Aller au contenu

Observations


Blizzard

Recommended Posts

Ici aussi, neige forte depuis quelque temps : le 15 cm est atteint...et même dépassé!

 

Est-ce qu'on annonçait pas 5 cm pour Québec ??? :huh:

 

C'est tout de même très beau : il n'y a plus de brun ou de gris sur les bancs de neige! Tout est blanc et scintillant :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de mesurer : plus de 18 cm !!! et il neige encore, moins, mais encore... !!

Le gfs ne prévait que 1 cm !! MM ne prévoyait que 3-4 cm, et EC n'en prévoyait que 5-10 cm...! Bref, formidable ! :huh: :D

Du coup, on doit certainement dépasser 1m65, voire s'approcher du 1m70 !!!

C'est magnifique dehors, vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de mesurer : plus de 18 cm !!! et il neige encore, moins, mais encore... !!

Le gfs ne prévait que 1 cm !! MM ne prévoyait que 3-4 cm, et EC n'en prévoyait que 5-10 cm...! Bref, formidable ! :huh: :D

Du coup, on doit certainement dépasser 1m65, voire s'approcher du 1m70 !!!

C'est magnifique dehors, vraiment magnifique !

En effet Dann, même ici on a du avoir a peu près une quinzaine de cm (non-mesuré). J'ai passé une partie de la journée au Village des sports, et nous avons eu une température parfaite! Nous avons tous été surpris de voir l'épaisseur de la neige sur les voitures à notre départ en soirée: le rythme aussi nous a grandement surpris!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny

On doit avoir eu quelque part entre 5 et 10cm (peut-être 12) dans la journée. Un peu surprenant, je m'attendais à du temps doux avec de la pluie une bonne partie de la journeé. Finalement ça été de la neige - en partie fondante durant l'après midi.

 

Comme d'habitude la station météo n'a enregistré que 5mm d'eau, alors qu'il neigeait en après midi et début de soirée, aucune précipitation enregistrée.

 

:huh: :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ESt-ce que quelqu'un peut m'expliquer un point que je ne comprend pas?

 

Pourquoi est-ce que EC ne corrige pas les prévisions quand les évènements démontrent que ça ne concorde pas? Plus clairement, pourquoi est-ce que EC annonce toujours 5 cm alors qu'il en est déjà tombé plus que ça?

 

J'avoue que je m'interroge à chaque fois (et pour ici, à Val-Bélair, c'est assez courant!) :huh:

 

Et étant à Val_Bélair, est-ce quelqu'un peut me dire sur quelle ville je pourrais me fier pour avoir l'heure juste en frais de prévision? Certainement pas sur celles de Québec! Alors laquelle? :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ESt-ce que quelqu'un peut m'expliquer un point que je ne comprend pas?

 

Pourquoi est-ce que EC ne corrige pas les prévisions quand les évènements démontrent que ça ne concorde pas? Plus clairement, pourquoi est-ce que EC annonce toujours 5 cm alors qu'il en est déjà tombé plus que ça?

 

J'avoue que je m'interroge à chaque fois (et pour ici, à Val-Bélair, c'est assez courant!) :(

 

Et étant à Val_Bélair, est-ce quelqu'un peut me dire sur quelle ville je pourrais me fier pour avoir l'heure juste en frais de prévision? Certainement pas sur celles de Québec! Alors laquelle? :D

Tu fais la moyenne entre Québec et Valcartier : pour ce qui est de la neige, tu es plus proche des quantités de neige de Valcartier, et pour ce qui est des températures, tu es plus près des valeurs de Québec...

 

En attendant, très forte neige en cours (provisoire), on doit allègrement dépasser les 20 cm !

C'est dingue !!! J'ai jamais vu une telle intensité de neige !!!! :wacko: :huh: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ESt-ce que quelqu'un peut m'expliquer un point que je ne comprend pas?

 

Pourquoi est-ce que EC ne corrige pas les prévisions quand les évènements démontrent que ça ne concorde pas? Plus clairement, pourquoi est-ce que EC annonce toujours 5 cm alors qu'il en est déjà tombé plus que ça?

 

J'avoue que je m'interroge à chaque fois (et pour ici, à Val-Bélair, c'est assez courant!)  :wacko:

 

Et étant à Val_Bélair, est-ce quelqu'un peut me dire sur quelle ville je pourrais me fier pour avoir l'heure juste en frais de prévision? Certainement pas sur celles de Québec! Alors laquelle? :wacko:

Tu fais la moyenne entre Québec et Valcartier : pour ce qui est de la neige, tu es plus proche des quantités de neige de Valcartier, et pour ce qui est des températures, tu es plus près des valeurs de Québec...

 

En attendant, très forte neige en cours (provisoire), on doit allègrement dépasser les 20 cm !

Merci, dann :D

 

Pour ce qui est des températures, ça va: j'ai fini par voir que nous avons 3 à 4 degrés de moins qu'à Québec!

 

Et merci pour la précision pour les autres éléments :huh:

 

Présentement (je viens d'aller mesurer : 20 cm :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La très forte neige vient de se calmer depuis 5 minutes.

On s'approche des 25 cm !!!!! :D (il était prévu 5 cm !!!!!)

On doit donc facilement dépasser les 1m70 au sol, et peut-être approcher les 1m75 !!!

Et c'est pas encore tout à fait terminé pour cette nuit... hallucinant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La très forte neige vient de se calmer depuis 5 minutes.

On s'approche des 25 cm !!!!! :( (il était prévu 5 cm !!!!!)

On doit donc facilement dépasser les 1m70 au sol, et peut-être approcher les 1m75 !!!

Et c'est pas encore tout à fait terminé pour cette nuit... hallucinant !

Même choses à fossambault..... :huh:

 

 

Ça va être suberbe en motoneige demain(zec batiscan nelson)... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé prendre des mesures de l'épaisseur de neige ici à Bergeronnes. J'ai effectué les mesures dans un milieu dégagé, mais peu venté, de sorte que l'épaisseur du manteau de neige est assez constant. En moyenne, nous avons donc 154 cm au sol. Il est tombé au cours de la nuit dernière 4 cm, ce qui était prévu par EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le dimanche 16 mars 2008.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

15/15h-16/06h Québec lac beauport NA (17cm)

Valcartier NA (eq eau 16.5mm)

Res duchesnay NA (15cm)

-----------------------------------------------------------------

Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie

PO= poudrerie BL= blizzard

PA= pluie abondante VV= vents violents

Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante

BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain

RE=refroidissement éolien

 

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

FIN/CANAC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Ici à Trois-Rivières, on a été chanceux ce matin, la souffleuse de la ville a passé. Maintenant le chemin est un peu plus large, par contre nous voyons que les couvertures de maison, chez nos voisins. Si ça continue comme c'est partie, je vais me construire un iglou sur le dessus de mon banc de neige !!! !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...