Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ici les vents semblent devenir plus intéressants (rafales régulières à 60-70 km/hre). Rien à voir avec ce que les plus chanceux vivent :( , mais quand même mieux que depuis le début de cette tempête :o

 

La neige est toujours présente, petits flocons, mais assez intenses, ...et surtout poussée par les vents!

 

Je lis les commentaires et regarde les photos et caméras de circulation à Montréal, Repentigny, Le Gardeur et autres, et j'avoue que je suis rongée par la jalousie... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens d'aller faire mon tour dehors et il vente très très fort mais la neige est faible c'est plus de la faible neige. Comme mésocyclone orageux je doute aussi qu'on est de nouveau de la neige modérée à forte car les bandes se dérigent vers les laurentides. Mais peu importe c'était spectaculaire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige commence à reprendre le dessus à Saint-Adolphe...l'internsité augmente.

 

Vents très forts...comme partout ailleurs.

 

Blizzard, quelle vitesse de vents as-tu à ta station?

0 km/h ;)

 

Mon anémomètre est gelé :o

 

Pour le reste, le grésil est aussi terminé ici et la neige reprend le dessus avec les plus grosses accumulations à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... ne pensez pas que c'est terminé...

 

comme je l'ai dit tout a l'heure, regardez ce qui se prepare a nous affecter plus tard..

 

et c'est en développement!

 

Regardez cette image animée... ca s'en vient (c'est pas fini..)

Je doute que Montréal ait encore de la neige modérée d'ici la nuit prochaine, il me semble, à première vue, que cette zone remonte vraiment vers l'ouest de Montréal, et les Laurentides... Il faudrait du développement à l'est de cette bande, chose qui semble s'effectuer. Vivement le retour à la neige...

Ben...

 

Regarde bien le radar loll oui ca se developpe de partout... on aura bel est bien de la neige modérée à forte d'ici une heure qui devrait recommencer!

 

http://weather.cod.edu/analysis/loops/radl...ter.pl?New_York

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A-15 entre Blainville et Mirabel dans les 2 directions Fermé! Visibilité Nulle.

A-25 St-Roch de l'achigan et Mascouche Fermé! Visibilité nulle

Route 337 à la hauteur de La plaine fermé dans les 2 directions.

 

De plus, Montréal est dans une zone pluos tranquille, on voit que cest surtout l'ouest de Montréal qui est privilégié. Toutefois, dans l'etat de New york de fortes bandes sont en développement. Ce n'est pas terminé.

 

Par ailleurs, ici à St-Jérome les vents sont dingue... le courant baisse... on ne voit rien dehors, non pas à cause de la forte neige... mais à cause de la poudrerie.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de mesurer 77.2 km/h à 19h51. Mais ce n'est pas le record pour cette année. En effet, j'ai connu cet hiver une pointe de ( 90.1 km/h le 9 janvier à 11h24.

90 km/h... mais du S-O, en arrière d'un front froid. Les valeurs que l'on obtient présentement pour un vent N-E sont vraiment exceptionnelles.

 

Dorval 20h35: 74km/h, rafale 91 km/h

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un petit rapport météo en provenance de Lévis, rive-sud de Québec.

 

Nous sommes frappés par un violent blizzard actuellement.

 

La neige forte tombe depuis une bonne heure et ce sans relâche. Le vent du nord-est souffle furieusement de façon soutenue à 70km/h. À vue de nez, nous avons essuyé quelques rafales à pas loin de 90km/h sinon plus. La ville est paralysée. Le déneigement ne suffit plus à dégager les voies principales de circulation. L'autoroute 20 et la 132 ainsi que plusieurs autres routes secondaires allant vers le sud sont toutes fermées et celles qui demeurent ouvertes sont impraticables. De nombreux automobilistes ainsi que des autobus se sont arrêtés dans des motels car dès que l'on quitte l'agglomération, la poudrerie forme un mur infranchissable. Visibilité 5m.

 

Les conditions sont à proprement parler, dangereuses. Une personne qui s'enlise dans un banc de neige sans tuques ni gants risque sa vie si vous voulez mon avis. Pour ma part, C'est la pire tempête que j'ai vu. :o

Modifié par Wedge
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ici les vents semblent devenir plus intéressants (rafales régulières à 60-70 km/hre). Rien à voir avec ce que les plus chanceux vivent :o

 

Je dois faire partie des "chanceux", car ça souffle pas mal fort ici (un peu moins qu'à l'autre extrémité de l'île qui enregistrait près de 90 km/h à 20h par contre). Les rafales ici atteingent facilement du 80km/h et + d'après moi (mais malheureusement, je n'ai pas l'instrumentation pour le confirmer ou le préciser).

 

En fait j'ai du mal à me souvenir des tempêtes de décembre, mais j'aurais presque tendance à dire que côté vent, celle-ci semble être la plus forte cet hiver (je ne me souviens pas avoir entendu la maison craquer et vibrer autant que ce soir cet hiver).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps à Sherbrooke c'est l'heure de notre traditionnelle fente sèche, il ne pleut plus, pas de neige ou presque de la journée, il ne vente presque pas a part quelques petites rafales très espacées. Fait zéro et je sens dans l'air un petit refroidissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour d'EC pour Québec en plus de l'avertissement de poudrerie et de neige.

 

Alertes/avertissements

Québec

19h30 HNE le samedi 8 mars 2008

un avertissement de vents violents pour

Québec est maintenu

 

Des vents du nord-est jusqu'à 100 km/h souffleront à partir de ce soir sur ces régions.

 

 

 

La dépression responsable de la neige qui tombe sur le sud-ouest du Québec s'intensifie rapidement au sud des Grands Lacs et passera en Estrie au cours de la nuit. Par la suite, elle se dirigera vers les Maritimes dimanche.

 

La neige qui accompagne ce système se propagera vers les régions du centre et de l'est de la province au cours de la soirée ou de la nuit. Cette tempête laissera d'importantes quantités de neige d'ici dimanche matin sur une grande partie du Québec. La neige sera parfois mêlée de grésil au sud d'une ligne Montréal-Québec.

 

Des vents violents sont attendus à maints endroits le long de la vallée du Saint-Laurent ce soir et cette nuit. Ces vents causeront de la poudrerie généralisée réduisant la visibilité à nulle.

 

De plus, un front chaud associé à la dépression touche l'Estrie et causera plusieurs heures de pluie verglaçante sur cette région ce soir et cette nuit.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps à Sherbrooke c'est l'heure de notre traditionnelle fente sèche, il ne pleut plus, pas de neige ou presque de la journée, il ne vente presque pas a part quelques petites rafales très espacées. Fait zéro et je sens dans l'air un petit refroidissement.

haha le monde de l'estrie vous manquer quelques choses :o ;) :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Patito à raison. D'autres bandes de neige modérée toucheront MTL d'ici demain matin. C'est d'ailleurs supporté par le RUC 21z qui donne encore 10 à 15 cm de neige d'ici demain.

ouin, mais a regarder le NAM 00z qui sort, c'est plutot les laurentides-lanaudieres qui vont recevoir les one-two punch cette nuit, non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...