Stockd3vil Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 On a du nouveau cette fois sa sera de la neige et en quantity pour le sud du Quebec. Celle qui battera le record? http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_pcp_156l.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Ramenez moi a l'ordre s'y je ne me trompe mais ce n'est pas un second systeme qui va prendre naissance sur la Cote-Est avec le systeme qui remonte des Rocheuses pour Noel... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui ces ce que me semble etre, mais il arrive apres que le systeme des rocheuse sois passer. 2-3 jour apres Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Effectivement, il faudra s'attarder avec cette nouvelle perturbation. Curieusement, sur la version 00z d'hier soir, les zones passaient bien au sud du Québec, et on pouvait se ramasser avec un 5 cm maximum.... Avec cette version, un 15 à 20 cm est envisageable... si ça se maintient. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Nouvelle carte d'AccuWeather! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 (modifié) Oh que oui ! Cette tempète m'interesse pas mal plus, Les modèles montrent une bombe tout simplement, par contre pour l'instant certain modele la fait passer pas mal au sud. Par contre, la tendance est à ce qu'avec le temps les modeles corrigent le tir. Dans le cas de la derniere tempete le GFS a été un des premiers à le faire et nous avons eu la tempete du 16. D'après moi les modeles vont suivrent et le potentiel est là pour de quoi de gros.... À suivre... Modifié le 19 décembre 2007 par Franky Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui hehehehe! j'allais aussi en parler, tant mieux le sujet est ouvert! J'attend encore plusieurs runs avant de me lancer, parce qu'actuellement j'y crois aussi qu'on aura probablement de la neige encore pour le boxing day. Reste à verifier le tout... encore et encore! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Eh bien, le GFS 00z réduit de pas mal le total de neige pour le sud et l'Estrie, et à plus forte raison pour l'Outaouais et les Laurentides. Il indique un potentiel d'une dizaine de centimètre.. De toutes façons, il reste 4 ou 5 jours avant les événements... et ce qui me semble certain, l'air froid devrait revenir après le 24 décembre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 je pense bien que le projet de tempete pour ces journées la est cancellé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 a en croire le dernier NAM pas de tempete de neige avant le 29decembre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) je pense bien que le projet de tempete pour ces journées la est cancellé Il e tjs la mais juste ou sud-est. Toujour a surveiller. Ben trop tot pour avoir la vrais trajectoire. http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/06/images/gfs_pcp_192l.gif Et oui A suivre.......... Modifié le 20 décembre 2007 par Stockd3vil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 alors le NAM pi le GEMGLB deconne Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Le NAM ne peut voir aussi longtemps d'avance il me semble, non ? Anyway, vendredi passé le nam ne voyait pas la tempête de dimanche, alors tant qu'à moi il ne devient utile que 24 ou 36 hrs avant l'évènement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Le NAM ne peut voir aussi longtemps d'avance il me semble, non ? Anyway, vendredi passé le nam ne voyait pas la tempête de dimanche, alors tant qu'à moi il ne devient utile que 24 ou 36 hrs avant l'évènement. Me semble que le NAM le Max est 84 hrs... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Le dernier GFS place maintenant le tout juste au sud de la frontière entre New York et Montréal - pour la nuit du 27 au 28. Ça commence à être crédible. Pour le moment c'est surtout les maritimes et l'Est de la province le 28 qui en pourraient en profiter le plus car la trajectoire est plutôt linéaire vers le Nord Est. Il y en aurait quand même une partie pour le Sud Ouest. Ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de système le 29 décembre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Le dernier GFS place maintenant le tout juste au sud de la frontière entre New York et Montréal - pour la nuit du 27 au 28. Ça commence à être crédible. Pour le moment c'est surtout les maritimes et l'Est de la province le 28 qui en pourraient en profiter le plus car la trajectoire est plutôt linéaire vers le Nord Est. Il y en aurait quand même une partie pour le Sud Ouest. Ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de système le 29 décembre. Le Gem vois une system le 29 mais ces le seul modele qui le vois aussi au nord avec un redoux pour le sud avec la pluie encore. Le GFS le vois passer tres au sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Le GFS va surement encore ramener un peu vers l'ouest la dépression. Il favorise trop vite l'entrée de l'air froid sur le long terme. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Ouille, encore un déluge de pluie pour le 28 selon le GFS... Heureusement c'est loin et limite niveau température. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Encore la pluie??? Sa va etre proche http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/18/images/gfs_pcp_162l.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Non non, pas du tout !!! Le GFS voit au contraire un déluge de neige pour le 28 !!! :P Regardez ! (et encore, on s'arrête même pas à la fin des précipitations... il en resterait encore pas mal à tomber !) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Pardon, voici les températures : cette carte est plus logique si on veut avoir une idée du type de préc... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Ah non pas encore du border line Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Mais c'est quoi cette obsession pour la neige... Le systeme qui va précéder celui du 28 sera important, et devrait jouer sur la trajectoire de la dépression. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Pas de pluie SVP, pas de pluie!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Mais c'est quoi cette obsession pour la neige... Le systeme qui va précéder celui du 28 sera important, et devrait jouer sur la trajectoire de la dépression. Oui mais je suppose que les modèles en tiennent compte dans leur calculs, tu crois pas ?Et puis ben oui, on est presque tous plus ou moins obsédé par la neige, donc oui on l'espere très svt... donc oui, à chaque possibilité de bonne bordée, on essaie de voir les signes positifs (pour nous)...Alors oui il est possible que cette dépression du 28-29 aille plus à l'ouest (et là, ben tant pis!), mais pour l'instant, ce qui est prévu, c'est qu'on en prenne plein la g... (je parle de la neige, tu l'auras deviné !) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts