Aller au contenu

DISCUSSION SYSTÈME DU 30 JANVIER 2008


Pierre

Recommended Posts

l'hiver reviendra nous glacer dans toute sa rigueur.

Bondance! De quoi y parle lui-là?!% :wacko:

Min -9 et max -5 prévu pour jeudi, -8 et -1 vendredi. Allo rigueur!

J'ai pensé la même chose que toi. En fait j'ai eu peur :ph34r: J'ai été consulter les prévisions pour pas trouver grand chose de particulier ou de signes rigueur. m'enfin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on regarde le NAM de ce soir, mardi le 29 janvier, on remarque que le modèles met un peu plus de précipitations sur les secteurs au nord du fleuve, ce qui pourrait vouloir dire plus de verglas pour des secteurs comme les Laurentides. Le GEM met surtout de la pluie, mais EC rejette sa solution depuis quelques runs puisque le modèles creuse trop profondemment le système.

 

LE NAM semble également suporter un changement à la neige plus rapide avec un 5 à 10 cm, sinon un peu plus, des Laurentides vers Charlevoix.

 

Chose certaine, avec un mercure si près du point de congélation et des profils verticaux aussi différents d'un modèle à l'autre, on aura certainement des surprises d'ici demain soir.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'hiver reviendra nous glacer dans toute sa rigueur.

Bondance! De quoi y parle lui-là?!% :wacko:

Min -9 et max -5 prévu pour jeudi, -8 et -1 vendredi. Allo rigueur!

J'ai pensé la même chose que toi. En fait j'ai eu peur :ph34r: J'ai été consulter les prévisions pour pas trouver grand chose de particulier ou de signes rigueur. m'enfin

Demain mercredi, la température va descendre en après-midi et les vents seront forts : 50 à 80 km/h.

 

S'il fait -5 C et un vent de 60 km/h, alors le refroidissement éolien nous donne une température ressentie de -16 C. Je pense que c'est ce qu'on veut dire.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent du sud devrait s'infiltrer plus rapidement sur les Laurentides cette nuit de telle sorte que la pluie devrait gagner ce secteur plus rapidement qu'à Mirabel qui devrait conserver un nord-est et de la pluie verglaçante jusqu'à tôt demain matin.

Québec devrait aussi récolter une bonne couche de verglas avant que ça ne change brièvement en pluie vers l'heure du midi.

Derrière le front froid, je ne vois guère plus de 2 cm de neige sur la vallée du St-Laurent et un 2 à 5 cm tout au plus sur les Laurentides. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...