Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

Des nouvelles...

 

- Dans la région de St-Benoît-de-Mirabel / Ste-Scholastique, on signale plusieurs personnes coincées dans des véhicules, notamment dans le rang St-Simon. Les rangs du secteur sont impraticables. Les autorités ont fermé les rangs. Même les pompiers n'ont pas accès, on tente, à 22h17, de secourir une personne prise dans son véhicule. Les pompiers vont utiliser une motoneige pour se rendre sur place. La personne affirme ne plus pouvoir ouvrir les portières de sont automobiles et serait prise depuis quelques heures.

 

- Dans la région de Ste-Thérèse / Boisbriand, on signale un effondrement de toît.

 

- À Montréal, plusieurs interruptions de courant sont signalées en raison des forts vents.

 

- Évacuation d'une famille sur le rang du petit Chicot Nord à St-Canut.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier rapport:

Pour les Laurentides et Lanaudière:

Routes et autoroutes fermées

A-25 (St-Roch et Mascouche)

A-15 (Mirabel et Blainville)

A-50 (Mirabel)

R-337 (La plaine)

R-158 (St-Lin des laurentides)

R-148 (Lachute)

R-341

R-343 (L'assomption)

R-344 (L'Assomption)

R-339 (Ra)wdon

R-346

WOW, 341, 343 et 344

 

Coudonc ils ont fermé la ville là. !!!

 

Gros épisode de gros grésil encore une fois sur LeGardeur en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ayoye!!! J'en reviens pas de toutes les routes fermées, et des conséquences liées à cette tempête... voitures coincées dans la neige, routes impraticables, pannes de courant... rien ne va plus ce soir! :blink:

 

Ce qui m'a fait capoter tantôt, c'était le son du grésil dans les fenêtres. Ayoye que ça claquait fort, et surtout, de gros morceaux de grésil... J'en ai gardé dans le réfrigérateur... C'est fou. J'espère que le retour à la neige se fera à l'approche de la bonne bande de précipitations...

 

EDIT: Ok, le retour à la neige modérée se fera bientôt, si je me fie aux observations de Massena...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En faisant fondre la neige pour calculer l'équivalent d'eau , je bien vu la texture de la neige et bien que ça fait le bruit du grésil dans les fenêtres, ça s'apparente plus à de la neige roulée , c'est blanchâtre en plus...

 

À Joliette 13 cm d'accumulés et 22 cm depuis hier !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'pense que la dépression remonte beaucoup plus au nord que prévue en ce moment et ça change la donne en nous donnant de grosses bandes de grésil par moment. Les épisodes sont brefs, mais très intenses en plus d'être mélangé à beaucoup de neige.

 

Si le tracé actuel se maintient, elle va passer directement sur Sherbrooke pour poursuivre sa route vers la Beauce puis les maritimes ou la Gaspésie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le GEMREG00z donne de 15 à 25 cm de neige supplémentaire

pour Montréal et la Montérégie.

 

NB: j'ai fait le transfert du 10-15 mm de PLUIE (!!) en neige, car il fait -6.8°, et c'est peu probable que le mercure augmente davantage.

C'est certain qu'une fois que le centre dépressionnaire va être passé, ça ne sera que de la neige - les vents viendront du nord ouest alors.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il est tombé 17 cm depuis hier (10-11 cm ce soir).

Ça devrait reprendre un peu plus tard (plutôt en 2nde partie de nuit) qu'à Montréal, et on devrait accumuler 15 à 20 cm supplémentaires, Montréal peut être encore 20 cm. Mais chez vous ça va très bientôt reprendre pour s'arrêter plus tôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des gens bloquées dans les rues...

 

Des gens pris dans leurs voitures dans les rangs et sur les routes...

 

Des voitures abandonnées...

 

Des vents soutenus à 70 km/h...des rafales à près de 100...

 

 

Nous sommes en train de revivre le 4 mars 1971, 37 ans et 4 jours plus tard...

 

Il ne manque plus qu'une seule chose : que le maire demande aux motoneigistes d'allé aider les gens coincés dans leurs voitures à Montréal...

 

 

Les gens de Terrebonne...je retourne chez moi demain...des gros bancs de neige qui m'attendent?? !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il est tombé 17 cm depuis hier (10-11 cm ce soir).

Ça devrait reprendre un peu plus tard (plutôt en 2nde partie de nuit) qu'à Montréal, et on devrait accumuler 15 à 20 cm supplémentaires, Montréal peut être encore 20 cm. Mais chez vous ça va très bientôt reprendre pour s'arrêter plus tôt.

Comment est-ce possible d'aller chercher 15-20 supplémentaire? Il n'y a rien à venir au niveau des radars. Est-ce que c'est le déplacement vers le nord-est de la dépression qui nous aidera à aller chercher les zones de précipitation qui sont présentement à l'ouest de Mtl?

 

Parce que pour les prochaines heures, ça semble tranquille. Sherbrooke ne rapporte qu'un ciel nuageux... Et ce qui nous a frappé pendant le début de la soirée provenait de l'Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...