Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE DU 7 AU 9 MARS 08


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 788
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La nouvelle mise a jour pour Mtl selon environnement canada:

 

Ce soir et cette nuit: Neige. Neige mêlée de pluie ce soir. Accumulation de neige de 2 à 4 cm. Vents devenant du nord-est à 20 km/h vers minuit. Minimum moins 2. 

 

Samedi: Nuageux avec 40 pour cent de probabilité de faible neige en matinée. Neige parfois forte mêlée de grésil débutant tôt en après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 15 cm. Poudrerie en après-midi. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de moins 3. 

 

Samedi soir et nuit: Neige parfois forte mêlée de grésil. Risque de pluie verglaçante en soirée. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents du nord-est de 50 km/h avec rafales à 80 devenant du nord-ouest à 30 avec rafales à 50 au cours de la nuit. Minimum moins 6.

 

Tres raisonnable selon moi

Je doute tres fort a la pluie ce soir. La neige et 10cm

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sont comiques Environnement Canada... Les avertissements viennent tout juste d'être publié, mais l'heure de diffusion est de midi.

 

Avertissement de neige et de poudrerie pour Lanaudière et un peu partout au nord du fleuve .. De 20 à 40cm de neige avec risque de grésil.

 

Les avertissements sont diffusés pour une partie de la Montérégie et Bois Francs, mais rien pour l'Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

QUEBEC15H31 HNE LE VENDREDI 7 MARS 2008

UN AVERTISSEMENT DE POUDRERIE POUR

QUEBEC EST MAINTENU

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

QUEBEC

15H31 HNE LE VENDREDI 7 MARS 2008

UN AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR

QUEBEC EST MAINTENU

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors en tout 55mm equivalent eau pour montreal

Wow et wow et encore wow 55mm en eau, même si on en perdait 15 à cause du grésil ce qui est même pas certains ça donne toujours 40 mm équivalent en eau, faudrait faire le ratio eau:neige

Je dois aller avec 35-48cm pour montreal avec le model NAM

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors en tout 55mm equivalent eau pour montreal

Wow et wow et encore wow 55mm en eau, même si on en perdait 15 à cause du grésil ce qui est même pas certains ça donne toujours 40 mm équivalent en eau, faudrait faire le ratio eau:neige

Je dois aller avec 35-48cm pour montreal avec le model NAM

48 cm c'est énorme!! Dans ma rue ils ont même pas encore ramassé la neige de mercredi, la rue sera impratiquable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas de pluie en direction de montreal mais que la neige et plus forte que prevue. EC vas ce mouiller.

 

La nouvelle carte ACW garde les melanges tres au sud pour ce soir. ayaye EC d'habitude il font la job bien si proche d'une evenement

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas de pluie en direction de montreal mais que la neige et plus forte que prevue. EC vas ce mouiller.

Oui, EC s'est mouillé avec la pluie prévue. Mais ils ont probablement faite une analyse plus poussée que nous pour leur prévision. C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas de pluie en direction de montreal mais que la neige et plus forte que prevue. EC vas ce mouiller.

Oui, EC s'est mouillé avec la pluie prévue. Mais ils ont probablement faite une analyse plus poussée que nous pour leur prévision. C'est à voir.

Si EC le dit ca risque d'arriver ils sont généralement très bon à moins de 24 heures d'un évènement météo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une zone de 20-25 pouces de neige au sud :blink: :(

comme j'ai dit selon le nam 50-60 cm totalement gigantesque sans parler des vents! je post le meteogramme de montreal dans 2 minutes

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...