ti'gui Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est le début du passage du front ! Il a l'air d'être en effet très vigoureux ! Mets-en! on a déjà de la poudrerie qui tombe des toits par moments!! La neige a tenue au premier flocon! neige faible mais ça s'assombrit pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Neige forte visibilité 100 m a Thetford Mines 2 cm en 15 minutes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Montréal centre ville 13:30 Il n'y a plus d'averse de neige, mais il vente énormément. Les trottoirs étant glacés, j'ai vu plusieurs personnes se faire pousser par le vent. Dans la côte Lucien L'Allier, plusieurs piétons sur le derrière après s'être fait littéralement souffler par le vent sur un trottoir en glace. L'Aéroport de St-Hubert rapporte des rafales à 85 km/h et Dorval 80 km/h. Ça souffle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Neige forte signalée à Valcartier, ça doit tomber dur chez Dann... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ici aussi neige depuis 13h30, les vents commence a prendre de la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Neige forte signalée à Valcartier, ça doit tomber dur chez Dann... En effet, ça y allait pas mal ! Le vent vient tout juste de se lever : le front débute donc son passage ici. Il fait -0.1°C depuis quelques minutes...2 cm d'accumulés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 St-Jean Chrysostome neige a débuter vers 13:45 s'est intensifier depuis. vent modéré a fort par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 (modifié) La pluie vient de se changer en neige à 14h:45 le vent s'intensifie . Modifié le 30 janvier 2008 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est pas mal la fin de la neige ici à Serbrooke. Au final ça n'aura été intense qu'au moment du changement de précipitation, ensuite beaucoup de vent mais de la neige faible. On a 1 à 2 cm de neige très soufflée. Le point vraiment positif c'est qu'on aura quasiment pas perdu la couverture de neige initialement présente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 15h10 : Belle neige modérée... -3.5°C, on accumule : 3 cm pour l'instant...C'est très beau... 15h30 : neige modérée continue, on est maintenant à -4°C, vent de NO modéré, près de 4cm accumulés... dommage que ça s'arrête d'ici une demi-heure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ici, on commence a avoir des rafales de vents importantes avec la fin des précipitations intenses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ouf.... et re-ouff! Quel contraste de masse d'air depuis ce matin! C'est vraiment une journée typique de l'hiver... Ce matin, c'était glacé pas mal partout, glissant sur les routes, donc. Depuis midi, les vents se sont mis de la partie, et depuis ce temps, ça souffle en bonnes rafales. De plus, j'observe des averses de neige passagère, mais ça tombe assez fortement par moments. Le mercure est également en chute libre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ouf.... et re-ouff! Quel contraste de masse d'air depuis ce matin! C'est vraiment une journée typique de l'hiver... Ce matin, c'était glacé pas mal partout, glissant sur les routes, donc. Depuis midi, les vents se sont mis de la partie, et depuis ce temps, ça souffle en bonnes rafales. De plus, j'observe des averses de neige passagère, mais ça tombe assez fortement par moments. Le mercure est également en chute libre... sauf que durant une journée typique d'hiver, il ne pleut pas !! donc je ne dirais pas ça ! (on aura été loin d'une journée typique d'hiver aujourd'hui, on s'en rapproche en ce moment même mais c'est tout !) Sinon ici 5-6cm d'accumulés, très faible neige, et bonne poudrerie, -4.3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ec a enlevé les alertes de temps violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Oui , les quelques averses qui se formaient sur l'Ontario ne remontent pas ou peu au Qc, rendez-vous vendredi soir pour une vrai tempête espérons!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 (modifié) Il est très bizarre que EC ait enlevé tous les avertissements en vigueur sur l'ouest et le centre du Québec et ce en après-midi! Il y a toujours des pointes de vents tout le long de la vallée du St-Laurent qui frôlent les 90 kmh!!! Edit: Il vient d'avoir une rafale a plus de 100 kmh à l'ile Bicquette (bas du Fleuve) Modifié le 31 janvier 2008 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Y vente en maudit ici en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 sur la rive-sud de montréal aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Il est très bizarre que EC ait enlevé tous les avertissements en vigueur sur l'ouest et le centre du Québec et ce en après-midi! Il y a toujours des pointes de vents tout le long de la vallée du St-Laurent qui frôlent les 90 kmh!!! Edit: Il vient d'avoir une rafale a plus de 100 kmh à l'ile Bicquette (bas du Fleuve) La station de l'Ile Bicquette est repésentative des vents au large sur le fleuve mais elle sur estime les vents sur la terre. Pendant qu'on y observe des vents à 100 kmh, la station à Pointe-au-Père sur la rive juste en face rapporte des rafales à 65 kmh. La station de Mont-Joli observe aussi des vents semblables. J'ai surveillé les vents aujourd'hui et je n'ai vu aucun vent qui ont atteint 90 kmh quoiqu'il est possible qu'il y ait des stations que j'ignore. À ma connaissance, la plus forte rafale a été observée à St-Hubert à près de 85 kmh. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Il est très bizarre que EC ait enlevé tous les avertissements en vigueur sur l'ouest et le centre du Québec et ce en après-midi! Il y a toujours des pointes de vents tout le long de la vallée du St-Laurent qui frôlent les 90 kmh!!! Edit: Il vient d'avoir une rafale a plus de 100 kmh à l'ile Bicquette (bas du Fleuve) La station de l'Ile Bicquette est repésentative des vents au large sur le fleuve mais elle sur estime les vents sur la terre. Pendant qu'on y observe des vents à 100 kmh, la station à Pointe-au-Père sur la rive juste en face rapporte des rafales à 65 kmh. La station de Mont-Joli observe aussi des vents semblables. J'ai surveillé les vents aujourd'hui et je n'ai vu aucun vent qui ont atteint 90 kmh quoiqu'il est possible qu'il y ait des stations que j'ignore. À ma connaissance, la plus forte rafale a été observée à St-Hubert à près de 85 kmh. Romie Il vient tout juste d'y avoir du 87 kmh a La Pocatière, qui est sur la terrre ferme! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 En ce moment, il ventre très fort, plus fort qu'il y a une heure, on dirait que y'a une spike de vent au dessus de mon secteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts