shawn_strat Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Me semble que 2 à 4 cm pour Montréal est un peu trop bas. Je pensais plutot 10 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) La nouvelle mise a jour pour Mtl selon environnement canada: Ce soir et cette nuit: Neige. Neige mêlée de pluie ce soir. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents devenant du nord-est à 20 km/h vers minuit. Minimum moins 2. Samedi: Nuageux avec 40 pour cent de probabilité de faible neige en matinée. Neige parfois forte mêlée de grésil débutant tôt en après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 15 cm. Poudrerie en après-midi. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de moins 3. Samedi soir et nuit: Neige parfois forte mêlée de grésil. Risque de pluie verglaçante en soirée. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80 devenant du nord-ouest à 30 avec rafales à 50 au cours de la nuit. Minimum moins 6. Tres raisonnable selon moi Je doute tres fort a la pluie ce soir. La neige et 10cm Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Sont comiques Environnement Canada... Les avertissements viennent tout juste d'être publié, mais l'heure de diffusion est de midi. Avertissement de neige et de poudrerie pour Lanaudière et un peu partout au nord du fleuve .. De 20 à 40cm de neige avec risque de grésil. Les avertissements sont diffusés pour une partie de la Montérégie et Bois Francs, mais rien pour l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 QUEBEC15H31 HNE LE VENDREDI 7 MARS 2008UN AVERTISSEMENT DE POUDRERIE POUR QUEBEC EST MAINTENU Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. QUEBEC15H31 HNE LE VENDREDI 7 MARS 2008UN AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR QUEBEC EST MAINTENU Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Alors en tout 55mm equivalent eau pour montreal Wow et wow et encore wow 55mm en eau, même si on en perdait 15 à cause du grésil ce qui est même pas certains ça donne toujours 40 mm équivalent en eau, faudrait faire le ratio eau:neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 EC ont mis à jour leurs prévisions de chaque ville, valide pour 15h45. Disons que MM et EC ne sont pas dans le conscensus du tout. Wow ils sont déja à l'heure avancée ... Prévision à 15:45 mais il est juste 15:30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Alors en tout 55mm equivalent eau pour montreal Wow et wow et encore wow 55mm en eau, même si on en perdait 15 à cause du grésil ce qui est même pas certains ça donne toujours 40 mm équivalent en eau, faudrait faire le ratio eau:neige Je dois aller avec 35-48cm pour montreal avec le model NAM Modifié le 7 mars 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Regarder comment le corridor sur le radar e vraiment direction de la vallee et non Ottawa. Ottawa avec cette trajectoire on couperais de moitie les previsions de Brett Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Vous pensez à combien de neige et de grésil pour la région de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Alors en tout 55mm equivalent eau pour montreal Wow et wow et encore wow 55mm en eau, même si on en perdait 15 à cause du grésil ce qui est même pas certains ça donne toujours 40 mm équivalent en eau, faudrait faire le ratio eau:neige Je dois aller avec 35-48cm pour montreal avec le model NAM 48 cm c'est énorme!! Dans ma rue ils ont même pas encore ramassé la neige de mercredi, la rue sera impratiquable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 L'accord entre les sorties de modèles GFS 12Z et ECMWF 12Z est excellent. Voici le site montrant les cartes comparées : http://www.met.sjsu.edu/weather/ecmwf.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) nam18z = tempete de ce siecle 60cm a montreal Modifié le 7 mars 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Je ne vois pas de pluie en direction de montreal mais que la neige et plus forte que prevue. EC vas ce mouiller. La nouvelle carte ACW garde les melanges tres au sud pour ce soir. ayaye EC d'habitude il font la job bien si proche d'une evenement Modifié le 7 mars 2008 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 je suis daltonien alors j'ai quelquefois certaines difficultés avec les cartes mais est-ce que je vois belle et bien Montréal dans du 2 à 2.5 pouces d'eau????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je ne vois pas de pluie en direction de montreal mais que la neige et plus forte que prevue. EC vas ce mouiller. Oui, EC s'est mouillé avec la pluie prévue. Mais ils ont probablement faite une analyse plus poussée que nous pour leur prévision. C'est à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 est possible de teleporter cette tempete de neige en france ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 EC vas ce mouiller. Be careful! les prévisions d'EC ont souvent l'air dans les champs, mais ils ont souvent raison en hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 je suis daltonien alors j'ai quelquefois certaines difficultés avec les cartes mais est-ce que je vois belle et bien Montréal dans du 2 à 2.5 pouces d'eau????? oui et reoui 50-60cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je ne vois pas de pluie en direction de montreal mais que la neige et plus forte que prevue. EC vas ce mouiller. Oui, EC s'est mouillé avec la pluie prévue. Mais ils ont probablement faite une analyse plus poussée que nous pour leur prévision. C'est à voir. Si EC le dit ca risque d'arriver ils sont généralement très bon à moins de 24 heures d'un évènement météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 est possible de teleporter cette tempete de neige en france ? Malheureusement non. Mais on l'a partagerait bien avec le monde entier (sans réduire nos quantités à nous....) ca ferait plaisir à plusieurs qui n'ont jamais vu ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erik313 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 WOW!!! http://wxcaster4.com/nam/CONUS1_MESO-ETA21...OWFALL_48HR.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 nam18z = tempete de ce siecle 60cm a montreal Le gradient est très serré... Vu de même, Verdun serait dans le 50 mm, pis Laval dans le 35... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 WOW!!! http://wxcaster4.com/nam/CONUS1_MESO-ETA21...OWFALL_48HR.gif Une zone de 20-25 pouces de neige au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) WOW!!! http://wxcaster4.com/nam/CONUS1_MESO-ETA21...OWFALL_48HR.gif Une zone de 20-25 pouces de neige au sud comme j'ai dit selon le nam 50-60 cm totalement gigantesque sans parler des vents! je post le meteogramme de montreal dans 2 minutes Modifié le 7 mars 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 mm a reajuster le tir 25a30cm jusqu'a demain apres-midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts