colapster89 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 c'est moi ou la bande recule Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Oui oui reviens ^^! En tous cas ça stagne sans faiblir significativement, on doit être rendus à 20cm, neige modérée et poudrerie... Quelle surprise cette tempête ! Il faudra profiter des beaux paysages pendant les 4 prochains jours avant le redoux... Modifié le 1 janvier 2008 par jtomtom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) si on regarde radar doppler de Burlington, Vt: a) Au sud de Montreal:les precipitations se deplacent d'ouest en est b.) Au nord de Montreal:les precipitations se deplacent d'est en ouest http://radar.weather.gov/radar.php?rid=CXX...101111&loop=yes Modifié le 1 janvier 2008 par srtbro Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Malgré la belle neige qui tombe en ce moment, je ne suis emballé comme d'habitude, parcequ'un stupide redoux de ##### s'en vient dans quelques jours et va tout ##### en l'air une bonne partie des accumulations de décembre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Repentigny 18:00 Toujours de la neige forte avec beaucoup de poudrerie. Visibilité très réduite. Un petit apperçue en avant de chez moi - c'est surtout blanc... http://inlinethumb52.webshots.com/37875/2544464580040599625S500x500Q85.jpg Selon la station de L'Assomption, on en est à environ 8cm (ça c'est le réelle), par contre à cause de l'importante poudrerie, il y a des accumulations beaucoup plus importantes à certains endroits alors qu'à d'autre il n'y a rien. Modifié le 2 janvier 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Malgré la belle neige qui tombe en ce moment, je ne suis emballé comme d'habitude, parcequ'un stupide redoux de ##### s'en vient dans quelques jours et va tout ##### en l'air une bonne partie des accumulations de décembre... Prend tout ce qui passe en attendant pour que ce soit moins pire! Et les probalités que le redoux soit moins important que prévu augmente de facon significative. On continue de se croiser les doigts. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Ça pourrait pas remonter un peu jusqu'ici ce clipper ?? même un ptit 5cm, chuis preneur ! (et dire que normalement, c'est ici que les clippers se "défoulent" le plus... ah la laaa, quelle frustration...!)En tout cas, profitez-en, gang de chanceux ! Vous en êtes à quelle épaisseur au sol (au total) ? 30? 40? 50? 60? plus ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 un bon 45cm facile au sol a mtl Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Il neige fort des gros flocons à mirabel présentement! De bon vent dans tout ca et pas mal de poudrerie. Vous croyez qu'il en reste pour combien de temps à neiger ??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 C'est assez spécial en ce moment. À cause du déplacement du centre de la dépression, la ligne de forte précipitation qui ''finissait'' de passer ici, est en train de revenir vers l'ouest - est-ce qu'on va se la taper deux fois Anyway, y neige, y vente, pi y poudre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 même chose à Terrebonne de bon vents à 60-70 km/h et la neige est de bonne intensité Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 L'intensité reprend ici aussi et le vent se renforce ! Une vraie temête quoi... C'est sûr qu'on est mieux parés pour le redoux, d'autant qu'une dernière salve de neige est possible dimanche juste avant le dégel. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ça pourrait pas remonter un peu jusqu'ici ce clipper ?? même un ptit 5cm, chuis preneur ! (et dire que normalement, c'est ici que les clippers se "défoulent" le plus... ah la laaa, quelle frustration...!)En tout cas, profitez-en, gang de chanceux ! Vous en êtes à quelle épaisseur au sol (au total) ? 30? 40? 50? 60? plus ? Inquiètes-toi donc pas... c'est encore toi qui en a le plus! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ici on est rendu à 8cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Québec. Centre ville. Neige faible. Vents modérés. Quand même, c'est toujours beau. La belle-fille est arrivée. Tout est sauf. Cela peut tomber. On aime tellement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 A Villeray je serais tres surpris si on e pas proche de 17-20cm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Idem ici, on est proche de 20cm, mais la fin aussi est proche ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 (modifié) Repentigny 20:00 Ça neige toujours très abondemment, mais il vente très fort depuis 1 heure. Il y a des rafales qui soulèvent la neige en poudrerie très forte. (cliquez sur les photos et choisir ''Full size'' pour les agrandir) Voici de quoi ça l'air dans mon stationnement - à remarquer la quantité de flocons en suspension, ici il neige en titi. C'est comme je disais plus tôt, à certains endroits il n'y a pas d'accumulation et ailleurs il y a du 40-50 cm de poudrerie accumulée :http://inlinethumb38.webshots.com/26277/2232017450040599625S425x425Q85.jpg Et aussi, toutes les autos exposées au vent ont accumulées de la neige sur leur versant opposé au vent. En voici un bon exemple :http://inlinethumb17.webshots.com/37072/2748123140040599625S425x425Q85.jpg Modifié le 2 janvier 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 (modifié) Repentigny 20:30 Premier signe de ralentissement des précipitations. Les vents sont toujours aussi forts cependant, causant toujours de la poudrerie. La station locale de L'Assomption rapporte seulement que 8cm, mais je pense qu'il y a un problème avec leur équipement car la dernière lecture indique N/A - et pourtant il n'a pas cessé de neiger - ça ne fait que ralentir en ce moment. Selon moi, on devrait être tout près du 15cm - mais rien pour le démontrer sinon qu'il a neigé très fort depuis au moins 15:00 cet après midi et de façon légère ou modéré pour 2 heures avant ça (la station n'a pas enregistré de pcp à ces heures là non plus - pas fort... ). Je ne sais pas de quoi ça l'air côté quantité sur la rive sud de MTL, mais les webcam donnent des images de visibilités très réduites à nulles. Montréal rapporte 16cm de neige aujourd'hui (dernier 24h - et il ne neigeait pas hier soir). Mis à part les Maritimes, les régions dans un rayon de 10-15km de MTL (incluant Montréal) semblent avoir été les plus touchées par la neige. Modifié le 2 janvier 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Vers la rive-sud (coin du canal Lachine) on doit être à 20cm ou plus mais difficile de mesurer vu le vent qui a de fortes rafales. Il y a des accumulations de plus d'1m par endroit... Neige faible à modérée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 (modifié) discussion interessante du centre meteo americain Burlington, VT qui parle de cette zone de deformation en arriere du systeme cotier en formation: NEAR TERM /UNTIL 6 AM WEDNESDAY MORNING/... -- Changed Discussion --AS OF 805 PM EST... THE MAIN PCPN FM THE PARENT AND DVLPG COASTAL HAS LIFTED NE OF FA WITH BUFCAN SHOWING STG BANDING ACRS ST LWRNC VLY ARD MONTREAL. THIS BANDING AND DEFORMATION BAND DVLPMNT SSW ACRS NRN NY ARE THE PLAY MAKERS FOR THE REST OF THIS EVENT. IR IMAGERY SUGGESTING SOME COOLING TOPS AND RDR COMPOSITECOLLABORATES THIS ACTVTY ACRS SRN ADRNDKS. LATEST MDL DATA INCLDGRUC AND LCL WRF POINTS THAT THE STG BANDING STRUCTURE WL PRIMARILYREMAIN IN CANADA BUT SHIFT PRECARIOUSLY CLOSE TO NRN BDRCOMMUNITIES AT TIMES. I XPCT DEFORMATION BAND STRUCTURE TOSTRENGHTEN INITIALLY...THEN DIMINISH TOWARD DAYBREAK. AS WNDS BCMNNW ACRS CHMPL VLY AND NW SLOPES OF NRN GRNS...XPCT LCLENHANCEMENT WITH LAKE CHAMPLAIN CONVERGENCE. Modifié le 2 janvier 2008 par srtbro Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Nouvelle mais temporaire intensification. Sinon j'ai du mal avec le langage codé ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut! J'ai fait une moyenne de ce qui est tombé en comparant avec ce que j'avais au sol avant la tempête et j'arrive à 19 cm (plus ou moins). Une belle p'tite tempête du jour de l'an! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 On a reçu à date 11 cm, et il neige faiblement encore. Il a neigé une neige très fine toute la journée, ce qui donne des accumulations moins élevées, mais plus compactes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Ici aussi la neige cé ré-intensifier.Quelqu'un pourrais traduire le message codé situé plus haut ? :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts