dann17 Posté(e) le 15 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Neige forte ! Je n'y aurais vraiment pas cru ce matin !!! Probablement 10-12 cm d'accumulés ! -4°Con dépasse certainement les 1m60 au sol !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 15 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Ici un 10cm d'accumulé a 19h50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 C'est fou ! Neige forte depuis plus d'une heure ! Je sais pas à combien on en est, mais les 15cm sont certainement atteints ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ici aussi, neige forte depuis quelque temps : le 15 cm est atteint...et même dépassé! Est-ce qu'on annonçait pas 5 cm pour Québec ??? C'est tout de même très beau : il n'y a plus de brun ou de gris sur les bancs de neige! Tout est blanc et scintillant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ici, calme plat. Quelque éclairice en fin de journée. Brouillard assez dense en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ici, on a eu 8cm pour la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ici on doit avoir un 8-9 cm de tombé Neige modérée encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Je viens de mesurer : plus de 18 cm !!! et il neige encore, moins, mais encore... !!Le gfs ne prévait que 1 cm !! MM ne prévoyait que 3-4 cm, et EC n'en prévoyait que 5-10 cm...! Bref, formidable ! Du coup, on doit certainement dépasser 1m65, voire s'approcher du 1m70 !!!C'est magnifique dehors, vraiment magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Je viens de mesurer : plus de 18 cm !!! et il neige encore, moins, mais encore... !!Le gfs ne prévait que 1 cm !! MM ne prévoyait que 3-4 cm, et EC n'en prévoyait que 5-10 cm...! Bref, formidable ! Du coup, on doit certainement dépasser 1m65, voire s'approcher du 1m70 !!!C'est magnifique dehors, vraiment magnifique ! En effet Dann, même ici on a du avoir a peu près une quinzaine de cm (non-mesuré). J'ai passé une partie de la journée au Village des sports, et nous avons eu une température parfaite! Nous avons tous été surpris de voir l'épaisseur de la neige sur les voitures à notre départ en soirée: le rythme aussi nous a grandement surpris!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 On a rien eu ici à Sherbrooke, quelques belles percées de soleil en après-midi... très agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ici, encore neige, mais plus faible..et surtout plus de gros flocons Mais ça tombe toujours Mes mangeoires d'oiseaux sont de nouveau sous la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Repentigny On doit avoir eu quelque part entre 5 et 10cm (peut-être 12) dans la journée. Un peu surprenant, je m'attendais à du temps doux avec de la pluie une bonne partie de la journeé. Finalement ça été de la neige - en partie fondante durant l'après midi. Comme d'habitude la station météo n'a enregistré que 5mm d'eau, alors qu'il neigeait en après midi et début de soirée, aucune précipitation enregistrée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 ESt-ce que quelqu'un peut m'expliquer un point que je ne comprend pas? Pourquoi est-ce que EC ne corrige pas les prévisions quand les évènements démontrent que ça ne concorde pas? Plus clairement, pourquoi est-ce que EC annonce toujours 5 cm alors qu'il en est déjà tombé plus que ça? J'avoue que je m'interroge à chaque fois (et pour ici, à Val-Bélair, c'est assez courant!) Et étant à Val_Bélair, est-ce quelqu'un peut me dire sur quelle ville je pourrais me fier pour avoir l'heure juste en frais de prévision? Certainement pas sur celles de Québec! Alors laquelle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Ouais, surprise avec plus de 10 cm ici à Charlesbourg et ça ne semble pas fini... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 ESt-ce que quelqu'un peut m'expliquer un point que je ne comprend pas? Pourquoi est-ce que EC ne corrige pas les prévisions quand les évènements démontrent que ça ne concorde pas? Plus clairement, pourquoi est-ce que EC annonce toujours 5 cm alors qu'il en est déjà tombé plus que ça? J'avoue que je m'interroge à chaque fois (et pour ici, à Val-Bélair, c'est assez courant!) Et étant à Val_Bélair, est-ce quelqu'un peut me dire sur quelle ville je pourrais me fier pour avoir l'heure juste en frais de prévision? Certainement pas sur celles de Québec! Alors laquelle? Tu fais la moyenne entre Québec et Valcartier : pour ce qui est de la neige, tu es plus proche des quantités de neige de Valcartier, et pour ce qui est des températures, tu es plus près des valeurs de Québec... En attendant, très forte neige en cours (provisoire), on doit allègrement dépasser les 20 cm ! C'est dingue !!! J'ai jamais vu une telle intensité de neige !!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 ESt-ce que quelqu'un peut m'expliquer un point que je ne comprend pas? Pourquoi est-ce que EC ne corrige pas les prévisions quand les évènements démontrent que ça ne concorde pas? Plus clairement, pourquoi est-ce que EC annonce toujours 5 cm alors qu'il en est déjà tombé plus que ça? J'avoue que je m'interroge à chaque fois (et pour ici, à Val-Bélair, c'est assez courant!) Et étant à Val_Bélair, est-ce quelqu'un peut me dire sur quelle ville je pourrais me fier pour avoir l'heure juste en frais de prévision? Certainement pas sur celles de Québec! Alors laquelle? Tu fais la moyenne entre Québec et Valcartier : pour ce qui est de la neige, tu es plus proche des quantités de neige de Valcartier, et pour ce qui est des températures, tu es plus près des valeurs de Québec... En attendant, très forte neige en cours (provisoire), on doit allègrement dépasser les 20 cm ! Merci, dann Pour ce qui est des températures, ça va: j'ai fini par voir que nous avons 3 à 4 degrés de moins qu'à Québec! Et merci pour la précision pour les autres éléments Présentement (je viens d'aller mesurer : 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Et la grosse neige de printemps vient de reprendre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 La très forte neige vient de se calmer depuis 5 minutes.On s'approche des 25 cm !!!!! (il était prévu 5 cm !!!!!)On doit donc facilement dépasser les 1m70 au sol, et peut-être approcher les 1m75 !!!Et c'est pas encore tout à fait terminé pour cette nuit... hallucinant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LGN666 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 La très forte neige vient de se calmer depuis 5 minutes.On s'approche des 25 cm !!!!! (il était prévu 5 cm !!!!!)On doit donc facilement dépasser les 1m70 au sol, et peut-être approcher les 1m75 !!!Et c'est pas encore tout à fait terminé pour cette nuit... hallucinant ! Même choses à fossambault..... Ça va être suberbe en motoneige demain(zec batiscan nelson)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Je suis allé prendre des mesures de l'épaisseur de neige ici à Bergeronnes. J'ai effectué les mesures dans un milieu dégagé, mais peu venté, de sorte que l'épaisseur du manteau de neige est assez constant. En moyenne, nous avons donc 154 cm au sol. Il est tombé au cours de la nuit dernière 4 cm, ce qui était prévu par EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HAE le dimanche 16 mars 2008. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)-----------------------------------------------------------------15/15h-16/06h Québec lac beauport NA (17cm) Valcartier NA (eq eau 16.5mm) Res duchesnay NA (15cm)-----------------------------------------------------------------Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie PO= poudrerie BL= blizzard PA= pluie abondante VV= vents violents Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain RE=refroidissement éolien Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. FIN/CANAC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2008 ici ont a eu un peut de gresil mais peu ou pas d accumulation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lcollin Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Bonjour tout le monde, Ici à Trois-Rivières, on a été chanceux ce matin, la souffleuse de la ville a passé. Maintenant le chemin est un peu plus large, par contre nous voyons que les couvertures de maison, chez nos voisins. Si ça continue comme c'est partie, je vais me construire un iglou sur le dessus de mon banc de neige !!! !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts