jtomtom Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Je crée ce sujet focalisé sur ce système, vu que ce ne sera pas Noël, et ça permettra de centrer les interventions. Pour le moment c'est de la pluie, mais les derniers runs ont parfois donné pas mal de neige. Le système est encore trop à l'ouest. Va-t-il suivre ses prédécesseurs sur la route neigeuse de l'est ? En même temps un redoux arrivera bien à un moment ou l'autre, mais ce serait dommage de voir 20mm de pluie tomber sur l'énorme tapis neigeux qu'on aura après la tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 (modifié) C'est un très bon prospect pour le 21 actuellement selon GFS/WINDGURU. Si je lis bien ça serait encore du 40mm mais très border line pluie/neige. Ce serait immédiatement suivi de temps très froid et d'une autre tempête le 23 - celle là toute en neige. Le train des tempêtes n'en finit plus.. Modifié le 14 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Moi je crois que ce sera en neige... mais peut-être de la belle neige collante à bonhomme de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 14 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Emmenez-en de la neige en abondance pour les montagnes de ski! Ça serait trop plate d'avoir de la pluie après toute cette neige et froid. Souhaitons que les modèles Européens et Brett d'ACW sont loin dans le champs, car ils annoncent un réchaufemment majeure. C'était censé d'arriver vers le 15 décembre et c'est loin d'être le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 le gfs de ce soir nous replaces dans le froid avec -2 pour Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 On devrait pas tenir compte des run de 6z et 18z pour les température. Moi je regarde ces run là pour voir si un systeme est encore présent ou non, et pour voir les grandes lignes. À 1 ou 2 jour, ca peut etre bon, mais pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Il semble se dessiner une petite tempête de neige pour le 21 ....pour le moment de 10 à 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je comprend pas, c'est la meme que celle du 23/24? Ca fait beaucoup en 3 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je comprend pas, c'est la meme que celle du 23/24? Ca fait beaucoup en 3 jours. Non ce n'est pas la même ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Effectivement Pierre, une possible tempête pour le 21 décembre et une autre le 24 décembre! À suivre! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Et oui c'est hallucinant ! On va finir avec 1m de neige dans MTL ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Selon le GEM pour l'instant la tempete passerait juste au sud, mais il n'en manque pas gros pour qu'on soit en plein dedans avec un autres 20 CM de plus pour MTL. À suivre avec attention, car sa semble un bon système avec un bon potentiel. EDIT: Je parle du 21 Décembre ici Modifié le 17 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 En neige le long terme de mm quoi que selons ce que j'ai eu la chance de lire ici pas fiable montre de la maudite pluie..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 En neige le long terme de mm quoi que selons ce que j'ai eu la chance de lire ici pas fiable montre de la maudite pluie..... Ce serait le systeme du 24 qui serait en pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 oui mon erreur dsl le 23 ils annoncent de la pluie en esperant qu'ils se trompent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 il vont se tromper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 j ai verifier MM et le longt terme dit pour la ville de l assomption neige le 23 et pour terrebonne pluie avec la meme temperature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Le GFS 00z montre un certain début sous forme de mélanges pour le sud, mais la finale serait sous forme de neige (et encore, plus d'une dizaine assurée). À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 MM y va fort avec son +6 degré pour samedi !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Si on observe la même tendance que les tempêtes précédentes, le système qui va remonter vers le Mid-West va générer un second centre de BP sur l'Est des USA, ce qui contribuera à garder le QC dans l'air (relativement) froid. Il n'empêche, le risque de précipitations mélangées est très important (75% de prob.), surtout sur le Sud de la province. Il est encore tôt, mais l'activité météo des prochaines semaines promet d'être intéressante.Maintenant, voici des chiffres pour la ville de Québec :Tempête du 16-17 : 35 cmNeige année 2007 à date : 344 cmNeige hiver 2007-2008 à date : 166 cm (le record de neige avant le premier janvier est de 205 cm, en 1968), record qui pourrait être battu...Le budget de déneigement pour la ville est déjà "busté" alors que l'hiver officiel n'est pas encore commencé!!! GJ (Vanier) Modifié le 17 décembre 2007 par GJ_Vanier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Situation très ambigüe pour l'Abitibi avec les informations provenant des modèles en ce moment. Selon le GEM on pourrait se retrouver avec de la neige samedi soir ce changeant en pluie au cours de la nuit et dimanche. Mais la ligne séparant la neige de la pluie se retrouverait sur la frontière de lOntario. Un déplacement du système dune centaine de km vers de SE et on se retrouve avec une petite bordée pour le réveillon! Le GFS semble plus froid un peu et nous laisserait que de la neige. Cest à suivre dans les prochain jours. Modifié le 17 décembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 le GFS d'hier soir est pas sorti à causes de problèmes techniques, mais selon le GEMglb, on aurait droit à pas mal de pluie ce weekend. Mais bon, espérons que les modèles ne soient pas aussi fiables que pour la tempête de dimanche! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Si ces juste la niege je dirais environ 10cm gros max. Mieux sa que la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai trouve tout ce système assez curieux. Le creux n'est pas si imposants que ça au départ mais transporte facilement une masse d'air très chaude vers le nord. Ce qui m'intrigue c'est que cet masse chaude ne se refroidi pas même si elle traverse les Prairies, l'Ontario et le Québec. Ça clic pas il me semble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai trouve tout ce système assez curieux. Le creux n'est pas si imposants que ça au départ mais transporte facilement une masse d'air très chaude vers le nord. Ce qui m'intrigue c'est que cet masse chaude ne se refroidi pas même si elle traverse les Prairies, l'Ontario et le Québec. Ça clic pas il me semble. Si tu regardes, le Golf du Mexique va etre ''ouvert'' et va amener l'air chaud vers nous. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...fs_850_078l.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts