Aller au contenu

Observations pour les 29 et 30 Janvier

Regg001

Recommended Posts

• Replies 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Montréal centre ville 13:30

Il n'y a plus d'averse de neige, mais il vente énormément. Les trottoirs étant glacés, j'ai vu plusieurs personnes se faire pousser par le vent. Dans la côte Lucien L'Allier, plusieurs piétons sur le derrière après s'être fait littéralement souffler par le vent sur un trottoir en glace.

L'Aéroport de St-Hubert rapporte des rafales à 85 km/h et Dorval 80 km/h. Ça souffle...

C'est pas mal la fin de la neige ici à Serbrooke. Au final ça n'aura été intense qu'au moment du changement de précipitation, ensuite beaucoup de vent mais de la neige faible. On a 1 à 2 cm de neige très soufflée.

Le point vraiment positif c'est qu'on aura quasiment pas perdu la couverture de neige initialement présente.

15h10 : Belle neige modérée... -3.5°C, on accumule : 3 cm pour l'instant...

C'est très beau... B)

15h30 : neige modérée continue, on est maintenant à -4°C, vent de NO modéré, près de 4cm accumulés... dommage que ça s'arrête d'ici une demi-heure !

Ouf.... et re-ouff! Quel contraste de masse d'air depuis ce matin! B)

C'est vraiment une journée typique de l'hiver... Ce matin, c'était glacé pas mal partout, glissant sur les routes, donc.

Depuis midi, les vents se sont mis de la partie, et depuis ce temps, ça souffle en bonnes rafales. De plus, j'observe des averses de neige passagère, mais ça tombe assez fortement par moments.

Le mercure est également en chute libre...

Ouf.... et re-ouff! Quel contraste de masse d'air depuis ce matin! B)

C'est vraiment une journée typique de l'hiver... Ce matin, c'était glacé pas mal partout, glissant sur les routes, donc.

Depuis midi, les vents se sont mis de la partie, et depuis ce temps, ça souffle en bonnes rafales. De plus, j'observe des averses de neige passagère, mais ça tombe assez fortement par moments.

Le mercure est également en chute libre...

sauf que durant une journée typique d'hiver, il ne pleut pas !! donc je ne dirais pas ça ! (on aura été loin d'une journée typique d'hiver aujourd'hui, on s'en rapproche en ce moment même mais c'est tout !)

Sinon ici 5-6cm d'accumulés, très faible neige, et bonne poudrerie, -4.3°C

Il est très bizarre que EC ait enlevé tous les avertissements en vigueur sur l'ouest et le centre du Québec et ce en après-midi! Il y a toujours des pointes de vents tout le long de la vallée du St-Laurent qui frôlent les 90 kmh!!! B)

Edit: Il vient d'avoir une rafale a plus de 100 kmh à l'ile Bicquette (bas du Fleuve)

Modifié par dom

Il est très bizarre que EC ait enlevé tous les avertissements en vigueur sur l'ouest et le centre du Québec et ce en après-midi! Il y a toujours des pointes de vents tout le long de la vallée du St-Laurent qui frôlent les 90 kmh!!! ;)

Edit: Il vient d'avoir une rafale a plus de 100 kmh à l'ile Bicquette (bas du Fleuve)

La station de l'Ile Bicquette est repésentative des vents au large sur le fleuve mais elle sur estime les vents sur la terre. Pendant qu'on y observe des vents à 100 kmh, la station à Pointe-au-Père sur la rive juste en face rapporte des rafales à 65 kmh. La station de Mont-Joli observe aussi des vents semblables.

J'ai surveillé les vents aujourd'hui et je n'ai vu aucun vent qui ont atteint 90 kmh quoiqu'il est possible qu'il y ait des stations que j'ignore. À ma connaissance, la plus forte rafale a été observée à St-Hubert à près de 85 kmh. Romie

Il est très bizarre que EC ait enlevé tous les avertissements en vigueur sur l'ouest et le centre du Québec et ce en après-midi! Il y a toujours des pointes de vents tout le long de la vallée du St-Laurent qui frôlent les 90 kmh!!!  ;)

La station de l'Ile Bicquette est repésentative des vents au large sur le fleuve mais elle sur estime les vents sur la terre. Pendant qu'on y observe des vents à 100 kmh, la station à Pointe-au-Père sur la rive juste en face rapporte des rafales à 65 kmh. La station de Mont-Joli observe aussi des vents semblables.

J'ai surveillé les vents aujourd'hui et je n'ai vu aucun vent qui ont atteint 90 kmh quoiqu'il est possible qu'il y ait des stations que j'ignore. À ma connaissance, la plus forte rafale a été observée à St-Hubert à près de 85 kmh. Romie

Il vient tout juste d'y avoir du 87 kmh a La Pocatière, qui est sur la terrre ferme! :P