Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!

Invite01

Recommended Posts

La tempête pourrait entraîner des retards

La Presse Canadienne

15/12/2007 20h50

© Heather Ainsworth (AP)

Les compagnies aériennes Air Canada et Air Canada Jazz avisent les voyageurs que la tempête hivernale pourrait entraîner des retards ou des annulations de vols dimanche.

Les clients devant prendre l'avion au départ et à destination de Toronto, Montréal, Québec, Ottawa et Halifax sont priés de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport, que ce soit en consultant le site Internet de l'entreprise ou par téléphone.

Les voyageurs dont les vols sont touchés par la tempête et qui désirent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans pénalité, dans la mesure des disponibilités, en communiquant avec les Réservations d'Air Canada.

Ça veut tout dire!!!!!!!!!!!!

• Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

On est dans le dernier droit pour la modélisation.....

Le premier à sortir le NGM 00Z 16 donne ces plus fortes quantités depuis qu'il couvre la tempête et joint les rangs avec les modèles donnant du 30 à 40 cm...

Modifié par Pierre

LE NAM montre les precipitation passer plus au nord. Mais ces la bande plus a l'ouest. Mais le NAM e tjs en retard avec le development. Je crois les precipitation que montreal va avoir ces celle de cote et ces sa que je crois que GFS vois. Avec la depression du 3 le NAM a ete classer un des dernier justement pour sa.

Modifié par Stockd3vil

Ce poste est vraiment sur le point de battre des records comme vous le dites ( je suis nouveau moi ici, mais je vous crois)!!. j'ai checké un peu la frequence de lecture de ce topic sur la tempete monstrueuse qui debarque...

on a du 2 LECTURES par SECONDES!!!!!!!!!!!!

IMPRESSIONANT

imaginez un peu a la fin de l'episode depressionnaire lool ouaaaaa :blink:

le NAM coupe encore les accu pour MTL et région, pas plus de 32cm

Québec-charlevoix c'est le jackpot; 38-45cm

Sa ces due a la bande plus a l'ouest qui perd puissance que montreal perd des accumulation mais le NAM e tjs en retard avec le developement et montreal va avoir sa part du developement de la cote sur le maine.

Modifié par Stockd3vil

Le GEM reg 00z commence à sortir... J'ai hâte de voir si le risque de mélanges est encore présent pour les régions de l'extrême sud-ouest de Montréal.

En passant, à quelle heure le GEM glb sortira ? Je pense que c'est autour de 22h00.. ?

Le GEMGLB commencer à sortir vers 11h00 (23H00) et se complète vers minuit.

Dsvid

Le GEM reg 00z commence à sortir... J'ai hâte de voir si le risque de mélanges est encore présent pour les régions de l'extrême sud-ouest de Montréal.

En passant, à quelle heure le GEM glb sortira ? Je pense que c'est autour de 22h00.. ?

Le GEMGLB commencer à sortir vers 11h00 (23H00) et se complète vers minuit.

Dsvid

Merci...

Ceci dit, le NAM 00z donne un bon 30 à 35 cm pour Montréal. C'est un petit peu inférieur à la version d'hier, mais on ne perd pas grand chose, à mon avis.

Le nouveau AFWA maintient 40 à 50 cm pour MTL et Lanaudière et réduit pour les Laurentides et la Beauce...

Je ne suis pas surpris car la bande completement a l'ouest que le NAM vois passer ou nord montreal perd intensite et le NAM aussi coupe le accumalation tres ou nord et le GEM montre pas beaucoup d'accumaltion aussi loin ou nord du fleuve car le plus on avance le plus sa perd son intencite. AFWA je me demande ces elle vois le reformation quand la depression de la cote touche le maine comme le GFS vois.