dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 attacher votre tuque 110km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 107 utilisateur(s) sur ce sujet (61 invités et 1 utilisateurs anonymes) Ça parait qui fait pas beau dehorsIl faut faire attention à ces chiffres. Mon navigateur est branché depuis midi sur le site. Mais je ne suis pas là en permanance devant l'écran, je viens quelques minutes à toutes les 1 à 2 heures pour voir la progression de la tempête. Je laisse mon navigateur toujours sur le site parce que je veux savoir d'une fois à l'autre où je suis rendu dans la lecture des messages. Il y a sûrement beaucoup de monde qui font comme moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Bon, question un peu bête j'imagine pour les habituels :-) Comment fait-on pour répondre à quelqu'un? (Les carrés dans les carrés...) Je suis nouvelle et je ne trouve pas comment!!!! Tu cliques sur "Citer", en haut de cette fenêtre ou je viens de t'ecrire ce mot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Snow freak, il y a encore des précipitations a quebec. Ne te fie pas au radars. Il neige encore fortement. Hey ben j'aurais cru que c'était de la poudrerie des immeubles en me fiant au radar... Faut dire que c'est assez soutenu en effet, tu as raison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Écoutez,,, j'ai jamais vue ça!...St-Jérome Neige Très forteVent violentVisibilité nulle... j'me souviens pas d'avoir vue de quoi d'aussi intense... tout simplement malade!!!! La neige tombe à l'horizontale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Question comme cela, s'il neige toujours sur la région de Québec, comment se fait-il qu'on ne voit rien sur le radar? En plus il ne s'agit pas d'une petite neige faible... Toujours est-il que d'intéressantes bandes commencent à se former pour nous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 CYQB 090348Z 07040G58KT 0SM R06/0300V0700FT/N -SN +BLSN VV000 M08/ RMK BLSN8 PK WND G66 0328Z= Wow 66kt , ca donne... 122 km/h Wow!!!Quelle violente de tempête !!!Avec ces flashs de transfo !!Wow !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Une image qui vaut mille mots! http://www.parliamenthill.gc.ca/text/newhillcam.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 surement a cause des rafales image de mon record a levis des vents rafales, on nous annonce des vents a 120km sur la radio pour quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Des nouvelles... - Une importante panne de courant touche un secteur de St-Janvier-de-Mirabel. L'étendue de la panne n'est pas connue. - Encore plusieurs personnes, des familles, sont rapportées coincées dans leur véhicule dans les Basses-Laurentides. Quelle soirée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) C'est définitivement la tempête du siècle actuel. Il faudra voir, à la fin, comment celle-ci de comparera à la précédente. Toujours est-il que je ne pensais pas voir autant de neige que ce que mes parents avaient dans le temps, il y a 30 ou 50 ans. Modifié le 9 mars 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ici, maintenant: calme plat (pour ne pas dire: calme plate!!!)! Espérons que ce n'est pas déjà fini Je ne vois aucunement de quoi tu parles C'est assez fort merci a quebec. Et les autobus ont arrêtés leurs services Je reviens de 20 minutes de marche dehors, et ca m'insulte quasiment de te voir dire "calme plat" , quand j'ai failli me faire coucher à terre par une rafale de vent, avec de la neige forte et une visibilité nulle. Je parle de Val-Bélair, à 20 km de Québec! Et par expérience, la différence est asssez marquée entre les 2 points! Par contre, à 23h00, les vents sont encore présents, mais pas les précipitations... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 je dirais pas qui mais certain service d'urgence son bloqué a lévis et ne peuvent plus sortir jusqu'.a nouvelle ordre (ne traverse pas la porte) du jamais vu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Écoutez,,, j'ai jamais vue ça!...St-Jérome Neige Très forteVent violentVisibilité nulle... j'me souviens pas d'avoir vue de quoi d'aussi intense... tout simplement malade!!!! La neige tombe à l'horizontale! Je confirme, les pires conditions dupuis des années! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pensez-vous que l'humidité des Grands-Lacs alimente aussi la depression? Car si je me fie au radar, il semblerait que les bourrasques de neige attachées au systeme remontent aussi vers nous (en rotation)... Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pensez-vous que l'humidité des Grands-Lacs alimente aussi la depression? Car si je me fie au radar, il semblerait que les bourrasques de neige attachées au systeme remontent aussi vers nous (en rotation)... Qu'en pensez-vous? Image qui appuie : http://weather.cod.edu/analysis/loops/radl....pl?New_England Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Coyote. Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Des nouvelles... - Une importante panne de courant touche un secteur de St-Janvier-de-Mirabel. L'étendue de la panne n'est pas connue. - Encore plusieurs personnes, des familles, sont rapportées coincées dans leur véhicule dans les Basses-Laurentides. Quelle soirée ! Ou tu prends ça ces nouvelles la ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 BILAN DES PANNES Nombre de clients touchés CAPITALE-NATIONALE 1800 CENTRE DU QUEBEC 1500ESTRIE 1900, LANAUDIERE 2000, LAURENTIDES 6300, LAVAL 5800, MAURICIE 4100, MONTEREGIE 11000, MONTREAL 9300. Total pour lensemble du Québec 44 000. source: Hydro-Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 ici a Coaticook, y'a eut 1 ou 2 cm de verglas ce midi et de la pluie depuis cette après midi, même pas 1 cm de neige de tombé, et pas venteux dutout Je vous envie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 cars are stuck all over the place st. leonard montreal east time 11:12 pm ice pellets and now changing to snow back again a good foot on the floor 30 cmand maybe 3 to 4 cm of ice pellets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Holy Crap. Quebec, watch out. Vous autre, dans le sud, vous n'avez pas nos rafales a 110 km / h. Nous on a ca, pi la, je viens de voir ce qui se developpe et qui arrive ici... Je sors prendre une marche, et filmer un peu. Souhaitez moi bonne chance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Holy Crap. Quebec, watch out. Vous autre, dans le sud, vous n'avez pas nos rafales a 110 km / h. Nous on a ca, pi la, je viens de voir ce qui se developpe et qui arrive ici... Je sors prendre une marche, et filmer un peu. Souhaitez moi bonne chance Bonne chance! Heureux de t'avoir connu lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 la ligne 540 a passer montreal tout devrais etre que la neige maintenant. Il a grosse bande foncer qui arrive du sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) transfo qui vient de sauter en arriere de chez nous, pas dure a manquer Modifié le 9 mars 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 23h20 Toujours et toujours du grésil à St-Jean, c'est l'histoire de la journée, pétard mouillé pour ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts