Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS DU 3 FÉV. AU 8 FÉV. 2008


Pierre

Recommended Posts

Il date de quand ce météogramme là... Ça ne correspond absolument pas à aucunes des run de GFS récentes (24hr).

 

 

MAJ : ah ok je vois, il date du 30 et fait avec les runs du 29 janvier. Ouais, ça ben changé depuis ces runs là. Pour le 5 , ça s'enligne pour de la flotte généralisée jusqu'assez loin au nord du fleuve.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum.. Petite précision en passant: il faudrait respecter une grandeur limite pour les images. Ça fait géant pour ceux qui ont un écran à plus faible résolution (dont le mien).

 

B)

Exact et en plus on avait demandé de ne plus faire de lien sur des images qui sont éventuellement mise à jour.

 

SVP Meteo'Rick corrige le tir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc le météogramme que je viens de poster ne donne pas les bonnes prévisions? Car même le GEM sur EC ne montre pas de t°c plus chaudes. Ça voudrait dire selon vous que ça irait jusqu'au Monts-Valins, au Saguenay l'endroit où que je serai la fin de semaine du 9-10? Ski le Valinouët

Non... ce n'est pas ça qu'on a dit ... On dit qu'il n'est plus à jour avec les passes (run) plus récente de moins de 24hr.

 

Ça peut encore changer, quoiqu'en ce moment la plupart des modèles sont en accords à 48hr de l'évènement. Ceci dit ici c'est pour la discussion du 3 au 8 février, donc de ce côté - là aussi regarde les dernières passes et tu verras que ce n'est plus pareil à ce que tu viens d'afficher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca s'enligne pas bien coté neige a date entk.

 

A date mardi prochain on aurait un bon 30mm de mélanges et meme principalement en pluie selon moi et ca finirais en neige sur le derriere de la dépression. Le scénario me fait penser a ce qu'on a vécu au cours des 48 dernieres heures !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression est beaucoup plus au nord sur le GFS... D'où plus de douceur. Le modèle européen, nogaps, ukmo, jma, sont moins doux, et mettent la dépression plus au sud, donc de plus grandes chances de neige avec la pluie. Le GEM est sans doute pire que le GFS avec un gros flux de sud, mais voit par la suite le stationnement d'une zone dépressionaire froide sur nos régions...

 

 

J'espère que le GFS va s'ajuster...

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ENS est moins chaud pour cet évènement, et les modèles actualisés ce midi maintiennent un système plus au sud, donc moins chaud. Si une évolution telle se poursuit, on peut guetter une seconde tempête d'importance, sinon ce sera de la pluie et un peu de neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la trajectoire de cette depression qui e tres a l'ouest je vois un nouveau 28-29 janvier. Ce qu'on pourrais surveiller ces la depression cotiere esperons quelle arrive un peu plus tard et legerement a l'ouest

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite note pour dire que le GFS de 00Z 1er février est plus froid pour le système du début de la semaine prochaine et qu'un bon système semble vouloir se former plus au sud et longer la côte est américaine. Bref, on pourrait limiter les dégâts et peut-être avoir des surprises.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...