jtomtom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Je le répète , Le ratio neige / eau est une chose, mais le vent prévu tassera cette neige qui habituellement serait "folle ou fluffy" ...et je pense que ça annulera une partie du phénomène de ratio eau / neige..... Oui je suis d'accord, le vent va briser les flocons au sol et libérer l'air qu'il contiendront et qui aurait dû donner une grosse épaisseur... On devrait quand même avoir 30-40cm au sol par ici... Modifié le 15 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je le répète , Le ratio neige / eau est une chose, mais le vent prévu tassera cette neige qui habituellement serait "folle ou fluffy" ...et je pense que ça annulera une partie du phénomène de ratio eau / neige..... Oui je suis d'accord, le vent va briser les flocons au sol et libérer l'air qu'il contiendront et qui aurait dû donner une grosse épaisseur... On devrait quand même avvoir 30-40cm au sol par ici... Tout a fais d'accord mais je ne crois pas sa va etre 1:1. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) À 11H38 IL Y AVAIT 77 PERSONNES SUR LE FORUM MÉTÉO CENTRE....UN DES PLUS FORTS ACHANLANDAGE Modifié le 15 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le GEM GLB 12z me donne 33cm pour l'est de Montréal, ca baisse...Le 0Z me donnait 43cm, ce n'est pas bon signe Modifié le 15 décembre 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Le GEM GLB 12z semble montrer que precipitation vont durer moin long. Car apres 00z lundi sa s'accumule plus. le GEM GLB 00z continuais a s'accumuler jusq'ua lundi 12Z Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tres bizare de 00z a 12z lundi il prevois 15-20cm. http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121512/2007121512_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@012_048.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je trouve ça aussi étrange... Moi, je crois que ce qu'il tombera demain après-midi, demain soir et dans la nuit de dimanche à lundi fera augmenter le total près de 30 - 40 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Je n'ai pas votre experience en terme d'analyse de cartes mais je croit que ca va finir avec un 20-25 cm pour l'ile de Montreal... Modifié le 15 décembre 2007 par deneigeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Peux-tu donner le lien de cette derniere carte???? Modifié le 15 décembre 2007 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Meme EC donne 30cm pour montreal dimanche. Lundi 15-20cm selon la carte qui fais 45-50cm. la carte GEM GLB total manque les 6-12 dernier heure. Modifié le 15 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Meme EC donne 30cm pour montreal dimanche. Lundi 15-20cm selon la carte qui fais 45-50cm. la carte GEM GLB total manque les 6-12 dernier heure. ou sur ec??? moi j'ai : Lundi Alternance de soleil et de nuages avec 70 pour cent de probabilité d'averses de neige. Minimum moins 8. Maximum moins 8. Pour Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Euhm, j'veux pas peter la bulle à la rive-sud, Mais y'a quand même une possibilité de grésil , qui devrait pas durer longtemps mais 1 heure de grésil à place de la neige 5-10 cm de moins si on était dans le peak de la tempete.... On voit que la possibilité de grésil va jusqua la frontiere, mais à la grosseur des pixels, on peut s'attendre à un débordement, et étant qu'elle vire toujours un petit peu à l'ouest (Val d'OR était supposé rien avoir maintenant 10 cm est envisageable pour eux...) Et puis, sa me rapelle un peu la tempête de décembre 2005 (je crois) on avait recu 41 cm à montréal et puis toute la rive sud genre cowansville et saint-jean sur richelieu ont eu du verglas même alors que les pixels de grésil semblaient rester à la frontière, ce qui avait réduit considérablement leur total de neige (à peine 20 cm je crois) Pour montréal, il pourrait y en avoir un peu mais moins qu'une heure probablement et la rive-nord devrait être épargné, mais je dois vous avouer qu'avec tout un système plein d'humidité et de chaleur pas trop loin au sud, j'exclue pas la possibilité de gérsil chez moi à Terrebonne non plus, c'est pas une grosse crainte mais ça ne m'étonnerais pas. Donc le peak des accumulations de neige devrait se situer dans l'axe du saint-Laurent et à partir de trois-rivieres la zone devrait se situer plus à l'est vers thetford mines Voilà, je tenais à vous le dire parce qu'on parle plus du tout de mélange, pourtant il seront probables ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Avec GFS et GEM GLB on parle de 37mm meme 1:12 donne 45cm. Je ne crois pas on va avoir un ratio 1:1 (10:1). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tres bizare de 00z a 12z lundi il prevois 15-20cm. http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/global/2007121512/2007121512_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn@012_048.png J'ai beau chercher sur le site de EC mais j'arrive pas à trouver des cartes comme ca... Faut aller ou pour les trouver???????????????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Personnellement, selon ce que je vois, j'estime que ce sera environ 30-35 pour Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 GEM GLB et NAM les meteogram identique avec 30 mm eau et donne 35-40 cm. Ces la la difference. le GFS donne 37.5 mm et 45-50 cm. Qui va sortir gagnant???? GEM et NAM face ou GFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 http://www.weatheroffice.gc.ca/vizaweb/vizaweb_home_f.html code d'utilisateur: vizawebmot de passe: vizaweb Tiens Perdrix555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Les avertissements commencent à sortir. EC a déjà émis un avertissement de neige pour Saint-Michel des Saints. Edit: Pour Lanaudière neige et poudrerie. Modifié le 15 décembre 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Euhm, j'veux pas peter la bulle à la rive-sud, Mais y'a quand même une possibilité de grésil , qui devrait pas durer longtemps mais 1 heure de grésil à place de la neige 5-10 cm de moins si on était dans le peak de la tempete.... On voit que la possibilité de grésil va jusqua la frontiere, mais à la grosseur des pixels, on peut s'attendre à un débordement, et étant qu'elle vire toujours un petit peu à l'ouest (Val d'OR était supposé rien avoir maintenant 10 cm est envisageable pour eux...) Et puis, sa me rapelle un peu la tempête de décembre 2005 (je crois) on avait recu 41 cm à montréal et puis toute la rive sud genre cowansville et saint-jean sur richelieu ont eu du verglas même alors que les pixels de grésil semblaient rester à la frontière, ce qui avait réduit considérablement leur total de neige (à peine 20 cm je crois) Pour montréal, il pourrait y en avoir un peu mais moins qu'une heure probablement et la rive-nord devrait être épargné, mais je dois vous avouer qu'avec tout un système plein d'humidité et de chaleur pas trop loin au sud, j'exclue pas la possibilité de gérsil chez moi à Terrebonne non plus, c'est pas une grosse crainte mais ça ne m'étonnerais pas. Donc le peak des accumulations de neige devrait se situer dans l'axe du saint-Laurent et à partir de trois-rivieres la zone devrait se situer plus à l'est vers thetford mines Voilà, je tenais à vous le dire parce qu'on parle plus du tout de mélange, pourtant il seront probables ... Ouais... Ça a toujours fait ce genre de scénario (exception faite du 3 décembre)... Cependant, le GFS et le NAM ne limitent que le risque vers l'Estrie, et quelques régions longeant la frontière américaine. N'empêche, c'est un peu frustrant, quand le risque de mélanges était exclu tout au long de la semaine... Ceci dit, en plus de ce risque de grésil pour l'Estrie, le NAM voit aussi un «arrêt» des précipitations, demain soir. Auparavant, il aura neigé depuis un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tous les avertissements font etat d'accumulation de 15 a 30 cm partout pas plus........ Quelqu'un peut m'expliquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tous les avertissements font etat d'accumulation de 15 a 30 cm partout pas plus........ Quelqu'un peut m'expliquer Ou tu vois sa. Tu peux voir les cartes d'accumulation de tout le monde. Dans lautre forum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Tous les avertissements font etat d'accumulation de 15 a 30 cm partout pas plus........ Quelqu'un peut m'expliquer Ou tu vois sa. Tu peux voir les cartes d'accumulation de tout le monde. Dans lautre forum Oui je sais mais sur le site de ec, tous les avertissement de beiges sont de 15a30 cm sur toutes les regioms toucher par des lerte ou avis....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ec est prudent voila tout !Il vont surement ré-ajusté à la hausse , si c'est nécessaire plus tard dans la journée ou demain matin Faut pas oblier que a montréal , 10 cm et c'est l'enfer pour une semaine alors quand bin meme qui en tombe 25-30 à la place de 45... ca va etre completement fou pareil ! Modifié le 15 décembre 2007 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 http://www.weatheroffice.gc.ca/vizaweb/vizaweb_home_f.html code d'utilisateur: vizawebmot de passe: vizaweb Tiens Perdrix555 Un gros merci....je commencais vraiment à capoter à force de ne pas le trouver!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
windman Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 http://www.weatheroffice.gc.ca/vizaweb/vizaweb_home_f.html code d'utilisateur: vizawebmot de passe: vizaweb Tiens Perdrix555 Un gros merci....je commencais vraiment à capoter à force de ne pas le trouver!!! ou bien ici: http://toutoumeteo.homelinux.net/html/mete...b_pcpntype.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts