Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

Hé Regg, as tu la carte de type de précipitation pour heure 42 de 00z gfs? Merci

Elle est sur visaweb. Pour 42 c'est tout neige au nord de la frontière. C'est après 48 que ça déborde. Et là je viens de voir que ça déborde dans l'extrème sud ouest (Huntington région). hichhh!!

 

J'attends impatiemment le 54 et 60.

 

Pour le moment c'est du Grésil quand on parle de débordement de la frontière dans le sud ouest (pas de verglas ni de pluie).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
Ben non Franky... regarde la passe de 00z du 15. C'est presqu'identique maintenant - part les quantités, mais le path est similaire au nord du St-Laurent.

Si tu regarde, sur le NAM la fente seche sur l'Estrie semble plus prononcé !

 

De plus la masse de forte de précipitations totales la plus élevé est plus au nord-ouest sur le NAM par rapport au GFS. Le NAM pose une zone de 40 CM et + sur Charlevoix et le parc des laurentides. De plus, la zone de mixte d'après moi avec le NAM va atteindre l'Estrie et couper les quantités de neige.

 

.... Bon à suivre j'attend le GEM :P

Ah ok... j'avais probablement mal compris ton message parce qu'on dit la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et GEM reg, montre (malgré que la résolution est pas idéale) du grésil aux portes de Mtl par la rive sud ouest..

De toutes façons, à remarquer les -très- fortes quantités de précipitations, si on a une demi-heure de grésil sur l'extrême-sud du Québec, on ne perdrera presque rien, à mon avis. Il faudrait qu'il grésille une bonne heure ou plus, pour remarquer une différence. Ça me semble être assez restreint comme risque, alors... J'extrapole un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je fais un Bernard Derome de moi:

 

 

A23h51 meteocentre.com vous annonces que si la tendance ce maintient ....... a vous d'ajouter la conclusion .....

Je vais aller me coucher ;) j'ai trop hâte aux prochaines run..

 

Dans mes rêves je voulais qu'on soit le plus près du creux - sans y toucher pour ne pas tomber dans le grésil ou la flotte, mais là j'y suis et j'espère que ça va rester comme ça. Trop hot - 40cm de plus minimum...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste sur sud-est coin de la province

Oui,,mais j'ai jamais parlé de mélange pour Montreal, la bande à 700mb passerait, et sur une courte période de temps en plus, les mélanges seraient possibles sur une partie du sud.

Je confirme, moi aussi. La température à 700mb sera nettement sous -10°C avant lundi... durant la nuit, en fait. Ça frôle de jussssttteeesseeeee le 0°C, mais faudrait aller vers Lacolle, Hemmingford, et l'Estrie pour remarquer la différence...

 

C'est vraiment à un cheveu des mélanges.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On jouera peut-être de chance car le point ''chaud'' arrivera de soir. La même situation de jour pourrait tourner autrement je pense.

 

Ceci dit, si la prochaine run de 12z prend un autre 50 km vers le nord, ça va être moins drôle.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...