Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

Merci deneigeur, j'habite RDP (je pense que tu travail ici?)

 

J'ai hate d'avoir de tes nouvelles  :P

 

 

Pour moi, je va rester prudent (30-35 cm) de neige pour l'est de l'ile, mais j'espere d'en avoir beaucoup plus!!!

Oui je suis dans le 94 en terme claire de blvd r-dp a aut 40 entre maurice-duplessi et gouin

Dit moi donc Déneigeur, est-ce que les superviseurs ont une stratégie pour demain ou ça sera ... Let's go les gars ont gratte tant que ça neige.

 

Parce que la dernière fois, c'était pas fort pour la rue Notre Dame - faudrait leur dire que c'est la route alternative quand ça bloque sur l'autoroute dans l'Est ha ha ha.

Au moment ou 2.5cm sont au sol nous avons 1heure pour etre sur le terrain. La prioritee est accorde aux boulvards. Ensuite les Vehicules que tu vois sur les boulvard se separent dans des sous-secteur. Et il n'y a pas de solution miracle... ont gratte tant qu'il neige . A notre avantage cette fois il devrait y avoir moins de gens sur les routes etant donne que c'est la fin de semaines. J'ai peur par contre que le chargement ne debute que mardi matin car il devrait neiger jusqu'a tard dans la nuit de dimanche a lundi voir meme lundi matin et il faut nous arreter au moins 8hrs pose des pencartes et csst ouiblige.....

Modifié par deneigeur
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Bon et bien voila, pour montreal, ca a l'air d'etre 35 40 d'apres vos miliers de commentaires. Pourquoi vous obstinez vous à repeter la meme chose depuis...environ 3-4jours peut etre?? :P

 

moi je viens de regarder , je pense quelque chose que personne ne check, le radar sur google earth, tres sympathique application d'ailleurs...on voit que la premiere perturbation, celle la plus a l'ouest perd en vigueur, et l'autre plus sur l'atlantique se renforce, avec des belles zones de fortes precipitations...Toronto à l'air un peu exclu de la tempete cela dit... :rolleyes:

post-2-1197759585_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waw 84 utilisateurs dans le forum et 51 invites. Inscrivez vous les inviter et partager nous se que vous penser

C'est fait! Je vous lis depuis l'an passé (depuis la tempête de février). Découvert par le club Subaru de Montréal dont les membres aiment bien la neige! :rolleyes:

 

Très intéressant comme discussion et les cartes sont bien appréciées!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on la voit bien la fente seche sur la photo google earth, entre les deux depressions c'est ca?! ca doit tout de meme etre rare deux depressions qui se rejoignent comme celles ci?! :rolleyes:

Non, ce n'est pas si rare que ca, l'été on en voit souvent, et c'est ce qui cause aussi beaucoup de temps violent.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

waw 84 utilisateurs dans le forum et 51 invites. Inscrivez vous les inviter et partager nous se que vous penser

C'est fait! Je vous lis depuis l'an passé (depuis la tempête de février). Découvert par le club Subaru de Montréal dont les membres aiment bien la neige! :rolleyes:

 

Très intéressant comme discussion et les cartes sont bien appréciées!

Je suis pas surpris avec les AWD que Suburu ont.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche n'est pas vu par les autres modèles que le NAM parce les modèles globaux ont une maille plus grande et ne prennent pas en compte certains phénomène locaux liés à la chaine de montagne des Appalches, par exemple. Si vous regarder comme il faut le GEMREG, on devine quand même un peu la fente sèche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bien je fais parti des 84 invites! 

 

je suis un snowboarder qui utilise vos forecasts avec delectation! :)

 

Demain matin je serai sur la route direction sutton, dodo a Jay et journee de lundi a jay!  Ou 2 jours a jay!  Peut-etre trop de vent a jay pour avoir du fun!  ENFIN! :) VIVE LA NEIGE!

Ah j'irais aussi mais moi, je me dois de me contenter de regarder la neige par la vitre a mon travaille a Dorval. Une chose je peu te confirmer ces sure que Jay aurra un bonne bordee peu importe.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je viens de regarder , je pense quelque chose que personne ne check, le radar sur google earth, tres sympathique application d'ailleurs...on voit que la premiere perturbation, celle la plus a l'ouest perd en vigueur, et l'autre plus sur l'atlantique se renforce, avec des belles zones de fortes precipitations...Toronto à l'air un peu exclu de la tempete cela dit... :)

C'est normal qu'il y ait fléchissement sur la dépression continentale, elle commence à s'éloigner du golfe du mexique. L'autre est encore dans l'aspiration du Golfe..

 

Mais regarde bien le passage près des grands lacs.. Tu verras pourquoi on va s'en prendre plein la gueule sur la vallée du St-Laurent. En passant l'application Google que tu utilises ne montre pas vraiment toutes les précipitations qui tombent en ce moment. Aussi la jonction des deux dépressions va apporter beaucoup de pcp dans l'Est (québec vers l'est).

 

Si tu regardes les autres sujets, tu verras que ça fait maintenant 24heures qu'on est sur les radars et images satellites. Demain ça sera pour vrai avec photo :)

 

Voici l'image Google avec Level II Nexrad. Beaucoup plus près de la réalité.

post-2-1197763045_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

prévision pour montreal selon intellicast. Details for Sunday

Snow and gusty winds will lead to blizzard conditions at times. Cold. High 14F. Winds ENE at 20 to 30 mph. Snow accumulating 10 to 15 inches. Sunday night: Snow will be heavy at times. Gusty winds will create will create blizzard conditions, especially in the evening. Low 12F. Winds N at 20 to 30 mph. 6 to 10 inches of snow expected.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

prévision pour montreal selon intellicast.    Details for Sunday

Snow and gusty winds will lead to blizzard conditions at times. Cold. High 14F. Winds ENE at 20 to 30 mph. Snow accumulating 10 to 15 inches. Sunday night: Snow will be heavy at times. Gusty winds will create will create blizzard conditions, especially in the evening. Low 12F. Winds N at 20 to 30 mph. 6 to 10 inches of snow expected.

Bon voila 16-25 pouces. Que donnera 45-60 pour montreal se que je m'attend.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Revivrons-nous la "Tempête du siècle" du 4 mars 1971?

 

Rappel, ce dossier que j'ai publié sur ce "vieux monstre" dans Québec Urbain:

 

http://www.quebecurbain.qc.ca/2006/03/04/s...bat-sur-quebec/

au fait cet tempet je me souvient javais 8 ans faut dire que ont n avait les equipement pour deneiger quont na maintenant ,il epandait les abrasifs a la pelle debout dans un boite de camion c est pour ca quil ont appeler tempete du siecle ,,mais demain ont n est due pour battre cel de 1971

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca été la tempête du siècle du au fait de l'accumulation (45cm)et des vents de pres de 100kmh, les bancs de neige apparaissaient a tout bout de champ, rendant le déneigement quasi impossible. Bon et avant de penser battre la tempête du siècle du 4 mars 71, faut penser battre la tempête record du 16 dec 2005 avec 41,2 cm a mtl...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...