Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

Accu qui se croit dans le jour d'après... :lol:

 

Les cartes sont vraiment magnifique quoiqu'il en soit. Je ne pensais pas que le début de la tempete serait déjà si haut à cette heure (apparemment elle est toute proche des grands lacs). Et elle me parait vraiment très large!! Collosus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Loin de là???? Je ne suis pas si certain de cela. Selon moi, nous aurons des épisodes de blizzard. Des ventes dépassant le 70km/h conjugé à une température au sol de -6 à -10 donnera un refroidissement éolien de près de -28. le hic, c'est en effet le 6 heures consécutifs que nous n'atteindront pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Loin de là???? Je ne suis pas si certain de cela. Selon moi, nous aurons des épisodes de blizzard. Des ventes dépassant le 70km/h conjugé à une température au sol de -6 à -10 donnera un refroidissement éolien de près de -28. le hic, c'est en effet le 6 heures consécutifs que nous n'atteindront pas.

ion va etre loin du compte pour un blizzard canadien (-28°C)

http://www.smc.ec.gc.ca/education/windchil...alculator_f.cfm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas aucune possibilite de moin de 40 cm et je donne meme moins de 10% chance de 45cm et moin pour cette region. pour la vallee entre montreal et trois-Rivieres

Est ce que tu veux dire que tu nous donnes meme 1¨0% de chance d'avoir 45cm, ou qur tu ne crois meme pas à ces 10%?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas aucune possibilite de moin de 40 cm et je donne meme moins de 10% chance de 45cm et moin pour cette region. pour la vallee entre montreal et trois-Rivieres

Est ce que tu veux dire que tu nous donnes meme 1¨0% de chance d'avoir 45cm, ou qur tu ne crois meme pas à ces 10%?

Je ne crois pas a ces 10% je vois vraiment plus de 45 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts !

Ouais chuis d'accord avec Tyrone (salut mon gars ! :lol: ), ce -33°C est surprenant, étant donné que même Val d'Or n'a eu "que" -31°C, et avec un ciel clair pourtant...

Mais bon pourquoi pas...

 

Ici on a eu un plus "modeste" -25.9°C (env. -24° et -23° à Valcartier et Québec respectivement)...

Le ciel est pour le moment complètement dégagé, mais quelques petits filaments de Cirrus pointent le bout de leur nez vers le sud ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts !

St-Jovite a eu -28, et Blizzard disait -24 sur MétéoAlerte...

Je confirme -24. Pas de -33.

 

Pour le NAM, il place maintenant l'axe des plus fortes accumulations le long et au nord du fleuve: 25 à 35 cm là-dedans. C'est très bon pour moi. Au sud, selon le NAM, il faudra composer avec du grésil et une fente sèche. À suivre avec les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout de même -33°c ce matin à Ste Agathe des Monts !

St-Jovite a eu -28, et Blizzard disait -24 sur MétéoAlerte...

Je confirme -24. Pas de -33.

 

Pour le NAM, il place maintenant l'axe des plus fortes accumulations le long et au nord du fleuve: 25 à 35 cm là-dedans. C'est très bon pour moi. Au sud, selon le NAM, il faudra composer avec du grésil et une fente sèche. À suivre avec les autres modèles.

Je ne vois pas de possibilite de Gresil trop chaud. Il va avoir un correction. Car a kingston il parle selon le nam 50-60

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam coupe les accumaltion partout au Quebec avec la meme trajectoire. Bizarre.

Ce n'est pas à cause des températures par hasard? Perturbation pas assez chaude au dessus des grands lacs?

 

Sinon ils les coupent de combien à peu près?

Ce Nam me donnerais 35-40cm avec seulment 25 mm eau. Il coupe de 12 mm eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le centre du Vermont recevra essentiellement du grésil, possibilité de grésil dans les Adirondacks et le nord du Vermont. Les modèles se réchauffent sans cesse. Discussion NSW:

STARTING TO BE CONCERNED ABOUT THE MODEL RUNS BECOMING

WARMER AND WARMER EACH TIME. HAVE CONTINUED MENTION OF SLEET

MIXING IN SUN AFTERNOON FOR SOUTHERN HALF OF OUR FORECAST

AREA...RUTLAND...WINDSOR...ORANGE AND ADDISON COUNTIES IN VERMONT

AND SOUTHERN ESSEX...SOUTHERN FRANKLIN AND SOUTHERN SAINT LAWRENCE

COUNTIES IN NEW YORK AS 540 LINE WILL CREEP UP TO THIS AREA

STARTING AROUND 18Z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...