Aller au contenu

Observations 17 et 18 février 2008.


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est à la baisse à St-Jérome et Montréal aussi la température est à la baisse on était à 1c et maintenant 0c. Est-ce qu'on aura une autre poussé d'air chaud bientôt ou bien la 'grosse' poussée est déjà terminée?

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est à la baisse à St-Jérome et Montréal aussi la température est à la baisse on était à 1c et maintenant 0c. Est-ce qu'on aura une autre poussé d'air chaud bientôt ou bien la 'grosse' poussée est déjà terminée?

 

Merci de me répondre

Non c'était prévu un petit refroidissement... T'inquiète par pour la vague chaude elle est loin d'être passée!!!

 

Le centre de la dépression arrive tout juste au sud des grands lacs!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens juste de consulter le LAM de ce matin et il était pile sur le moment et le type de précipitations au départ.

 

Par ailleurs, ce modèle me donne de la neige forte en soirée avant le passage à la pluie avec un bon 10 cm. J'ai bien hâte de voir!

 

En attendant, neige faible à modérée avec 2 cm au sol et une températures de -4,9 degrés.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici présentement c'est de la pluie la ligne du 0 celcius est pas très loin et je surveille les vents ce soir ont est sur avertissement de vents violents

http://img403.imageshack.us/img403/1213/t0wf8.jpg

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début des précipitations ici vers 15 heures, sous forme de neige. J'approche de 1 cm.

 

Comme j'anticipais, le mercure est passé de 0,5 degré à -4,3 degrés en 2 heures environ.

Oui la baisse est tout à fait normale en effet, les précipitations ont fait en sorte que la température de l'air et celle du point de rosée s'approchent l'une de l'autre, jusqu'à se rejoindre. Typique lors d'une "neige de redoux"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gatineau est rendu une patinoir hihihi toute lapres midi ca ete vergla, la température est en hausse donc surment ces de la pluie ordinaire qui va suivre......

 

Enregistrées à: Aéroport de Gatineau

Date: 18h00 HNE dimanche 17 février 2008

 

Condition: Faible pluie verglaçante

 

Pression: 100,5 kPa

Tendance: à la baisse

Visibilité: 8 km

 

Température: -1,51°C

Point de rosée: -2,6°C

Humidité: 92 %

Vent: E 18 km/h

Refr. éolien: -7

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée ici, il fait -5°C, accumulation inconnue pour le moment...

 

Il y a un élément qui pourrait -je dis bien pourrait- jouer en notre faveur : le thickness 540 aurait tendance à ne pas monter trop haut vers le nord, à l'est de Trois rivières, si bien qu'en haute altitude au dessus de la région de Québec, l'air va rester "froid" un peu plus longtemps. En revanche, au niveau du sol, l'advection d'air chaud sera plus franche. Mais ces deux phénomènes (air relativement froid en altitude et air doux au sol) risquent d'engendrer un accroissement de l'instabilité, et donc un renforcement des précipitations. De ce fait, il pourrait se produire, au sol, un refroidissement par isothermie : sous les fortes averses, la température pourrait baisser suffisamment pour redonner de la neige, et de la neige forte !

 

Mais tout ceci n'est que suppositions...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...