagine même pas la taille des flocons si ça tombait en neige ... Bon je me calme :P . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 9h45: La neige et le vent s'accentuent sur la rive-sud de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Je pense que ca donne une idée de la différence de la situation entre le nord de Montréal et Montréal. C'est environ une distance de 15 KM vol d'oiseau au total. CEci dit, pour mon secteur c'est toujours (9hrs40) un mélange de Grésil et de neige depuis la derniere intervention Bonne idée Franky cette comparaison d'images. Ici (Repen) c'est effectivement ''LA'' tempête qu'on attendait - ouf! ça tombe. Modifié le 22 novembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 à St-Jean c'est du grésil fort aucun flocons depuis 6h ce matin on est loin du 10 cm estimés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Une image vaut mille mots... http://img232.imageshack.us/img232/1697/pb140002zn5.jpg http://img230.imageshack.us/img230/5885/pb140003uj2.jpg http://img148.imageshack.us/img148/8048/pb140004tf6.jpg http://img221.imageshack.us/img221/7151/pb140005wt4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 En effet... D'ici on voit très bien ce mur blanc vers le nord-ouest... Personne n'a des cartes de température en altitude ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts