Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

Je le répète ,  Le ratio neige / eau est une chose, mais le vent prévu tassera cette neige qui habituellement serait "folle ou fluffy" ...et je pense que ça annulera une partie du phénomène de ratio eau / neige.....

Oui je suis d'accord, le vent va briser les flocons au sol et libérer l'air qu'il contiendront et qui aurait dû donner une grosse épaisseur... On devrait quand même avoir 30-40cm au sol par ici...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
Je le répète ,  Le ratio neige / eau est une chose, mais le vent prévu tassera cette neige qui habituellement serait "folle ou fluffy" ...et je pense que ça annulera une partie du phénomène de ratio eau / neige.....

Oui je suis d'accord, le vent va briser les flocons au sol et libérer l'air qu'il contiendront et qui aurait dû donner une grosse épaisseur... On devrait quand même avvoir 30-40cm au sol par ici...

Tout a fais d'accord mais je ne crois pas sa va etre 1:1.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meme EC donne 30cm pour montreal dimanche. Lundi 15-20cm selon la carte qui fais 45-50cm. la carte GEM GLB total manque les 6-12 dernier heure.

ou sur ec??? moi j'ai :

 

 

 

 

Lundi Alternance de soleil et de nuages avec 70 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 8. Maximum moins 8. Pour Montreal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euhm, j'veux pas peter la bulle à la rive-sud,

 

Mais y'a quand même une possibilité de grésil , qui devrait pas durer longtemps mais 1 heure de grésil à place de la neige 5-10 cm de moins si on était dans le peak de la tempete....

 

On voit que la possibilité de grésil va jusqua la frontiere, mais à la grosseur des pixels, on peut s'attendre à un débordement, et étant qu'elle vire toujours un petit peu à l'ouest (Val d'OR était supposé rien avoir maintenant 10 cm est envisageable pour eux...)

 

Et puis, sa me rapelle un peu la tempête de décembre 2005 (je crois) on avait recu 41 cm à montréal et puis toute la rive sud genre cowansville et saint-jean sur richelieu ont eu du verglas même alors que les pixels de grésil semblaient rester à la frontière, ce qui avait réduit considérablement leur total de neige (à peine 20 cm je crois)

 

Pour montréal, il pourrait y en avoir un peu mais moins qu'une heure probablement et la rive-nord devrait être épargné, mais je dois vous avouer qu'avec tout un système plein d'humidité et de chaleur pas trop loin au sud, j'exclue pas la possibilité de gérsil chez moi à Terrebonne non plus, c'est pas une grosse crainte mais ça ne m'étonnerais pas.

 

Donc le peak des accumulations de neige devrait se situer dans l'axe du saint-Laurent et à partir de trois-rivieres la zone devrait se situer plus à l'est vers thetford mines

 

Voilà, je tenais à vous le dire parce qu'on parle plus du tout de mélange, pourtant il seront probables ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tres bizare de 00z a 12z lundi il prevois 15-20cm.

 

http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121512/2007121512_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@012_048.png

J'ai beau chercher sur le site de EC mais j'arrive pas à trouver des cartes comme ca...

 

Faut aller ou pour les trouver????????????????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euhm, j'veux pas peter la bulle à la rive-sud,

 

Mais y'a quand même une possibilité de grésil , qui devrait pas durer longtemps mais 1 heure de grésil à place de la neige 5-10 cm de moins si on était dans le peak de la tempete....

 

On voit que la possibilité de grésil va jusqua la frontiere, mais à la grosseur des pixels, on peut s'attendre à un débordement, et étant qu'elle vire toujours un petit peu à l'ouest (Val d'OR était supposé rien avoir maintenant 10 cm est envisageable pour eux...)

 

Et puis, sa me rapelle un peu la tempête de décembre 2005 (je crois) on avait recu 41 cm à montréal et puis toute la rive sud genre cowansville et saint-jean sur richelieu ont eu du verglas même alors que les pixels de grésil semblaient rester à la frontière, ce qui avait réduit considérablement leur total de neige (à peine 20 cm je crois)

 

Pour montréal, il pourrait y en avoir un peu mais moins qu'une heure probablement et la rive-nord devrait être épargné, mais je dois vous avouer qu'avec tout un système plein d'humidité et de chaleur pas trop loin au sud, j'exclue pas la possibilité de gérsil chez moi à Terrebonne non plus, c'est pas une grosse crainte mais ça ne m'étonnerais pas.

 

Donc le peak des accumulations de neige devrait se situer dans l'axe du saint-Laurent et à partir de trois-rivieres la zone devrait se situer plus à l'est vers thetford mines

 

Voilà, je tenais à vous le dire parce qu'on parle plus du tout de mélange, pourtant il seront probables ...

Ouais... Ça a toujours fait ce genre de scénario (exception faite du 3 décembre)...

 

Cependant, le GFS et le NAM ne limitent que le risque vers l'Estrie, et quelques régions longeant la frontière américaine. N'empêche, c'est un peu frustrant, quand le risque de mélanges était exclu tout au long de la semaine... :rolleyes:

 

Ceci dit, en plus de ce risque de grésil pour l'Estrie, le NAM voit aussi un «arrêt» des précipitations, demain soir. Auparavant, il aura neigé depuis un bon moment.

post-2-1197740287_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les avertissements font etat d'accumulation de 15 a 30 cm partout pas plus........ Quelqu'un peut m'expliquer

Ou tu vois sa. Tu peux voir les cartes d'accumulation de tout le monde. Dans lautre forum

Oui je sais mais sur le site de ec, tous les avertissement de beiges sont de 15a30 cm sur toutes les regioms toucher par des lerte ou avis.......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec est prudent voila tout !

Il vont surement ré-ajusté à la hausse , si c'est nécessaire plus tard dans la journée ou demain matin

 

Faut pas oblier que a montréal , 10 cm et c'est l'enfer pour une semaine alors quand bin meme qui en tombe 25-30 à la place de 45... ca va etre completement fou pareil !

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...