Aller au contenu

OBSERVATION: Dépression 29-30 decembre


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://i169.photobucket.com/albums/u214/Tornadotwister/bgm_None_anim.gif

 

Pourtant, il semble que la zone de neige (estimé) grandisse avant de toucher le sud-ouest québécois....

 

De toutes façons, la douceur nous touchera. Il suffirait que le plus gros des précipitations tombe sous forme solide..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant pour moi, jme suis trompé !

En effet, le front chaud risque bien de passer par Ottawa et même Montréal...

 

N'empêche qu'en attendant, à en voir les webcams de Ottawa, c'est bel et bien de la neige qui tombe, et ce de plus en plus fortement...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la carte à surveiller - plus que les radars selon moi.

 

Du sol jusqu'en altitude les températures sont très similaires et - malheureusement - chaudes. À l'avant de ces lignes la température est entre 0 et -2. À l'arrière, c'est du +2 à +4 .

 

Avec des niveaux de température presque similaires de ''bas en haut'', ça devrait limiter le verglas - surtout que ça se déplace rapidement, donc la transition neige à pluie se fera rapidement.

post-2-1198904370_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je crois qu'on pourrais mettre un faible risque d'orages dans tout sa :huh:

 

P.S il a pleine de cellule qui ce forme en Ontario et au sud de la frontiere sa serais a surveillée.

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je crois qu'on pourrais mettre un faible risque d'orages dans tout sa :huh:

 

P.S il a pleine de cellule qui ce forme en Ontario et au sud de la frontiere sa serais a surveillée.

Possible... Ça brasse beaucoup au sud de la frontière avec des méso et même de la rotation (pas loin). Par contre pas d'activité orageuse détectée.

post-2-1198905961_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oups... Je pense que tu fais bien de montrer la carte, Regg...

 

J'ai fait une animation des deux dernières heures et ... snif... ça progresse ben gros vers nous pour ce qui est de la chaleur. Par contre, et contrairement à ce que je disais plus tôt, le risque de verglas augmente beaucoup car la largeur entre la partie chaude et froide en altitude vs la température au sol s'élargie.

 

On peut penser à environ 1 ou 2 heures de verglas avant la transition en pluie.

post-2-1198906200_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a commencé ici aussi, il y a une dizaine de minute. C'est fou comment l'intensité a gagné en si peu de temps! :P

 

Edit: La visibilité est déjà mauvaise sur l'ouest de l'île... avec une accumulation au sol...

post-2-1198907942_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 01:00.

 

Rien. Venteux du nord est avec quelques rafales, mais toujours pas de neige.

 

MAJ : à en croire cette image, les vents vont changer rapidement de direction et devenir beaucoup plus fort.

post-2-1198908413_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouff... et re-oufff!!

 

On aurait vraiment dit que c'était la tempête dehors, tant les vents s'amusent à créer pas mal de poudrerie. La neige s'accumule très rapidement. J'ai été faire une petite tournée dehors, et il y a environ 10 ou 15 minutes auparavant, les traces d'une voiture étaient visibles. Or, quand je suis rentré, elles n'étaient plus visibles...

 

Les flocons sont de bonnes dimensions, ce qui explique l'accumulation assez rapide.

 

Edit: La zone de plus fortes précipitations se dirige au sud-est de Montréal. Peut-être éviterions nous la zone de pluie verglaçante, mais pas de grésil...

post-2-1198909527_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...