Blizzard Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 La neige est maintenant modérée ici et ça s'accumule. Déjà un peu plus de 1 cm. EC parle maintenant de neige se changeant en verglas pour mon secteurs, mais ne mentionne aucune accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Côté température, le GEM est pas mal pile sur sa prévision pour le moment. Ce qui laisse croire que la vallée du St-Laurent à l'ouest de Trois Rivières n'aura pas de verglas (ou pas grand chose de ce côté). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est à la baisse à St-Jérome et Montréal aussi la température est à la baisse on était à 1c et maintenant 0c. Est-ce qu'on aura une autre poussé d'air chaud bientôt ou bien la 'grosse' poussée est déjà terminée? Merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Début de la pluie verglacante 0,6 degres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est à la baisse à St-Jérome et Montréal aussi la température est à la baisse on était à 1c et maintenant 0c. Est-ce qu'on aura une autre poussé d'air chaud bientôt ou bien la 'grosse' poussée est déjà terminée? Merci de me répondre Non c'était prévu un petit refroidissement... T'inquiète par pour la vague chaude elle est loin d'être passée!!! Le centre de la dépression arrive tout juste au sud des grands lacs! Modifié le 17 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Je viens juste de consulter le LAM de ce matin et il était pile sur le moment et le type de précipitations au départ. Par ailleurs, ce modèle me donne de la neige forte en soirée avant le passage à la pluie avec un bon 10 cm. J'ai bien hâte de voir! En attendant, neige faible à modérée avec 2 cm au sol et une températures de -4,9 degrés. Modifié le 17 février 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Il détecte du verglas à l'aéroport de mirabel (3 km au sud de chez nous ) et ici il neige encore !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Il détecte du verglas à l'aéroport de mirabel (3 km au sud de chez nous ) et ici il neige encore !! J'ai toujours pensé que St-Eustache était au sud de Mirabel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 À Nicolet, faible neige qui vient de débuter, vents très calme car les flocons voguent tout doucement. Les vents du Nord-Est qu'on avait cet après-midi sont maintenant tombé, je crois que ça se prépare à virer au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) ici présentement c'est de la pluie la ligne du 0 celcius est pas très loin et je surveille les vents ce soir ont est sur avertissement de vents violentshttp://img403.imageshack.us/img403/1213/t0wf8.jpg Modifié le 17 février 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Sorel faible neige un peu de poudrerie par endroit -3 Modifié le 17 février 2008 par paullinc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) 17h25 neige modérée dupuis quelques minutes et sa commence a s`accumuler. Temp. stable -4,1c. vent faible mais toujours en direction N.E. 17h40 grésil modérée maintenant! Modifié le 17 février 2008 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Legardeur 17:20Neige légère et grésil. 90% neige le reste grésil. Plus froid avec -1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Icestorm Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Verglas NDG MTL 5:45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Le grésil s'est changé en verglas ici depuis 17h30. En passant je suis a quelques kilomètres au sud de l'aéroport de Mirabel. Il fait encore -4c en ce moment À suivre... Frankie power Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 ici à St-Jean c'est maintenant 1,3 et toujours de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Il neige depuis un peu plus d'une demi-heure à Trois-Rivières et il fait -3c. Modifié le 17 février 2008 par tcollin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Faible neige depuis environ 16h15 ici. Vent très leger ENE et température -4C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Début des précipitations ici vers 15 heures, sous forme de neige. J'approche de 1 cm. Comme j'anticipais, le mercure est passé de 0,5 degré à -4,3 degrés en 2 heures environ. Oui la baisse est tout à fait normale en effet, les précipitations ont fait en sorte que la température de l'air et celle du point de rosée s'approchent l'une de l'autre, jusqu'à se rejoindre. Typique lors d'une "neige de redoux"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 (modifié) Sorel; Neige melé de gresil vent calme -2.5c 18.45 hre:( Modifié le 17 février 2008 par paullinc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ça s'est finalement changé en verglas ici après avoir reçu 4 cm. C'est mieux que le 0 cm prévu par EC ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Gatineau est rendu une patinoir hihihi toute lapres midi ca ete vergla, la température est en hausse donc surment ces de la pluie ordinaire qui va suivre...... Enregistrées à: Aéroport de Gatineau Date: 18h00 HNE dimanche 17 février 2008 Condition: Faible pluie verglaçante Pression: 100,5 kPa Tendance: à la baisse Visibilité: 8 km Température: -1,51°C Point de rosée: -2,6°C Humidité: 92 % Vent: E 18 km/h Refr. éolien: -7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2008 Neige modérée ici, il fait -5°C, accumulation inconnue pour le moment... Il y a un élément qui pourrait -je dis bien pourrait- jouer en notre faveur : le thickness 540 aurait tendance à ne pas monter trop haut vers le nord, à l'est de Trois rivières, si bien qu'en haute altitude au dessus de la région de Québec, l'air va rester "froid" un peu plus longtemps. En revanche, au niveau du sol, l'advection d'air chaud sera plus franche. Mais ces deux phénomènes (air relativement froid en altitude et air doux au sol) risquent d'engendrer un accroissement de l'instabilité, et donc un renforcement des précipitations. De ce fait, il pourrait se produire, au sol, un refroidissement par isothermie : sous les fortes averses, la température pourrait baisser suffisamment pour redonner de la neige, et de la neige forte ! Mais tout ceci n'est que suppositions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Legardeur 19:00Pluie verglaçante et grésil. La pluie est modérée, et le grésil pince sur la peau avec ce vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ici un 3cm de neige et depuis 19:00 environ c'est un mélange pluie/grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts