Aller au contenu

Observations pour le 7-8-9 mars


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

107 utilisateur(s) sur ce sujet (61 invités et 1 utilisateurs anonymes)

 

 

 

Ça parait qui fait pas beau dehors

Il faut faire attention à ces chiffres. Mon navigateur est branché depuis midi sur le site. Mais je ne suis pas là en permanance devant l'écran, je viens quelques minutes à toutes les 1 à 2 heures pour voir la progression de la tempête. Je laisse mon navigateur toujours sur le site parce que je veux savoir d'une fois à l'autre où je suis rendu dans la lecture des messages. Il y a sûrement beaucoup de monde qui font comme moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, question un peu bête j'imagine pour les habituels :-)

 

Comment fait-on pour répondre à quelqu'un? (Les carrés dans les carrés...)

 

Je suis nouvelle et je ne trouve pas comment!!!!

Tu cliques sur "Citer", en haut de cette fenêtre ou je viens de t'ecrire ce mot... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles...

 

- Une importante panne de courant touche un secteur de St-Janvier-de-Mirabel. L'étendue de la panne n'est pas connue.

 

- Encore plusieurs personnes, des familles, sont rapportées coincées dans leur véhicule dans les Basses-Laurentides.

 

Quelle soirée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est définitivement la tempête du siècle actuel. Il faudra voir, à la fin, comment celle-ci de comparera à la précédente. Toujours est-il que je ne pensais pas voir autant de neige que ce que mes parents avaient dans le temps, il y a 30 ou 50 ans.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, maintenant: calme plat (pour ne pas dire: calme plate!!!)!

 

Espérons que ce n'est pas déjà fini :ph34r:

Je ne vois aucunement de quoi tu parles

 

C'est assez fort merci a quebec. Et les autobus ont arrêtés leurs services

 

Je reviens de 20 minutes de marche dehors, et ca m'insulte quasiment de te voir dire "calme plat" , quand j'ai failli me faire coucher à terre par une rafale de vent, avec de la neige forte et une visibilité nulle.

Je parle de Val-Bélair, à 20 km de Québec! Et par expérience, la différence est asssez marquée entre les 2 points!

 

Par contre, à 23h00, les vents sont encore présents, mais pas les précipitations...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pensez-vous que l'humidité des Grands-Lacs alimente aussi la depression? Car si je me fie au radar, il semblerait que les bourrasques de neige attachées au systeme remontent aussi vers nous (en rotation)...

 

Qu'en pensez-vous? :wacko:

Image qui appuie :

 

http://weather.cod.edu/analysis/loops/radl....pl?New_England

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles...

 

- Une importante panne de courant touche un secteur de St-Janvier-de-Mirabel. L'étendue de la panne n'est pas connue.

 

- Encore plusieurs personnes, des familles, sont rapportées coincées dans leur véhicule dans les Basses-Laurentides.

 

Quelle soirée !

Ou tu prends ça ces nouvelles la ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

BILAN DES PANNES

 

Nombre de clients touchés

 

CAPITALE-NATIONALE 1800

CENTRE DU QUEBEC 1500

ESTRIE 1900,

LANAUDIERE 2000,

LAURENTIDES 6300,

LAVAL 5800,

MAURICIE 4100,

MONTEREGIE 11000,

MONTREAL 9300.

 

Total pour lensemble du Québec 44 000.

 

source: Hydro-Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Holy Crap.

 

Quebec, watch out.

 

Vous autre, dans le sud, vous n'avez pas nos rafales a 110 km / h. Nous on a ca, pi la, je viens de voir ce qui se developpe et qui arrive ici...

 

Je sors prendre une marche, et filmer un peu. Souhaitez moi bonne chance

Bonne chance! Heureux de t'avoir connu ;) :wacko: lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...