Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La tempête pourrait entraîner des retards La Presse Canadienne 15/12/2007 20h50 © Heather Ainsworth (AP) Les compagnies aériennes Air Canada et Air Canada Jazz avisent les voyageurs que la tempête hivernale pourrait entraîner des retards ou des annulations de vols dimanche. Les clients devant prendre l'avion au départ et à destination de Toronto, Montréal, Québec, Ottawa et Halifax sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, que ce soit en consultant le site Internet de l'entreprise ou par téléphone. Les voyageurs dont les vols sont touchés par la tempête et qui désirent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans pénalité, dans la mesure des disponibilités, en communiquant avec les Réservations d'Air Canada. Ça veut tout dire!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 moi je part mercredi et apparement il neigera encore:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! regardez les previsions par weather avec google earth !! IMPRESSIONNANT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) On est dans le dernier droit pour la modélisation..... Le premier à sortir le NGM 00Z 16 donne ces plus fortes quantités depuis qu'il couvre la tempête et joint les rangs avec les modèles donnant du 30 à 40 cm... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Moi aussi j'ai accepté l'invitation et je me joint à vous !!! Ça fait plus d'un an que je vous lit été comme hiver, ne lâcher pas vous êtes très intéressant. Vous êtes la source météo la plus fiable en ville Frankie power Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bienvenue à tous les nouveaux membres...pas de gêne pour les questions il y a plein de monde pour répondre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour à tous,Ma première intervention, un monstre s'annonce.Je vais intervenir plus souvent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) LE NAM montre les precipitation passer plus au nord. Mais ces la bande plus a l'ouest. Mais le NAM e tjs en retard avec le development. Je crois les precipitation que montreal va avoir ces celle de cote et ces sa que je crois que GFS vois. Avec la depression du 3 le NAM a ete classer un des dernier justement pour sa. Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 le NAM coupe encore les accu pour MTL et région, pas plus de 32cmQuébec-charlevoix c'est le jackpot; 38-45cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ce poste est vraiment sur le point de battre des records comme vous le dites ( je suis nouveau moi ici, mais je vous crois)!!. j'ai checké un peu la frequence de lecture de ce topic sur la tempete monstrueuse qui debarque... on a du 2 LECTURES par SECONDES!!!!!!!!!!!! IMPRESSIONANT imaginez un peu a la fin de l'episode depressionnaire lool ouaaaaa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) le NAM coupe encore les accu pour MTL et région, pas plus de 32cmQuébec-charlevoix c'est le jackpot; 38-45cm Sa ces due a la bande plus a l'ouest qui perd puissance que montreal perd des accumulation mais le NAM e tjs en retard avec le developement et montreal va avoir sa part du developement de la cote sur le maine. Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 À quelle heure vous voyez le début des précipitation pour Mirabel ? Merci à l'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) À 21h28 ce soir 79 personnes sur ce sujet ... mais plus de 50 non-membres.... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) À quelle heure vous voyez le début des précipitation pour Mirabel ? Merci à l'avance Pour le secteur de Mirabel entre 04h00 et 7h00 demain matin.... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Quoi demander de mieux, une méga tempête et un dimanche de NFL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) J'ai hâte de voir le GFS 00z 56r Modifié le 16 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Euh, si j'ai bien lu, ukmet 12z donne 50 à 80mm pour le sud du Québec (et MTL) !! Surtout deux périodes à 20-35mm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Est ce que quelqu'un a pu cheker l'évolution de l'engin au dessus des grands lacs? S'est elle réapprovisionnée en eau comme il se devait? Et est-elle définitivement rejointe par la depression cotiere ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le GEM reg 00z commence à sortir... J'ai hâte de voir si le risque de mélanges est encore présent pour les régions de l'extrême sud-ouest de Montréal. En passant, à quelle heure le GEM glb sortira ? Je pense que c'est autour de 22h00.. ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le GEM reg 00z commence à sortir... J'ai hâte de voir si le risque de mélanges est encore présent pour les régions de l'extrême sud-ouest de Montréal. En passant, à quelle heure le GEM glb sortira ? Je pense que c'est autour de 22h00.. ? Le GEMGLB commencer à sortir vers 11h00 (23H00) et se complète vers minuit. Dsvid Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le nouveau AFWA maintient 40 à 50 cm pour MTL et Lanaudière et réduit pour les Laurentides et la Beauce... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le GEM reg 00z commence à sortir... J'ai hâte de voir si le risque de mélanges est encore présent pour les régions de l'extrême sud-ouest de Montréal. En passant, à quelle heure le GEM glb sortira ? Je pense que c'est autour de 22h00.. ? Le GEMGLB commencer à sortir vers 11h00 (23H00) et se complète vers minuit. Dsvid Merci... Ceci dit, le NAM 00z donne un bon 30 à 35 cm pour Montréal. C'est un petit peu inférieur à la version d'hier, mais on ne perd pas grand chose, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Les accumulations pourrait jouer entre du 30 cm et 60 cm de neige et même plus localament! surtout en montagne! Mais ça reste à suivre! 56r Modifié le 25 novembre 2009 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Est-ce que le facteur orographique joue dans une situation semblable, compte tenu qu'il fait froid partout? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est toujours à suivre avec 56r. Quelqu'un qui sait maintenir le suspens, t'es enfants doivent apprécier quand tu leur racontes une histoire Désolé pour ce HS, juste une remarque au passage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Le nouveau AFWA maintient 40 à 50 cm pour MTL et Lanaudière et réduit pour les Laurentides et la Beauce... Je ne suis pas surpris car la bande completement a l'ouest que le NAM vois passer ou nord montreal perd intensite et le NAM aussi coupe le accumalation tres ou nord et le GEM montre pas beaucoup d'accumaltion aussi loin ou nord du fleuve car le plus on avance le plus sa perd son intencite. AFWA je me demande ces elle vois le reformation quand la depression de la cote touche le maine comme le GFS vois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts